The Mandalorian saison 2 épisode 5 : Baby Yoda a enfin un nom officiel et un début d'histoire
Les mystères qui entourent l'Enfant, plus communément appelé Baby Yoda, commencent à se lever. Dans l'épisode 5 de la saison 2 de The Mandalorian diffusé depuis ce matin sur Disney+, nous avons le droit à de nombreuses révélations. Les lignes qui vont suivre contiennent de nombreux spoilers concernant l'épisode 5 de la saison 2 de The Mandalorian, Si vous n'avez pas vu l'épisode, il est temps de fermer cette page. Pour les autres, on se retrouve tout de suite.
/!\ Attention Spoilers /!\
Il y a maintenant 1 an, nous avons fait la connaissance d'une mignonne petite créature verte dans le tout premier épisode de The Mandalorian. Surnommée l'Enfant par les personnages de la série, cette créature a vite été renommée "Baby Yoda" par les internautes car elle est de la même espèce que le célèbre Maître Yoda. Et puis clairement c'est plus simple parce que c'est le même, mais en version miniature. Bref. Depuis Baby Yoda est devenu une véritable mascotte sur internet et il fait l'objet de nombreuses spéculations. Depuis le début de la série, le Mandalorien s'est lancé de la quête de ramener le petit parmi les siens. Mais d'où vient-il ? Qui est-il ? Quel est son nom ? Jusque ici on a eu très peu de révélations, mais tout a changé aujourd'hui avec l'épisode 5 de la saison 2 de The Mandalorian.
Din Djarin a enfin retrouvé Ahsoka Tano dans l'épisode du jour. Après une conversation par la pensée avec l'Enfant, elle a pu révéler au Mandalorien son prénom et sa provenance. Attention roulement de tambour, Baby Yoda se nomme : Grogu (à prononcer Grogou). L'ancienne apprentie d'Anakin nous apprend que Grogu était à l'apprentissage dans le Temple Jedi de Coruscant et qu'il a été caché au moment de l'Ordre 66 et l'avènement de l'Empire. Quelqu'un lui a fait quitter le temple "ensuite ses souvenirs sont devenus sombres, il s'est senti perdu et seul". L'identité de la personne qui a sauvé Grogu est encore inconnue, mais ces petites révélations nous permettent de comprendre comment l'Enfant est capable d'utiliser la Force.
Il va pouvoir être entrainé par un Jedi, mais Ahsoka refuse de le faire. Les Jedi n'ont pas le droit de s'attacher et Grogu est déjà attaché à Din Djarin. L'apprentie d'Anakin a vu la chute de son maître et sa transformation en Dark Vador, elle ne veut pas prendre le risque de revivre cette situation. Le Mandalorien est donc en quête de trouver un autre Jedi, mais ils ne sont pas nombreux dans la Galaxie à ce moment-là de l'histoire. On peut donc imaginer que c'est Luke en personne qui pourrait s'occuper du petit. On n'en n'est pas encore là, mais les prochains épisodes devraient encore nous réserver quelques surprises.
J'ai vomi...
Une idée ?
Résultat, plus de HITEK jusqu'a la fin de la saison 2. Ma visite quotidienne va me moquer mais là c'est abuser ...
Les gens ont vraiment un sens des priorités inquiétant. Apres vu les bande annonce et teaser qu'on se tape souvent, c'est pas étonnant (cc la in de stranger things qui spoil le seul mystere de la fin de saison ou les bande annonce avengers qui spoilent tous els films, fin bref)
Allez niké vos race les haters!
Un peu deg car j'avais vu le titre hitek avant de voir l'épisode, ça m'a levé l'effet de surprise :/