Rechercher Annuler

The Mandalorian : et si Baby Yoda avait été utilisé pour créer Snoke

De Clémounet Auteur - Posté le 20 octobre 2020 à 17h04 dans Séries TV

À quelques jours de la sortie de la saison 2 de The Mandalorian, on se demande si l'Enfant, plus connu sous le nom de Baby Yoda pourrait être à l'origine de la création de Snoke. Une théorie un peu folle, mais qui pourrait être tout à fait crédible. On fait le point. 

Baby Yoda à l'origine de la création de Snoke

La saison 2 de The Mandalorian débarquera sur Dinsey+ le 30 octobre prochain. Cette nouvelle saison devrait nous en apprendre plus sur le mystère Baby Yoda. Après avoir découvert cette créature de la même espèce que Yoda dans la saison 1, on se demande toujours comment elle s'appelle et d'où elle vient. Aujourd'hui, ce qui nous intéresse est une théorie liant Palpatine, Snoke et Baby Yoda. L'Enfant, comme il est nommé pour le moment par les différents protagonistes de la série, pourrait être un élément de la création de Snoke par Palpatine.

Un interêt de l'Empire pour Baby Yoda

Remettons tout cela dans le contexte. La série The Mandalorian se déroule après les évènements du Retour du Jedi. L'Empire a été détruit mais des factions de Stormtroopers existent toujours. L'année dernière, au cours de la saison 1, nous avons donc découvert Baby Yoda, un être sensible à la Force et âgé de 50 ans, mais sans trop en savoir plus sur ses origines. On sait que l'Enfant devait être livré à l'Empire pour le compte de quelqu'un qui tire les ficelles. Cette personne souhaite mettre la main sur Baby Yoda, pour des raisons encore obscures, mais son identité n'a pas encore été révélée. En revanche ce que l'on sait, c'est que les équipes de l'Empire qui avait pour mission de transférer Baby Yoda étaient accompagnées du Docteur Pershing.

Ce savant a fait des tests ADN sur Baby Yoda, ce qui est déjà intriguant, mais en plus de cela il porte un patch de Kamino sur son uniforme, Kamino la planète d'où viennent les clones dans l'Attaque des Clones. Si le Docteur Pershing est relié à Kamino, l'intérêt pour Baby aurait donc un rapport avec le clonage. 

Palpatine dans l'ombre

Jusqu'à la sortie de Star Wars : l'Ascension de Skywalker dans nos salles de cinéma l'année dernière, on pensait que l'Empereur Palpatine était mort après Le Retour du Jedi, mais on a appris qu'en réalité il a survécu. Après sa défaite face à Luke et Dark Vador, l'Empereur s'est retiré sur la planète Exegol pour préparer sa vengeance. Comme on l'a vu la semaine dernière, Palpatine avait besoin de rester dans l'ombre afin de mieux tirer les ficelles après la chute de l'Empire, c'est pour cette raison qu'il a créé Snoke. Ce dernier n'est qu'une création de Palpatine par manipulation génétique afin d'en faire sa marionnette. Snoke savait contrôler la Force, Palpatine a sûrement eu besoin d'un ADN puissant pour le créer.

C'est là qu'entre Baby Yoda dans la danse. Dark Sidious pourrait bien être le client mystère qui souhaite mettre la main sur l'Enfant, il a besoin de la créature pour ses manipulations génétiques. Cloner son ADN pourrait permettre de créer des êtres puissants dans la Force comme Snoke, mais aussi aider à sa propre résurrection. On sait que celle-ci n'a pas fonctionné correctement puisqu'il est incapable de quitter Exegol, mais des protagonistes comme le Moff Gideon peuvent bien travailler pour lui en attendant. Le réalisateur Jon Favreau avait lui même annoncé que les origines du Premier Ordre serait explorées dans The Mandalorian, Baby Yoda pourrait donc bien être la clé de ce nouvel ordre. On peut ajouter à tout cela que l'Enfant n'est pas évoqué dans la dernière trilogie alors qu'un être aussi fort que lui aurait pu être d'une aide précieuse, la créature perd peut-être la vie. La saison 2 de The Mandalorian devrait nous apporter des premières réponses. 

Difficile de croire que Baby Yoda a été introduit dans l'univers Star Wars pour finir à vivre des jours heureux sur sa planète entouré par cette famille. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui on trouve cette théorie crédible. Et vous ? Pensez-vous que cette théorie tient la route et que Baby Yoda pourrait être à l'origine de la création de Snoke ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Une erreur ?

Source(s) : ScreenRant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : The ChildBaby Yodal'EnfantpalpatineSnokeThe MandalorianDark SidiousCréationclone

Avis des internautes sur le film Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker (26)
pic

Dernier avis positif

Par Adamlontin247, il y a 11 mois

le meilleur film 2019

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ghosty, il y a 1 an

Le N°2 : Mustafar est une planète volcanique est là soudainement il y a des arbres. Ah c’est vraie l’explication officielle… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker ? Laisse un avis !

Commentaires (7)

Par Roch, il y a 6 mois :

C'est pas con comme idée...

Répondre à ce commentaire

Par Poulet-Frites, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Et si et si et si et si ...

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Baby Yoda utilisé pour créer Snoke, et ce serait le mentor de Darth maul. Il va croiser han et Leia et se trouve en fait le cousin éloigné de Chewbacca. ET... Le Mandalorian va posséder le faucon... Voilà, j'ai tout recasé, vous pouvez tourner. Ça fait trop longtemps que Star Wars cherche à TOUT lier sans faire preuve de nouveauté. Le monde du jeu vidéo est riche et les possibilités sont pourtant infinies...

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Rolalala la lourdeuuuuur des types ! Ça y est c'est bon, c'est fini les gars. Vous avez merdé on est passé à autre chose. Waouuu persiste les types. Dingue!

Répondre à ce commentaire

Par Supplement sel, il y a 6 mois :

Non mais en fait faut arrete avec la dernière trilogie même disney est en train de faire en sorte qu'elle ne soit plus conan, arretez de vouloir sauvez les meuble en rattachant une bonne série a des film aussi merdique que les pire film de uwe bol

Répondre à ce commentaire

Par Djinn, il y a 6 mois :

Je pense que l'histoire se passe bien après. En effet, on parle de la Force comme un vieux truc révolu depuis longtemps. Un truc de sorcier...
Cependant, les vaisseaux (x wing) ou les combinaison des troopers n'ont pas changé.

Mais je pense que l'histoire se passe après la dernière trilogie. Bien après.

Répondre à ce commentaire

Par Darth Thauron The Smart Lord, il y a 5 mois (en réponse à Djinn):

6 ans après après la mort de Palpy & Vader et donc avant le Premier Ordre

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.