Star Wars : on en sait plus sur les origines de Snoke et son étrange relation avec Palpatine
Après la nouvelle trilogie Star Wars, les origines de Snoke sont toujours aussi floues, mais le livre The Star Wars Book nous permet aujourd'hui d'en découvrir un peu plus.
La marionette de Palpatine malgré lui
Bientôt un an que Star Wars : l'Ascension de Skywalker est sorti dans nos salles de cinéma, et pourtant les fans se posent toujours de nombreuses questions. Certaines intrigues et certains mystères n'ont pas été résolus et ne le seront peut-être jamais. Heureusement ou malheureusement, c'est au choix, des livres supplémentaires permettent d'en savoir plus. Aujourd'hui c'est The Star Wars Book qui nous intéresse. Ce livre écrit par Cole Horton, Pablo Hidalgo et Dan Zehr décrypte l'univers de Star Wars et ses personnages. On peut y trouver des dossiers Holocron dédiés aux différents personnages, et bien entendu le Leader Suprême Snoke a le droit au sien.
Dans l'Ascension de Skywalker, Palpatine lance à Kylo Ren qu'il a créé Snoke et on peut apercevoir des cuves avec différents clones du Leader Suprême. On comprend alors que Snoke n'était que la marionnette de Palpatine, mais l'idée n'a pas été plus développée. The Star Wars Book permet de découvrir que Snoke est bien le résultat de manipulations génétiques de la part de Dark Sidious afin d'en faire son représentant dans la Force. Le plus intéressant est le texte qui accompagne cette fiche technique. On y apprend que Snoke lui-même n'était pas au courant de sa propre nature. Il a sa propre volonté, mais ses actions et ses objectifs sont orchestrés par Palpatine. L'Empereur se sert également de Snoke pour faire perdurer la tradition Sith qui veut que l'apprenti tue le maître afin de prendre le pouvoir.
C'est à cette scène que l'on assiste quand Kylo Ren tue Snoke dans Les Derniers Jedi, mais cela ne touche pas Palpatine comme ce n'est pas directement lui. Snoke a permis à Palpatine de corrompre Kylo Ren et l'entrainer vers le côté obscur de la Force sans avoir à se montrer directement et continuer à faire le mort pendant qu'il créait son armée sur Exegol.
Ces informations permettent d'en savoir plus, mais certains mystères demeurent. Les autres clones que l'on peut voir dans les cuves sur Exegol ont-ils été utilisés ? Est-ce que le Suprême Leader que l'on connaît est le premier à avoir controlé le Premier Ordre ou Palpatine a t-il changé plusieurs fois de marionnette ? On ne devrait pas revoir Snoke dans les films, mais il est probable que les origines du Premier Ordre soit un peu plus développées dans la série The Mandalorian qui se déroule entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force.
Ils pourraient bien écrire la meilleure histoire du monde avec cette méthode, les films resteront quant même des gruyères scenaristiques et des films de merde sans aucune idée originale.
Il a réussit a torpiller cette trilogie qui était moyenne à la base, en la rendant complètement incohérente et inintéressante... On tue Snoke et Luke dans SON film.
Alors qu'avec l'épisode 7 on aurait pu croire que le but était de faire revenir Luke pour qu'il affronte Snoke, j'imagine en perdant mais en l'affaiblissant suffisamment pour permettre à Rey et Dark Moche... heu... Kylo Ren de s'allier et le finir en mode Marvel team-up special...
Bientôt Star wars X dessiner c'est gagner : on te dessine un bout de trilogie et à toi d'en découvrir la fin!
Ouloulou