À quelques jours de la sortie de la saison 2 de The Mandalorian, on se demande si l'Enfant, plus connu sous le nom de Baby Yoda pourrait être à l'origine de la création de Snoke. Une théorie un peu folle, mais qui pourrait être tout à fait crédible. On fait le point.
Baby Yoda à l'origine de la création de Snoke
La saison 2 de The Mandalorian débarquera sur Dinsey+ le 30 octobre prochain. Cette nouvelle saison devrait nous en apprendre plus sur le mystère Baby Yoda. Après avoir découvert cette créature de la même espèce que Yoda dans la saison 1, on se demande toujours comment elle s'appelle et d'où elle vient. Aujourd'hui, ce qui nous intéresse est une théorie liant Palpatine, Snoke et Baby Yoda. L'Enfant, comme il est nommé pour le moment par les différents protagonistes de la série, pourrait être un élément de la création de Snoke par Palpatine.
Un interêt de l'Empire pour Baby Yoda
Remettons tout cela dans le contexte. La série The Mandalorian se déroule après les évènements du Retour du Jedi. L'Empire a été détruit mais des factions de Stormtroopers existent toujours. L'année dernière, au cours de la saison 1, nous avons donc découvert Baby Yoda, un être sensible à la Force et âgé de 50 ans, mais sans trop en savoir plus sur ses origines. On sait que l'Enfant devait être livré à l'Empire pour le compte de quelqu'un qui tire les ficelles. Cette personne souhaite mettre la main sur Baby Yoda, pour des raisons encore obscures, mais son identité n'a pas encore été révélée. En revanche ce que l'on sait, c'est que les équipes de l'Empire qui avait pour mission de transférer Baby Yoda étaient accompagnées du Docteur Pershing.
Ce savant a fait des tests ADN sur Baby Yoda, ce qui est déjà intriguant, mais en plus de cela il porte un patch de Kamino sur son uniforme, Kamino la planète d'où viennent les clones dans l'Attaque des Clones. Si le Docteur Pershing est relié à Kamino, l'intérêt pour Baby aurait donc un rapport avec le clonage.
Palpatine dans l'ombre
Jusqu'à la sortie de Star Wars : l'Ascension de Skywalker dans nos salles de cinéma l'année dernière, on pensait que l'Empereur Palpatine était mort après Le Retour du Jedi, mais on a appris qu'en réalité il a survécu. Après sa défaite face à Luke et Dark Vador, l'Empereur s'est retiré sur la planète Exegol pour préparer sa vengeance. Comme on l'a vu la semaine dernière, Palpatine avait besoin de rester dans l'ombre afin de mieux tirer les ficelles après la chute de l'Empire, c'est pour cette raison qu'il a créé Snoke. Ce dernier n'est qu'une création de Palpatine par manipulation génétique afin d'en faire sa marionnette. Snoke savait contrôler la Force, Palpatine a sûrement eu besoin d'un ADN puissant pour le créer.
C'est là qu'entre Baby Yoda dans la danse. Dark Sidious pourrait bien être le client mystère qui souhaite mettre la main sur l'Enfant, il a besoin de la créature pour ses manipulations génétiques. Cloner son ADN pourrait permettre de créer des êtres puissants dans la Force comme Snoke, mais aussi aider à sa propre résurrection. On sait que celle-ci n'a pas fonctionné correctement puisqu'il est incapable de quitter Exegol, mais des protagonistes comme le Moff Gideon peuvent bien travailler pour lui en attendant. Le réalisateur Jon Favreau avait lui même annoncé que les origines du Premier Ordre serait explorées dans The Mandalorian, Baby Yoda pourrait donc bien être la clé de ce nouvel ordre. On peut ajouter à tout cela que l'Enfant n'est pas évoqué dans la dernière trilogie alors qu'un être aussi fort que lui aurait pu être d'une aide précieuse, la créature perd peut-être la vie. La saison 2 de The Mandalorian devrait nous apporter des premières réponses.
Difficile de croire que Baby Yoda a été introduit dans l'univers Star Wars pour finir à vivre des jours heureux sur sa planète entouré par cette famille. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui on trouve cette théorie crédible. Et vous ? Pensez-vous que cette théorie tient la route et que Baby Yoda pourrait être à l'origine de la création de Snoke ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Par Roch, il y a 4 ans :
C'est pas con comme idée...
Répondre à ce commentaire