The Mandalorian : est-ce vraiment *SPOILER* dans la cuve de l'épisode 4 de la saison 2
L'épisode 4 de la saison 2 de The Mandalorian, aussi appelé Chapitre 12, est enfin disponible depuis ce matin. Si vous avez vu cet épisode vous avez sûrement été intrigué par une scène où on nous montre une cuve. Si vous n'avez pas vu cet épisode, on vous invite à fermer la page pour éviter les spoilers.
/!\ Attention spoilers /!\
Après avoir fait la rencontre de Bo-Katan la semaine dernière, notre Mandalorien et Baby Yoda poursuivent leur route pour aller voir Ahsoka Tano. Le Razor Crest étant toujours dans un piteux état, ils font une halte sur la planète Nevarro où ils retrouvent Greef Karga et Cara Dune. Le héros est emmené dans une nouvelle mission d'infiltration dans une base abandonnée de l'Empire, enfin ce qu'il pensait être une base abandonnée. En réalité, cette base est toujours squattée par une faction de l'Empire qui fait des recherches génétiques. Au cours de la mission, on peut apercevoir une cuve avec une forme non identifiée à l'intérieure.
Snoke ou Palpatine ?
Cette scène a particulièrement intrigué les spectateurs et il y a de quoi. Certains pensent à Snoke, d'autres à l'Empereur Palpatine. Il y a sûrement un lien puisque la musique diffusée au moment de ce passage est semblable à la musique des séquences où apparait Snoke dans Le Réveil de la Force, mais aussi à la musique que l'on peut entendre quand Palpatine raconte à Anakin l'histoire de Dark Plagueis le sage dans La Revanche des Sith.
Il y a quelques semaines, on vous proposait une théorie expliquant que l'Empire veut mettre la main sur Baby Yoda afin d'utiliser son ADN et permettre la création d'êtres utilisateurs de la Force, cela tend aujourd'hui à se confirmer. On pourrait bien être en présence d'un essai de création de Snoke.
Jon Favreau l'avait annoncé lui même en septembre 2019, avant la sortie de la saison 1 de The Mandalorian, la série va explorer les origines du Premier Ordre. À l'heure actuelle, on ne sait pas exactement comment, quand et de quelle façon Palpatine a créé Snoke. L'Empereur est trop faible pour quitter Exegol, mais le Moff Gideon peut tout à fait orchestrer le sale boulot à sa place. Baby Yoda pourrait bien être la clé du Premier Ordre et on pourrait tout à fait assister à la création de ce dernier dans la série The Mandalorian.
Le mystérieux Dr Pershing, qui semble être originaire de Kamino, devrait nous apporter plus de réponses dans les prochains épisodes. En tout cas, il semble particulièrement intéressé par le taux de midi-chloriens de Baby Yoda. À noter également que des fans pensent tout simplement à la création d'une armée de Stormtrooper sensibles à la force grâce au sang de Baby Yoda et que ce sont eux que l'on voit à la fin de l'épisode.
Pour le moment, toutes les hypothèses sont ouvertes, même si on met une pièce sur la création de Snoke et du Premier Ordre.
Pensez-vous que c'est un essai de Snoke présent dans la cuve ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Une serie 100% originale qu'ils disaient ...
Faut lire jusqu'au bout :P
Des troupes d'assaut sensibles à la Force, qui sait? On verra bien dans les prochains épisodes.
Je pense que c'est plus simple : ce qu'on voit ce sont des ratés de ces "Force Troopers". Comme un clin d'oeil à Alien 4.
Commençons par les bases et après vous parlerez des théories
Et PITIÉ ARRÊTEZ DE DIRE BABY YODA... c'est l'Enfant ou the Child.