Rechercher Annuler

WTF : cet homme est devenu handicapé après avoir vendu un rein pour acheter un iPhone 4 !

De Clément Rigaut - Posté le 7 janvier 2019 à 16h24 dans Insolite

Découvrez cette histoire WTF où quand l'expression vendre un rein pour acheter un iPhone devient réalité...

Souvenez-vous de la folie Apple il y a quelques années où tout le monde voulait s'arracher le dernier téléphone de la marque à la pomme. Si aujourd'hui Apple continue à faire de nombreuses ventes, à l'époque, seul l'iPhone avait une vraie valeur aux yeux des consommateurs. À tel point que certains étaient prêts à faire des folies pour se procurer le dernier iPhone, juste pour être à la mode. Le coup de folie que l'on vous raconte aujourd'hui remonte à il y a 7 ans, mais il vient seulement de faire surface sur internet. L'information vient du média chinois Oriental Daily

Il y a 7 ans, Xiao Wang voulait mettre la main sur un iPhone 4. Seulement, âgé de 17 ans, le jeune homme n'avait pas les moyens d'acheter l'appareil Apple, il a donc eu l'idée de vendre un rein pour s'acheter le précieux sésame. Oui vous avez bien lu, l'expression vendre un rein pour s'acheter quelque chose prend tout son sens ici. Grâce à la vente de son organe, il a touché la somme de 2800 € ce qui lui a permis d'acheter un iPhone 4 et un iPad 2. Si le jeune homme a été satisfait de son achat, il ne s'attendait pas à avoir des complications médicales. 

En effet, l'opération s'est déroulée dans un hôpital clandestin qui n'a absolument pas respecté les règles d'hygiène et de stérilisation obligatoires dans un établissement médical. Les mauvaises conditions sanitaires ont entrainé une infection dans le ventre de Xiao Wang et une détérioration du rein restant. Aujourd'hui Xiao Wang doit se faire dialyser quotidiennement et doit rester cloué au lit. Sa famille a réussi à toucher des dommages et intérêts de la part de l'hôpital clandestin, mais cela ne pourra pas réparer les dégâts causés au corps de Xiao Wang. Le jeune homme âgé de 24 est aujourd'hui handicapé à vie. 

Comme quoi vendre un rein pour s'acheter quelque chose n'est pas forcément une bonne idée... 

Une erreur ?

Source(s) : Orientaldaily

Mots-Clés : chinoiswtfinsolite

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.