Rechercher Annuler

Squeezie : le plus gros YouTubeur de France prend cette décision radicale

De Youri Gone - Posté le 23 janvier 2024 à 9h44 dans People

Après une tournée de promotion plutôt intense et la sortie d'un documentaire sur sa carrière, Squeezie a décidé de changer temporairement ses priorités.

Une pause partielle

Squeezie, de son vrai nom Lucas Hauchard, figure emblématique de la plateforme YouTube, a récemment annoncé qu'il prendrait une pause de deux à trois mois. Cette décision intervient quelques jours seulement après la diffusion de la série documentaire exceptionnelle Merci Internet, qui explore en profondeur l'ascension fulgurante de ce créateur sur Prime Video depuis vendredi. Mais aussi après la tournée de promotion qui en a découlé.

squeezie C à vous

D'après le vidéaste, cette pause est justifiée par le besoin de "se remettre les idées au clair" et de retrouver de l'inspiration. C’est dans une vidéo intitulée La dernière avant un moment, merci \u2764\ufe0f et postée par lui-même sur sa chaîne, que Squeezie explique sa décision. Cette pause ne touchera que sa chaîne principale, toutefois cette dernière réunit tout de même près de 19 millions d'abonnés.

Nouvelle vidéo !

La dernière avant un moment, merci \u2764\ufe0fhttps://t.co/gF6QAckNIR

w/ @theodorebonnet @Le__Meunier pic.twitter.com/nkUjiict8A

January 22, 2024

En effet, ses autres activités telles que la chaîne de jeux vidéo Squeezie gaming et ses diffusions en direct sur Twitch se poursuivront normalement pendant cette période.

Un projet important pour Squeezie

Squeezie révèle qu'il a souhaité éviter de surcharger son public d’informations en publiant des vidéos importantes sur YouTube simultanément à la sortie de la série documentaire. Il précise que le documentaire ayant demandé plusieurs années de travail, il voulait être sûr de ne pas rendre la sortie confuse. 

On ne voulait pas sortir le doc, cet énorme truc sur lequel on a bossé pendant des années, et en même temps sortir des énormes vidéos sur YouTube.

Squeezie Merci internet

La pause annoncée ne durera que deux à trois mois, Squeezie prévoyant un retour sur YouTube en avril. Il tient à rassurer ses fans en affirmant que le contenu de sa chaîne ne subira pas de changements majeurs. Cependant, il promet l'introduction de nouveaux formats aussi bien que la continuité d'anciens formats appréciés de son public.

Squeezie over watch

Cette décision de "ralentir le rythme" s'inscrit donc à priori plutôt dans une démarche de préservation de la qualité du contenu proposé. Ce temps de pause devrait permettre au créateur de revenir avec des idées fraîches. Les fans de Squeezie peuvent donc s'attendre à un retour en force, avec une combinaison de nouveautés et de tout ce qui a fait l'ADN de sa chaîne et son succès au fil des années.

Pour les curieux (et les abonnés de Prime Video), la série documentaire Merci Internet est toujours disponible et propose un regard intime sur la vie et la carrière de Squeezie, dévoilant les hauts et les bas de son parcours sur YouTube. Cette immersion dans les coulisses de sa vie permet aux spectateurs de mieux comprendre le personnage et le travail difficile et constant qu'exige, parfois, le métier de vidéaste.

squeezie

Une erreur ?

Mots-Clés : squeezieYoutubePrime Video

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Jake Sully</strong>

Par Jake Sully, il y a 5 mois :

Mouais, 2 chaines sur 3 qui continuent de fonctionner c'est une pause très relative tout de meme...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot</strong>

Par Papy_Mougeot, il y a 5 mois (en réponse à Jake Sully):

Peut être parce qu'il a toute une équipe avec lui, et aussi peut être car ils avaient prévu ça et fait pas mal de vidéos en avance pour avoir de quoi faire.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hiel</strong>

Par Hiel, il y a 5 mois :

Article pute à clique

Pour tout simplement dire que le type arrête les vidéo durant 3 mois putain mais c'est tellement RADICAL !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Romero</strong>

Par Romero, il y a 5 mois (en réponse à Hiel):

Du coup "titre pute à clique" pas article , nuance.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.