Dragon Ball Super est moche, toutes les explications sont là !
Dragon Ball Super n'était déjà pas vraiment apprécié. Scénario pour le moins... surprenant et déficit d'action, les fans n'étaient pas très contents (voire même déçus). En plus, avec la lutte de la Toei contre les fansubs, il devient compliqué de suivre la série. Alors le dernier épisode a fait l'effet d'une bombe. Ambiance avec l'opening :
Officiellement, les délais sont trop courts...
Eh oui, censés tomber toutes les semaines, les épisodes imposent aux dessinateurs un rythme de travail effréné. D'où le retardement de la diffusion de l'épisode 4... Mais il n'est pas possible de le faire chaque semaine, ce serait un aveu de faiblesse ! Alors comment s'en sortent-ils ? En bâclant les dessins. Si ça pique les yeux pour l'instant, soyez rassurés, ils seront revus et améliorés pour la sortie Blu-Ray. Donc si vous avez la patience d'attendre, vous pourrez les voir en bonne qualité sinon il faut endurer ces dessins... Médiocres au mieux. Vous nous trouvez durs ? Jugez par vous-mêmes !
... Mais en vrai, il y a autre chose !
C'est bien beau cette explication officielle mais nous, on a trouvé 10 théories bien plus crédibles ! Dîtes-nous en commentaires ce que vous en pensez...
#10 Ils ont refilé le travail à leurs enfants
Elèves en moyenne section de maternelle, il est difficile pour ses fils et filles d'assumer un statut pesant. Pour leur donner confiance en eux, les dessinateurs ont logiquement confié leur travail à leurs chers bambins... Peut-être pas la meilleure des idées ! Même s'ils étaient très enjoués.
#09 Les méfaits du week-end
Eh oui, sacré fêtards ces dessinateurs ! Ils sont partis en week-end, ont récupéré pendant la semaine et ils ont dû faire l'épisode en une heure... Ils auraient dû aller dans la salle de l'Esprit et du Temps !
#08 Ils étaient sous l'emprise de substances nocives...
Alcools, drogues... Ce genre de substances est utilisé pour stimuler la créativité. Mais parfois, elles provoquent de terribles erreurs... Eh oui, tout le monde n'est pas Jackie Choun, renforcé par l'alcool !
#07... Ou en pleine gueule de bois
Avoir trop fait la fête a de terribles effets sur le corps humain. Mal de tête, sensibilité trop élevée à la lumière du soleil... Faudrait-il y ajouter une vertu incapacitante ? Ça expliquerait la manifeste absence de détails dans les dessins...
#06 Le véritable dessinateur est mort
Après la catastrophe Dragon Ball GT, le dessinateur attitré à la série Dragon Ball a choisi la mort. Un effet couvert par la société de production car ce sont de vilains Illuminatis comploteurs et manipulateurs !
#05 Ils se sont basés sur un fan art
En se baladant sur le net, les dessinateurs ont trouvé des super fan arts ! Ils ont donc voulu se baser dessus pour faire DBS... En moins bien pour ne pas être accusés de plagier bien sûr ! Quoi que...
#04 Ils ont embauché John Romita Junior
Après avoir dessiné pour Marvel puis pour DC, le dessinateur de comics a souhaité embrasser la carrière de mangaka. Dommage, il aurait plutôt dû faire plombier. Parce que les dessins carrés, c'était sympa au début, mais maintenant c'est lourd.
#03 Ils ont déménagé en Grèce et n'ont plus les moyens
Aaaah la délocalisation frappe tous les secteurs... Mais alors le manga animé, on ne s'y attendait pas ! En plus, en Grèce, c'est la crise, pourquoi partir là-bas ? Mystère...
#02 C'était un troll !
Il n'y a pas de mauvais ou de bon buzz : il n'y a que du buzz ! Et c'est bien connu, c'est en trollant que l'on attire le plus d'attention ! Donc ce ne sont pas les vrais dessins, mais simplement les brouillons pour attirer l'audience.
#01 Ils avaient juste la flemme
Au vu de la rage sur les réseaux sociaux et des audiences en baisse, ils ont pensé que plus personne ne regardait... Et donc qu'ils pouvaient faire comme il le sentait ! Dommage mais non, ça n'a fait qu'augmenter la colère populaire...
Une pétition contre les mauvais graphismes ?!
Après cette mini-vague de trolls, on revient au sérieux avec une nouvelle surprenante... Les fans du show ont lancé une pétition sur le site de la Toei Animation pour obliger les scénaristes à "respecter les fans et respecter Dragon Ball". Le plafond était prévu à 300 signatures, mais elle a déjà recueilli 580 signatures, décalant le plafond à 750... Si vous voulez signer, allez-y, mais ce serait ne pas respecter ni reconnaitre les difficultés des dessinateurs liées aux délais... À vous de juger !
Co-écrit avec Jérémy
Le but des studios d'animation lorsqu'ils sortent un anime, c'est d'avoir le plus de partenariat possible avec les studios de télévisions pour avoir le plus d'audience possible.
Tu as la liste ici : http://toei-anim.co.jp/tv/dragon_s/…
Celui qui doit arrêter de raconter de la merde, c'est toi.
Cordialement.
En plus d'être de la faute des studios de développement les télé sont encore pire, m'enfin, ça, c'est depuis toujours...
Faut arrêter de trouver des excuses, partisan ou non. Il font de la merde, et n'assume pas. Mais le pire dans tout ça c'est que c'est un pays où c'est normal maintenant, ils veulent juste distribuer les épisodes sans satisfaire leur propre goûts de l'excellence. Un jour, Toei se rendra peut-être compte que l'argent ne fait pas tout et que pour que les gens regardes autres choses et achètent autres choses que leur blockbuster faudrait qu'ils fassent de la qualité sur ceux-ci même pendant la promotion...
Certains diront que certains dessins étaient déjà mauvais dans les précédents DB mais en est en 2015, c'est une énorme licence donc faut pas déconner !
Mais là ils n'ont vraiment pas le temps, une semaine pour un épisode de 20min c'est trop peu, beaucoup trop !
Au pire faut regardez le film plutôt que la série XD
Et pour l'instant Végéta n'a pas de Moustache alors bon...
Alors du coup, l'utilité de la série si c'est pour se taper le film en pire ?
Les quelques lignes de dialogues en plus ?
ben c'est Bibi et c'est qui qui râle maintenant hein?
https://youtube.com/watch/?v=jPE33jwbTy0
les episode on(ou avaient) beau sortir toutes les semaines ils restent soit acceptable soit génial au niveau des graphismes c'est pas une question de budget c'est une question de budget .
Mais remember ces joyeux moments où votre foi était inébranlable envers l'auteur, où les séries qu'il produisait était forcément géniales et ne pourraient pas être pire que DB GT (qui soit dit en passant a été entièrement approuvé par l'auteur, autrement dit c'était peut-être la seule personne sur Terre à trouver ça bien)
C'est beau l'insouciance et la naïveté :3
( ce qui faut préciser c'est qu'on parle uniquement de l'épisode 5 là ) mais franchement, en tout cas pour l'instant l'anime non plus l épisode 7 les 20 dernières secondes c'est classe mais c'est le seul truc qui donne envie depuis le début.
BOG doit durer 1 h 20 et on vient de dépasser les 120 minutes sans compter les opennings, les récapitulatifs etc et tout je dis bien tout est pareil que le film en moins bien et plus long ( il n'y a qu'un flashback intérréssant qui n'est pas dans le film) en plus nous en sommes qu'à la moitié de la trame du film jusqu'où ça va aller je me le demande
je veux pas me tapper 2 films à la con ( un peut quand même faut pas se leurrer) en film et en série parce que BOG avait son lot de problème et d'érreur monumentale goku dans l'espace faut arreter le délire donc ça plus ces cheveux rose + les nouveaux cheveux bleus et freezer en or massif du resurection
toriyama mais WTF je t ai béni pendant plusieurs années et tu me ponds ça ?????
mais nan il veut one shot la série ? parce-que là il est au top. Soit il manquait de thunes pour agrandir le jardin, soit c'est la prod qui n'arretaint pas de gratter toriyama pour refaire un anime et maintenant ils sont servi
Après, ya des détails que tu avances qui sont propre à Dragon Ball pourtant... Les transformations en stade ++ over the top, c'est le sel de la saga. Freezer, Cell et Boo, 3 arcs, 3 transformation pour Goku. Donc pas de surprises à ce que ça continue (même si, moi aussi, le coup des cheveux roses m'a fait vomir).
Pour le coup de Goku dans l'espace, on a déjà eu un exemple dans les oav avec Baddack (ou Bardock) contre Freezer à la fin. Et c'était grand !!
Quand à Dragon Ball Super, concrètement ça fait des années que la prod voulait une suite du maître. Il refusait car la série l'avait épuisé, mais comme tu dis don jardin est tombé en friche, alors bon... Faut bien faire quelque chose !
Bah les gars, fallait prendre de l'avance dès le début :
Et quand le retard s'accumule, on a un épisode dans la besace en rab'...
Ils se foutent du monde...
Et c'est vrai que Graphiquement c'est pas au rdv dommage qu'il ai pas vu ça sur un format à la SnK mais ça demande également beaucoup d'attente.
Par contre je permet de le redire cette article est vraiment mauvais Hitek.
Laissez leur le temps de s'adapter ils reprennent une aventure fantastique et croyez moi qu'ils ont grave la pression ! à mon avis (et ce n'est que MON avis), ils bâclent car tout le monde a vu les épisodes actuels par le biais du film donc ils se rattraperont soit juste après soit pendant une looonnnnguuuueee série de HS soit pas des soit disant " Vacances " et ça , plusieurs animes sont passé par là ! Restez calme et si vous êtes pas content vous savez ce qu'il vous reste à faire !
C'est vrai que les dessins sont pas forcement top top,
l'histoire en elle-même place les différents perso etc.
De plus certains n'ont pas forcement vu le film battle of God.
et pour finir, il me semble qu'en France (légalement) les épisodes ne sont pas encore sortie.
Dans ce cas, c'est plutot au japonais de pas être content :)
Toei n'a pas encore commencé a diffuser en france donc peu etre que d'ici là ils auront revu les dessins (ou pas :) )
Allez bonne journée.