Squeezie : son retour sur YouTube provoque cette polémique
Nombreux étaient les fans de Squeezie à attendre son retour sur YouTube. C'est désormais chose faite depuis ce samedi 18 mai, le YouTubeur a fait son come-back sur la plateforme de Google pour le plus grand plaisir des internautes. Cependant, malgré l'enthousiasme de certains, ce retour a été entaché par une polémique.
Le come-back de Squeezie après un break de 4 mois
Effectivement, le 22 janvier dernier, Squeezie, de son vrai nom Lucas Hauchard, annonçait dans une vidéo qu'il avait décidé de prendre une grande pause. Ses fans avaient accusé le coup de cette annonce mais la bonne nouvelle pour eux, c'est que le YouTubeur ne se sera reposé que pendant quatre mois. Le vidéaste français a teasé son retour sur sa chaîne la semaine dernière. Une bonne nouvelle qui avait emballé les internautes.
Ce retour s'est donc opéré ce samedi 18 mai sur YouTube avec une vidéo d'une durée d'une heure autour de son concept "Il y a quoi derrière la porte ?" dans laquelle il a invité le duo d'humoristes Eric et Ramzy pour l'occasion ainsi que collègue Mister V. En introduction, Squeezie annonce "Messieurs-dames, c'est officiellement mon retour sur YouTube". Sans surprise, la vidéo est un carton. Le YouTubeur qui cumule près de 19 millions d'abonnés a déjà généré, à l'heure où nous écrivons cet article, quasiment 7 millions de vues depuis sa mise en ligne.
Squeezie accusé de racisme avec sa dernière vidéo
Si le créateur de contenu français de 28 ans a réussi à se hisser en Top Tendance de YouTube et qu'il enregistre de nombreux commentaires positifs sur sa nouvelle vidéo, il semblerait que le YouTubeur n'a pas fait l'unanimité auprès des internautes. En effet, son retour sur YouTube a été entaché par une polémique en raison d'un court extrait dans lequel le jeune homme est qualifié de "beauf et raciste".
Squeezie est raciste les gars \ud83d\ude1f pic.twitter.com/kEOXACUrvI
— Louss (@2Llouss) May 18, 2024
Si Squeezie est accusé de perpétuer "un humour raciste" c'est tout simplement parce que celui-ci devait réinterpréter une scène du film d'Eric et Ramzy, La Tour Montparnasse Infernale en effectuant une imitation de l'accent chinois devant un public asiatique. Bien que Squeezie soit attaqué par certains internautes à cause de cet extrait qui circule sur X (anciennement Twitter), le YouTubeur déclare plusieurs fois que la séquence est raciste et que "c'est tellement dommage que ça soit une scène raciste, sinon c'était fou". De son côté, Eric Judor a profité de la vidéo pour s'excuser d'avoir "fait carrière sur l'accent" avec son acolyte Ramzy.
Enfin, après les accusations de racisme, Squeezie est aussi critiqué sur le fait que sa vidéo ne présente pas de femmes. La streameuse Nat'ali avait souligné cette absence féminine sur X lors de la sortie du teaser.
Y'a qu'ici que cet extrait l'est puisque toute personne ayant vu la vidéo sait que ce n'est pas raciste
Faut être un dégénéré pour y voir du racisme
Judor, Ramzy et squeezie sont pitoyables à baisser la tête.
On ne baisse pas la tête face à des fascistes de la pensée! Sinon vous êtes complice.
Dans ce cas interdiction d'imiter l'accent québécois, ou belge attention!
Pfff je m'en fiche de squeezie mais sérieux les gens qui voient du racisme partout sont des QI à deux chiffres
Si tu imites l'accent belge, italien, portugais etc, ça passe.
Si tu imites l'accent chinois, oh attention, là ça commence à être pas bien.
Si tu imites l'accent africain, arabe etc, ben là tu es le pire des racistes, des nazis, de suprémacistes !!!!!!!!!!!!!!! XD
(Et bien sûr si un africain imite l'accent français, lui, il a le droit, hein.)
Nan mais quelles espèces de gros cons débiles en arrivent à penser qu'imiter un chinois ce serait raciste ?!
Le wokisme a complètement bousillé la tête des jeunes.
T'es vraiment toujours aussi con, toi.
Les gens haineux se comportent comme ça ...
Je cherche pas à comprendre, j'ai déjà compris. Il faut maintenant que tu comprenne qu'il n'y a aucun racisme dans cette vidéo
Tu peux relire mes propos, j'ai pas parler de la vidéo en question, je rappelle juste des faits qui semblent échapper aux fans de Michel Leeb.
Pourquoi, de manière générale, c'est de mauvais goût de se moquer des accents ?
C'est parce que de très nombreuses personnes, 16% des français, estiment avoir été victime de discrimination à l'embauche à cause de leur accent.
XD
En fait, comme tout peut à un moment donné être potentiellement oppressif pour les uns ou pour les autres, faut plus faire d'humour. Faut plus rigoler de rien, ni personne, voilà. :-)
(ou alors rigoler en suivant le petit livre rouge de l'humour autorisé par les wokes))
En attendant, je vois que tu as 21 pouces rouges dans le cul. (Tu vois, ça c'est à la fois de l'humour et une vérité.) Alors, réfléchis avant de dire des énormes conneries pour étaler ta propagande.
C'est parce que de très nombreuses personnes, 16% des français, estiment avoir été victime de discrimination à l'embauche à cause de leur accent.
Fais vraiment consulter.
D'où vient cette discrimination ?
En partie du fait que certains se foutent de la gueule des gens qui ont des accent en les imitant de façon insultante.
Mais il s'est passé quoi aujourd'hui ?
Le personnel de ton HP est en grève et du coup t'as pas eu ta dose de cachets ?
Donc, tu dis (pour la 4e fois) que "16% des français, estiment avoir été victime de discrimination à l'embauche à cause de leur accent", c'est bien ça hein ?
Dis, tu pourrais pas le répéter encore vingt fois s'il te plaît ? XD
En fait, t'as 95 ans, tu souffres de démence et tu postes depuis un EHPAD ?
Tu pense vraiment être le mieux placer pour parler de "démence" ? parce que ton harcèlement et l'obsession que tu nourris à mon encontre ne le montrent pas.
Mais pur parler de ce qui te fait peur : le fond
-> imiter des accent de façon moqueuse engendre indirectement des discrimination,
C'est un des éléments constitutif de ce qui s'appelle "le racisme ordinaire".
Et la discrimination glottophobe touche aussi beaucoup les Ch'ti, pour info.
Non. Tu ne fais que répéter quatre fois la même chose (soit parce que tu es totalement débile, soit parce que tu veux bourrer le crâne des gens avec ton unique manière de voir les choses). Tu es juste complètement obsessionnel et cramé du cerveau.
"Tu pense vraiment être le mieux placer pour parler de "démence" ? parce que ton harcèlement et l'obsession que tu nourris à mon encontre ne le montrent pas."
J'm'en fous de toi. Je m'amuse simplement à répondre à tes posts pourris parce que tu pollues le site avec ta propagande de merde dont tout le monde se fout, et qui emmerde tout le monde.
"Mais pur parler de ce qui te fait peur : le fond"
Oh oui ! Je suis terrifié !!! XD
"-> imiter des accent de façon moqueuse engendre indirectement des discrimination,
C'est un des éléments constitutif de ce qui s'appelle "le racisme ordinaire"."
Une fois de plus tu répètes ta propagande woke débile.
Dans mon monde, se moquer d'un accent ou faire de l'humour là-dessus n'a rien de raciste.
"Et la discrimination glottophobe touche aussi beaucoup les Ch'ti, pour info."
C'est curieux, mais tu vois, je connais plein de monde avec des accents différents selon les régions (rien qu'en France, tu peux déjà en trouver une dizaine), il peut arriver qu'on se fasse des vannes sur nos accents et c'est pas pour ça que ça veut dire qu'on se "discrimine" etc. On ne fait que rigoler de ce qui nous différencie. (l'accent, ou d'autres choses)
Y'a vraiment que les tarés à gauche de la gauche de l'ultra-gauche woke pour penser que l'humour sur les accents c'est mal, raciste ou haineux. XD
Bref, continue bien à délirer. Tu ne dis que de la merde.
(Des insultes et du harcèlement qui ne sont même pas réciproque comme chacun peut le constater)
Et un gars qui insulte autant, qui harcèle autant est-il le mieux placer pour insulter quiconque de "obsessionnel et cramé du cerveau" ?
T'as peut être pas peur de parler de fond mais quand tu parle de fond ça fait peur
Tu parle de tes potes, de ta vie et de ton ressentis ; et c'est bien ... mais ça n'a aucune valeur, c'est juste une expérience personnelle et subjective qui est exprimée par un harceleur méprisant (ce qui donne une idée de la valeur de sa parole).
Selon un sondage réalisé par l’Ifop en janvier 2020, 16% des Français estiment avoir été victimes de discrimination à l’embauche en raison de leur accent.
(mais que vaut un sondage objectif et factuel mené par un institut reconnus quand il est opposé au ressentis personnel et subjectif d'un random du net ...)
D'où vient cette discrimination ?
Lorsqu'on se moque des accents on engendre plus ou moins consciemment l'idée que les gens qui s'expriment avec un accent seraient moins compétents, moins fiable.
Se moquer des accents étranger c'est un élément constitutif de ce qui s'appelle le "racisme ordinaire" parce qu'en effet (ça va surprendre tout le monde) se moquer des étranger en imitant grossièrement leur manière de s'exprimer, c'est du racisme.
(mais que vaut une démonstration argumentée face aux insultes d'un militants d'extrême droite ...)
(Des insultes et du harcèlement qui ne sont même pas réciproque comme chacun peut le constater)"
Ca c'est uniquement l'impression que tu as. :)
Pourquoi ? Parce que tu es un petit "fragile", comme le sont tous les wokes, et qui, comme des gamins, jouent de la victimisation. Tu n'es qu'un enfant qui chouine ("Regardez, il est mééééchant, j'ai été micro-agresséééé, il me harcèle !!!!") XD
"T'as peut être pas peur de parler de fond mais quand tu parle de fond ça fait peur
Tu parle de tes potes, de ta vie et de ton ressentis ; et c'est bien ... mais ça n'a aucune valeur, c'est juste une expérience personnelle et subjective qui est exprimée par un harceleur méprisant (ce qui donne une idée de la valeur de sa parole)."
Tu crois que la merde que tu racontes a une quelconque valeur ? XD Qu'est-ce qu'on en a à foutre de la merde que raconte un mec qui chouine et qui est dans le déni permanent de la réalité ? XD (comme tous les wokes)
Pas la peine de repartir sur tes 16% etc, on a tous compris que tu radotais tes obsessions.
Tout le monde te connaît par coeur ici.
Regarde tes pouces rouges à chacune de tes interventions: c'est ta tronche dans un miroir.
Ta place est dans un HP.
Depuis le temps que tout le temps te le dit sur ce site, tu devrais l'avoir compris. Fais-toi aider.
(des insultes absolument pas réciproque d'ailleurs)
C'est pour ça qu'on peut pas discuter avec l'extrême droite, ses militants haineux ne comprennent même pas le concept de respect.
Quant à tes chiffres je m'en fous, parce qu'ils n'ont rien à voir avec le fond de la news (on te l'a déjà dit), et qu'en plus il y une grande différence entre faire simplement de l'humour et se moquer véritablement des gens pour leur nuire. Pas besoin de débattre sur une question aussi futile.
Quant aux insultes, je les assume totalement parce que tu les mérites toutes amplement.
Terminé.
C'est ça la violence des militant d'extrême droite.
Ils portent des idées violentes et les défendent avec des méthodes violentes.
C'est aussi pour ça qu'ils ne peuvent pas comprendre que déformer l'accent d'une personne c'est pas une blague, c'est une moquerie insultante.
De toute façon la violence intrinsèque de l'extrême droite et le fait que ses militants ne comprennent même pas ce que l'empathie pourrait être les empêche de distinguer l'humour de la moquerie.
Pour eux le recours à l'insulte et à la moquerie c'est juste des blagues
Alors que dans le vrai monde quand tu insultes et que tu te moques de quelqu'un, tu le rabaisses et quand ces vexation sont répétées encore et encore ça finit par engendrer des discriminations.
C'est pas pour rien que 16% des Français estiment avoir été victimes de discrimination à l’embauche en raison de leur accent.
Bi valves des des poulaire des bi scuit des bi naire des bi dons comme vos articles et vous mémes
Cette blague c'est dans La tour Montparnasse Infernal, le personnage d'Eric Judor (qui est un abrutis complet) s'adresse à une personne d'origine asiatique en prenant un accent chinois aussi grossier de caricatural que grossier pour lui asséner une série de cliché bien gras ("nems" "riz cantonnais"...).
Ce à quoi son interlocuteur lui répond dans un français parfait et sans le moindre accent "je parle pas ta langue".
Pourquoi c'est drôle ?
Parce que le personnage d'Eric Judor (un abrutis complet) à vue une personne d'origine asiatique et a préjugé que cette personne seraient incapable de s'exprimer dans un français correct, il utilise donc un accent et se fait rembarrer.
Son préjugé raciste était donc faux, il passe pour un con et c'est rigolo.
Que nous montre ce gag ?
Que le racisme ordinaire ça passe aussi par le fait d'imiter grossièrement un accent et que le racisme ordinaire c'est un truc d'abrutis complet.
C'était il y a plus de 20 ans faut respirer un peu.
Le mec qui vient militer sur un site de culture geek... XD
En l'occurrence il s'agit d'une blague qui montre qu'imiter un accent d'une manière insultante c'est raciste et que c'est un attardé total qui le fait.
...
Tu vois bien que t'as un problème, là.