Rechercher Annuler

YouTube : cette décision de Google va faire hurler les utilisateurs

De Jordan - Posté le 27 avril 2024 à 13h28 dans High-tech

Sur YouTube, le nerf de la guerre c'est la publicité ! Depuis la fin de l'année dernière, la plateforme a trouvé une solution pour empêcher les utilisateurs de regarder des vidéos s'ils ont recours à des bloqueurs de pubs. Autant dire que la politique de YouTube n'est vraiment pas populaire. Et ça ne risque pas de s'améliorer puisque Google est actuellement en train de tester une nouvelle forme de publicité qui va définitivement vous faire détester les pubs.

Cette décision de Google pour YouTube va faire huerler les utilisateurs

Sur YouTube encore et toujours plus de pubs

En effet, s'il y a bien quelque chose de rageant quand on surfe sur YouTube, ce sont les publicités qui surgissent n'importe où et n'importe quand. Si Google fait tout pour que les utilisateurs soient exposés aux pubs, l'entreprise continue de chercher et de trouver des solutions pour développer de nouvelles formes de publicités. C'est d'ailleurs ce que vient de révéler Philipp Schindler, un des cadres de chez Google lors de la présentation des résultats financiers d'Alphabet.

Philipp Schindler

L'entreprise a entrepris une expérimentation sur YouTube pour diffuser de la publicité d'une façon différente et dans une nouvelle forme. Baptisé "pause ads" ou "pause pub", ce nouveau type de pub se déclenche et apparaît sur l'écran de l'utilisateur lorsque celui-ci met en pause sa vidéo. Pour le cadre de chez Google, les tests ont été un succès car ces pauses publicitaires sont moins intrusives et contraignent moins le spectateur même s'il doit attendre que la pub se termine pour pouvoir reprendre le visionnage de son contenu. Pour l'heure, ce type de publicité ne concerne que les téléviseurs connectés.

Publicités sur YouTube

Des pubs plus longues prochainement sur toutes les plateformes

En parallèle, YouTube a également testé des publicités de 30 secondes. Là aussi, les résultats sont concluants à tel point que ces deux nouveautés pourraient prochainement se démocratiser. Selon Schindler, les bons résultats de cette expérience permettent de réclamer des prix plus importants aux annonceurs

Reste désormais à savoir de quelle manière Google mettra en place ces nouveaux modes de diffusion de la pub sur YouTube. On peut se demander si cela ne va pas donner l'envie à Google de nous inonder encore plus de publicités aussi bien sur nos téléphones, tablettes et PC. Mais une chose est sûre, c'est que la firme ne cesse de trouver les solutions pour continuer à nous faire de plus en plus détester la pub !

Une erreur ?

Mots-Clés : googleYoutubepubspublicitéspausenouveauté

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Bill</strong>

Par Bill, il y a 3 mois :

quelle tannasse cette pub !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Boborogolo</strong>

Par Boborogolo, il y a 3 mois :

Vive Adblock

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.