Un homme se retrouve hospitalisé après avoir reniflé ses propres chaussettes !

18 décembre 2018 à 16h44 dans Insolite

Vous pourriez croire à un titre du Gorafi et pourtant ... Aussi curieux que cela puisse paraître, un Chinois s'est retrouvé hospitalisé après avoir reniflé ses propres chaussettes. L'homme a contracté une grave infection pulmonaire.

Un homme se retrouve hospitalisé après avoir reniflé ses propres chaussettes !

Originaire de la province de Fujian (sud-ouest de la Chine), l'homme de 37 ans prénommé Peng, a été admis à l'hôpital de Zhangzhou pour recevoir des soins médicaux. Cela faisait une semaine qu'il se plaignait de douleurs au thorax ainsi que d'une toux soutenue. L'équipe médicale pensait que l'homme souffrait d'une pneumonie.

Reniflage de chaussettes et déficience du système immunitaire

A son arrivée, les médecins ont alors réalisé une radiographie qui a révélé que l'homme souffrait d'une maladie fongique pulmonaire. Cette maladie trouve son origine à la suite de l'inhalation de champignons dans leur habitat naturel. Chose rare mais qui correspond totalement avec ce que le patient a raconté aux médecins. En effet, celui-ci a expliqué qu'il avait pris l'habitude de sentir ses chaussettes après une journée de travail et ce, quotidiennement.

Pour l'équipe médicale, pas de doute possible, la contraction de cette infection pulmonaire peut être expliquée par cette habitude curieuse du patient ainsi que son mode de vie, à savoir dormir tard, qui a fragilisé son système immunitaire.

Si les analyses n'ont pas permis de déterminer quel champignon était la cause de cette infection, les médecins expliquent que les spores fongiques peuvent se propager à vitesse grand V dans les chaussettes des personnes atteintes du pied d'athlète. Cette infection peut apparaître entre les orteils de ces personnes. Dans ce cas précis, on ne sait pas si Peng avait le pied d'athlète.

Mais rassurez-vous, les infections pulmonaires fongiques sont plutôt rares. nous devons davantage nous méfier des infections bactériennes et virales. En revanche, elles sont très compliquées à détecter et le traitement peut poser pas mal de problèmes. Selon l'American Thoracic Society, cette infection pulmonaire fongique touche certaines régions du monde et principalement des personnes qui présentent une déficience de leur système immunitaire.

En attendant, Peng est toujours hospitalisé et suit un traitement afin qu'il se rétablisse complètement. La question est de savoir si cette expérience lui permettra de se sortir de son addiction particulière. Si jamais vous partagez cette passion, on ne peut que vous conseiller de vous tourner vers des bougies parfumées, c'est certainement moins dangereux pour votre santé.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : iflscience.com
count
Commentaires (16)
Ils vont loin les Chinois !!!
photo de profil de hathou Par hathou, il y a 6 ans Répondre
C'est d'ailleurs pour ça que les américains craignent les chinois , ils se font devancer sur tout .
photo de profil de brop Par brop, il y a 6 ans (en réponse à hathou) Répondre
"Peng est toujours hospitalisé et suit un traitement afin qu'il se rétablissement complètement"

Mais virez ce stagiaire c'est pas possible
photo de profil de DuRd3n Par DuRd3n, il y a 6 ans Répondre
Oh c'est bon c'est pas comme si c'était bourré de faute et/ou illisible x)
photo de profil de buly Par buly, il y a 6 ans (en réponse à DuRd3n) Répondre
Ce serait bien de se renseigner avant d'écrire certaines choses sans fondement. Les bougies sont des sources polluantes, voire toxiques pour la santé. Elles contiennent des éléments volatils, comme le benzène, ou le formaldéhyde. le risque de cancers est bien réèl pour une utilisation quotidiennes, ainsi que des problèmes respiratoires ou pulmonaires

très pervers en plus, puisque l'on pense justement que c'est une bonne pratique contre les mauvaises odeurs. Il n'y a pas de façon plus saine que d'aérer tout simplement.

Franchement il faut vraiment faire attention aux idées que l'on véhicule, en matière de santé, certaines personnes un peu parano peuvent très bien prendre les conseils trop à coeur sans vérifier.
photo de profil de betty Par betty, il y a 6 ans Répondre
A leur décharge, il s'agissait ici de faire un peu d'humour.

Moi j'ai surtout pensé que certains seraient assez cons pour sniffer la flamme et se faire fondre la cervelle...
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 6 ans (en réponse à betty) Répondre
Je ne vois aucune forme d'humour dans la formulation. L'auteur n'a clairement pas connaissance des dangers de ses bougies parfumées ;)

En plus il font passer ce chinois pour une personne qui avait comme PASSION de renifler ses chaussettes .... Alors que le pauvre homme vérifiait juste chaque jour si c'était encore acceptable de les remettre un jour de plus ...
photo de profil de Nazha Par Nazha, il y a 6 ans (en réponse à Kirishikey) Répondre
et si on respire un slibard on risque kke chose ??
photo de profil de sydney Par sydney, il y a 6 ans Répondre
C'est chaud si t'as un pied d'athlète dans le slibard
photo de profil de Skist Par Skist, il y a 6 ans (en réponse à sydney) Répondre
nan, une bite d’athlète, genre batte de baseball !
photo de profil de sydney Par sydney, il y a 6 ans (en réponse à Skist) Répondre
Genre la peau qui moisit, des cloques et des tissus à vif, pas mal. Ah oui et j'crois que ça gratte aussi xD
photo de profil de Skist Par Skist, il y a 6 ans (en réponse à sydney) Répondre
A mon avis il ne devait pas connaître le savon ce type la , renifler en plus ses chaussettes il est complètement maboul !
photo de profil de neness Par neness, il y a 6 ans Répondre
Et le gars qui renifle ses pets à chaque fois , qu’est-ce qu’il risque celui-ci?
photo de profil de Arsenic Par Arsenic, il y a 6 ans Répondre
D'après une étude anglaise le gaz qui forme le pet permettrait de protéger les cellules du corps notamment au niveau des mitochondries. Donc bon c'est sans risques
photo de profil de Oroboros2100 Par Oroboros2100, il y a 6 ans (en réponse à Arsenic) Répondre
:o mec tu viens de m’apprendre quelque chose de bien fun et intelligent !
photo de profil de Arsenic Par Arsenic, il y a 6 ans (en réponse à Oroboros2100) Répondre
Peut-être qu'en 2078 quand on ira chez le médecin, celui-ci nous lâchera une bonne caisse en pleine poire... ça devrait coûter moins cher à la Sécu, plus de médicaments à prescrire, des flageolets coûtent moins cher...
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 6 ans (en réponse à Oroboros2100) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler