WTF : cet homme est devenu handicapé après avoir vendu un rein pour acheter un iPhone 4 !
Découvrez cette histoire WTF où quand l'expression vendre un rein pour acheter un iPhone devient réalité...
Souvenez-vous de la folie Apple il y a quelques années où tout le monde voulait s'arracher le dernier téléphone de la marque à la pomme. Si aujourd'hui Apple continue à faire de nombreuses ventes, à l'époque, seul l'iPhone avait une vraie valeur aux yeux des consommateurs. À tel point que certains étaient prêts à faire des folies pour se procurer le dernier iPhone, juste pour être à la mode. Le coup de folie que l'on vous raconte aujourd'hui remonte à il y a 7 ans, mais il vient seulement de faire surface sur internet. L'information vient du média chinois Oriental Daily.
Il y a 7 ans, Xiao Wang voulait mettre la main sur un iPhone 4. Seulement, âgé de 17 ans, le jeune homme n'avait pas les moyens d'acheter l'appareil Apple, il a donc eu l'idée de vendre un rein pour s'acheter le précieux sésame. Oui vous avez bien lu, l'expression vendre un rein pour s'acheter quelque chose prend tout son sens ici. Grâce à la vente de son organe, il a touché la somme de 2800 € ce qui lui a permis d'acheter un iPhone 4 et un iPad 2. Si le jeune homme a été satisfait de son achat, il ne s'attendait pas à avoir des complications médicales.
En effet, l'opération s'est déroulée dans un hôpital clandestin qui n'a absolument pas respecté les règles d'hygiène et de stérilisation obligatoires dans un établissement médical. Les mauvaises conditions sanitaires ont entrainé une infection dans le ventre de Xiao Wang et une détérioration du rein restant. Aujourd'hui Xiao Wang doit se faire dialyser quotidiennement et doit rester cloué au lit. Sa famille a réussi à toucher des dommages et intérêts de la part de l'hôpital clandestin, mais cela ne pourra pas réparer les dégâts causés au corps de Xiao Wang. Le jeune homme âgé de 24 est aujourd'hui handicapé à vie.
Comme quoi vendre un rein pour s'acheter quelque chose n'est pas forcément une bonne idée...
"Ce n'est pas la plus forte ni la plus intelligente des espèces qui survivra, mais celle qui est la plus apte à changer."
Ce n'est pas qu'une question d'individu (qu'est-ce qu'on s'en moque d'un individu dans l'évolution...), mais d'espèce.
Ce type va de toute façon survivre et devenir être un fardeau pour tous. Il pourra aussi donner son sperme et donc avoir des enfants qui auront ses gênes. Je ne vois pas ce que ça a de bon là dedans.
Si tous les idiots meurent, l'espèce s'en porte mieux. CQFD
Là, on parle d'un seul et unique individu. Un individu qui va en plus survivre. Donc son commentaire passe un peu à la trappe.
C'est plus clair?
Mais dans ce cas puis-je te demander t'expliquer pourquoi avoir choisi de dire "ni la plus intelligente des espèces qui survivra".
Alors, je fais une piqûre de rappel.
Pourtant la vie était bien plus rude avant, on est arrivé jusque là et on continue de produire ce genre d'individu.
La vie est plus complexe que ça, surtout quand plus on ne sait même pas exactement ce qu'est l'"intelligence". Surtout chez l'humain. Qu'est-ce qui est innée? Qu'est-ce qui vient de l'apprentissage? Qu'est-ce qui peut détraquer la machine? Dans quelles circonstances et pourquoi un individu agit de la sorte?
- Bah non, apparemment, le monde est peuplé de fous!
Après chacun est libre de croire les histoires sorties du genre de magasine qu'on trouve dans les chiottes du salon de coiffure de Nogent le Rotrou.
Plus sérieusement j'encouragerai bien mon voisin du dessus à vérifier un peu ce qu'il lit et d'utiliser son esprit critique plutôt que ses biais de confirmations mais j'ai peur de passer pour un donneur de leçons condescendant....
mais ça a été relayé par au moins 30 médias derrière. Ça commence à faire gros pour une Fake News
Je ne crois pas qu'il y ait un seul média qui puisse se venter de n'avoir jamais relayé de fausses informations. Avec internet tout est devenu plus rapide, l'information n'y a pas échappé. Vu qu'il faut être dans les premiers à relayer une information pour avoir de la visibilité, l'étape de vérification des sources passe beaucoup trop souvent à la trappe. On se retrouve même parfois avec plusieurs articles de médias différents se sourçant les uns les autres. Du coup le nombre de médias relayant l'information n'est pas un moyen sûr de vérifier la véracité de cette information.
A vous de voir si je parle du fils ou du téléphone.
Rouh rouh !
Rouh !
Rouh rouh rouh rouh rouh, Rouh rouh.
C'était son interview à la sortie de l’Apple store.