En novembre dernier sortait Death Stranding, une réalisation estampillée Hideo Kojima qui se serait bien vendue, bien que les ventes soient gardées sous silence. Le jeu s'est rapidement trouvé une large communauté de joueurs, tombés amoureux du jeu dès le premier regard. L'année dernière, Yoji Shinkaway, collaborateur de longue date d'Hideo Kojima et créateur des mondes de Metal Gear Solid et Death Stranding, annonçait la collaboration entre le jeu et la marque Acronym, dont le japonais est fan. Une collaboration dont est née le caméo de Errolson Hugh, co-fondateur de la marque de prêt-à-porter, de même que la naissance de plusieurs pièces de vêtements.
Mais cette collaboration a également vu naître une pièce bien particulière, une veste stylisée pour le jeu. Un remake de la J1A GT, une des vestes les plus populaires de la marque. Quelques logos Bridges sur le torse, sur les bras et dans le dos, de même qu'une poche jaune à l'endroit même où Sam porte le fameux bébé dans Death Stranding. Et, bien que les images promotionnelles montrent le modèle en possession du conteneur, ce dernier n'est pas livré avec la veste. Une veste affichée au prix de 1750 euros dont le stock a été épuisé en un temps record. Spécialisée dans les vêtements haute-qualité et surtout, dans l'alliance entre style et technologie, la marque pourrait faire naître une autre collaboration en vue du prochain jeu d'Hideo Kojima. Un jeu qui pourra bien tomber dans le domaine de l'horreur, un genre particulièrement apprécié par le créateur nippon.