Quand Dragon Ball Super devient Dragon Ball Z !
Quand Dragon Ball Super est sorti, une pluie de critiques lui est tombé dessus, en raison de sa qualité graphique parfois décevante, au point que certains souhaitaient voir revenir les anciens dessins de la série des années 90, quand bien même certains n'étaient pas au niveau... Mais laissez cela de côté et réjouissez-vous ! Salvador Vera, un artiste sur DeviantArt, a repris certaines scènes de Dragon Ball Super, et s'est amusé à leur donner un "style DBZ"
Tout d'abord, un petit coup d’œil à certains passages ratés de DBZ :
Juste pour que vous vous rappeliez que les dessins des animes des années 90 ne sont pas aussi "parfaits" que vous semblez le croire.
Une première comparaison
Et surtout, un travail qui rend hommage à la série-phare
On peut constater, sur ces versions retravaillées, la présence d'un grain particulier, qui faisait, en fin de compte, la "marque" de la vieille série animée. L'absence de ce grain, dû en grande partie aux technologies employées à l'époque et maintenant pour réaliser les épisodes, donne peut-être cette impression aux fans d'avoir une nouvelle série au rabais.
Salvador n'a pas fait que ces quelques dessins, puisqu'il a réalisé de nombreux fanarts portant sur l'univers Dragon Ball, dont la plupart sont visibles sur son compte DeviantArt et dont voici quelques extraits.
(Le premier qui répond la porte je lui en colle une)
thug life. sisi kestu va fer?^^
Ils ne sont pas plus moche qu'avant, juste différents.
Ce qui me dérange surtout, c'est le minimalisme que s'impose la TOEI dans la réalisation des épisodes. C'est bourré de plans fixes pour économiser du temps d'animation, les décors sont spartiates et fixes, c'est régulier que sur un plan, l'on ait que l'animation labiale d'un personnage de faite, bref, c'est sûr qu'avec la pression qu'ils ont ils ne pouvaient pas faire plus vite, mais il aurait surement été préférable de justement abaisser le niveau de pression, genre en allongeant la sortie entre chaque épisode ou en marquant une pause entre chaque arc.
Du coup je pris pour une remasterisation pour la sortie blu-ray, comme ils ont fait pour sailor moon crystal.
- La qualité des dessins ne sont pas digne de DBZ(y'a un effet cartoon qui me file la gerbe)
- L'histoire est à chier. "Super saiyan blue" => lmao
- Les personnages ont changés, leurs nature s'est transformée(Vegeta surtout)
Faut avoir de la belle merde dans les yeux et avoir l'envie de saigné pour continuer à regarder.
-c'est vrai que des guerriers de l'espace qui deviennent plus fort quand leurs cheveux changent de couleurs, qui peuvent fusionner ensemble pour créer un personnage différent et qui peuvent se ressusciter les uns les autres avec des boules de cristal qui invoque un dragon magique, c'est extrêmement réaliste.C'est vraiment nul ce super sayan blue, rien avoir avec l'univers ultra réaliste de Dragon ball Z, lmao
-"oué les perso on évolué c tro nul", bah non.Un personnage, ça doit évoluer, surtout dans une quête épique comme DB(Z/S/Gt) .
putain.