Un homme se retrouve hospitalisé après avoir reniflé ses propres chaussettes !
Vous pourriez croire à un titre du Gorafi et pourtant ... Aussi curieux que cela puisse paraître, un Chinois s'est retrouvé hospitalisé après avoir reniflé ses propres chaussettes. L'homme a contracté une grave infection pulmonaire.
Originaire de la province de Fujian (sud-ouest de la Chine), l'homme de 37 ans prénommé Peng, a été admis à l'hôpital de Zhangzhou pour recevoir des soins médicaux. Cela faisait une semaine qu'il se plaignait de douleurs au thorax ainsi que d'une toux soutenue. L'équipe médicale pensait que l'homme souffrait d'une pneumonie.
Reniflage de chaussettes et déficience du système immunitaire
A son arrivée, les médecins ont alors réalisé une radiographie qui a révélé que l'homme souffrait d'une maladie fongique pulmonaire. Cette maladie trouve son origine à la suite de l'inhalation de champignons dans leur habitat naturel. Chose rare mais qui correspond totalement avec ce que le patient a raconté aux médecins. En effet, celui-ci a expliqué qu'il avait pris l'habitude de sentir ses chaussettes après une journée de travail et ce, quotidiennement.
Pour l'équipe médicale, pas de doute possible, la contraction de cette infection pulmonaire peut être expliquée par cette habitude curieuse du patient ainsi que son mode de vie, à savoir dormir tard, qui a fragilisé son système immunitaire.
Si les analyses n'ont pas permis de déterminer quel champignon était la cause de cette infection, les médecins expliquent que les spores fongiques peuvent se propager à vitesse grand V dans les chaussettes des personnes atteintes du pied d'athlète. Cette infection peut apparaître entre les orteils de ces personnes. Dans ce cas précis, on ne sait pas si Peng avait le pied d'athlète.
Mais rassurez-vous, les infections pulmonaires fongiques sont plutôt rares. nous devons davantage nous méfier des infections bactériennes et virales. En revanche, elles sont très compliquées à détecter et le traitement peut poser pas mal de problèmes. Selon l'American Thoracic Society, cette infection pulmonaire fongique touche certaines régions du monde et principalement des personnes qui présentent une déficience de leur système immunitaire.
En attendant, Peng est toujours hospitalisé et suit un traitement afin qu'il se rétablisse complètement. La question est de savoir si cette expérience lui permettra de se sortir de son addiction particulière. Si jamais vous partagez cette passion, on ne peut que vous conseiller de vous tourner vers des bougies parfumées, c'est certainement moins dangereux pour votre santé.
Mais virez ce stagiaire c'est pas possible
très pervers en plus, puisque l'on pense justement que c'est une bonne pratique contre les mauvaises odeurs. Il n'y a pas de façon plus saine que d'aérer tout simplement.
Franchement il faut vraiment faire attention aux idées que l'on véhicule, en matière de santé, certaines personnes un peu parano peuvent très bien prendre les conseils trop à coeur sans vérifier.
Moi j'ai surtout pensé que certains seraient assez cons pour sniffer la flamme et se faire fondre la cervelle...
En plus il font passer ce chinois pour une personne qui avait comme PASSION de renifler ses chaussettes .... Alors que le pauvre homme vérifiait juste chaque jour si c'était encore acceptable de les remettre un jour de plus ...