Les cosplayers japonais ont décidé de poster les étapes du processus de leur transformation sur les réseaux sociaux. L’analyse avant/après est une autre façon de redonner courage à ceux qui veulent faire de ce divertissement une profession, car il s’agit d’un travail qui n'est pas facile à réaliser.
Le cosplay : un travail minutieux à fournir
Issu de deux termes anglais costume et play, ce divertissement consiste à jouer le rôle d’un personnage en portant son costume, ses cheveux et son maquillage. Pour bien faire les choses, le fan est amené à acheter ou à réaliser une perruque dans le but d’imiter au mieux le personnage en question.
La transformation est radicale au niveau du visage. Les cosplayers sont ensuite incités à publier leurs photos avec un angle de vue optimal.
@Minto_nii
@iriyannesama
@cos_u_sota
@Bizcuitx
@suzukacosplay49
@mugitya1218
@harupiyocos___1
@kurehat
@madao_gin
@Rinsuk_cristo
Première étape : prendre une photo à son insu
L’avant/après est une idée de la cosplayeuse Itawasa. La Japonaise a posté un tweet dans lequel elle explique que la première image a été prise par sa mère à son insu, alors qu’elle venait tout simplement de se lever et de prendre son café. Par contre, la seconde la dévoile dans son dernier cosplay. Actuellement, elle est suivie par 3 000 personnes sur Twitter.
La transformation est si extraordinaire que d’autres cosplayers ont décidé d’en faire autant. Quoi qu’il en soit, les exigences du métier sont rudes. Il faut de l’expérience et plusieurs accessoires à disposition pour incarner au mieux un personnage que l’on veut. Le plus important reste la confection des vêtements et de la perruque. Il faut même parfois faire appel à un professionnel pour ne pas être déçu.
L’univers du divertissement voit de nouvelles innovations naître chaque jour. Le cosplay, fortement apprécié en Asie, commence à conquérir le reste du monde. Avec l’initiative de la célèbre cosplayeuse Itawasa, il est désormais possible de mieux juger l’évolution des costumes au fil du temps.
Par Nick, il y a 4 ans :
Une belle manière de redonner vie au métier. En tout cas, les apparences sont trompeuses.
Répondre à ce commentaire