Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Star Wars : on en sait plus sur les origines de Snoke et son étrange relation avec Palpatine

De Clémounet Auteur - Posté le 14 octobre 2020 à 11h51 dans Cinéma

Après la nouvelle trilogie Star Wars, les origines de Snoke sont toujours aussi floues, mais le livre The Star Wars Book nous permet aujourd'hui d'en découvrir un peu plus. 

La marionette de Palpatine malgré lui 

Bientôt un an que Star Wars : l'Ascension de Skywalker est sorti dans nos salles de cinéma, et pourtant les fans se posent toujours de nombreuses questions. Certaines intrigues et certains mystères n'ont pas été résolus et ne le seront peut-être jamais. Heureusement ou malheureusement, c'est au choix, des livres supplémentaires permettent d'en savoir plus. Aujourd'hui c'est The Star Wars Book qui nous intéresse. Ce livre écrit par Cole Horton, Pablo Hidalgo et Dan Zehr décrypte l'univers de Star Wars et ses personnages. On peut y trouver des dossiers Holocron dédiés aux différents personnages, et bien entendu le Leader Suprême Snoke a le droit au sien. 

Dans l'Ascension de Skywalker, Palpatine lance à Kylo Ren qu'il a créé Snoke et on peut apercevoir des cuves avec différents clones du Leader Suprême. On comprend alors que Snoke n'était que la marionnette de Palpatine, mais l'idée n'a pas été plus développée. The Star Wars Book permet de découvrir que Snoke est bien le résultat de manipulations génétiques de la part de Dark Sidious afin d'en faire son représentant dans la Force. Le plus intéressant est le texte qui accompagne cette fiche technique. On y apprend que Snoke lui-même n'était pas au courant de sa propre nature. Il a sa propre volonté, mais ses actions et ses objectifs sont orchestrés par Palpatine. L'Empereur se sert également de Snoke pour faire perdurer la tradition Sith qui veut que l'apprenti tue le maître afin de prendre le pouvoir.

C'est à cette scène que l'on assiste quand Kylo Ren tue Snoke dans Les Derniers Jedi, mais cela ne touche pas Palpatine comme ce n'est pas directement lui. Snoke a permis à Palpatine de corrompre Kylo Ren et l'entrainer vers le côté obscur de la Force sans avoir à se montrer directement et continuer à faire le mort pendant qu'il créait son armée sur Exegol. 

Ces informations permettent d'en savoir plus, mais certains mystères demeurent. Les autres clones que l'on peut voir dans les cuves sur Exegol ont-ils été utilisés ? Est-ce que le Suprême Leader que l'on connaît est le premier à avoir controlé le Premier Ordre ou Palpatine a t-il changé plusieurs fois de marionnette ? On ne devrait pas revoir Snoke dans les films, mais il est probable que les origines du Premier Ordre soit un peu plus développées dans la série The Mandalorian qui se déroule entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. 

Une erreur ?

Source(s) : Digital Spy

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Empereur PalpatineSnokeStar WarsLeader SuprêmeSuprême LeaderOriginesexplicationsLes Derniers JediDark Sidiouskylo ren

Avis des internautes sur le film Star Wars VIII : Les Derniers Jedi (82)
pic

Dernier avis positif

Par Warghju, il y a 1 an

Juste j'ai pas trop le temps de commenter mais c'est le meilleur film se l'histoire... Incroyable , Rian Jphnson a fait preuve d'originalité et… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par haoki, il y a 3 ans

Mon dieu, ce que c'était une torture, une double même , déja pas un bon film mais encore moins un bon star wars, ne mérite pas… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars VIII : Les Derniers Jedi ? Laisse un avis !

Commentaires (6)

Par Poppy, il y a 3 mois :

ça pédale dans la semoule pour nous proposer des origines, les mecs admettez que vous avez fait de la merde et repartez de 0...

Répondre à ce commentaire

Par Garm, il y a 3 mois :

Filmer à la va-vite et rapiécer les trous du scenario 1 an après le film, la méthode disney...
Ils pourraient bien écrire la meilleure histoire du monde avec cette méthode, les films resteront quant même des gruyères scenaristiques et des films de merde sans aucune idée originale.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Du grand n'importe quoi alors on va résumer la version originale : Snoke et Palpatine = Jean marc et Jeff Panacloc.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 3 mois :

Cette explication de merde... A la base c'était un vrai personnage... Comme si un vulgaire clone télécommandé pouvait être aussi puissant avec la Force.... C'est raté, merci à Ryan Johnson, on t'oubliera pas.

Il a réussit a torpiller cette trilogie qui était moyenne à la base, en la rendant complètement incohérente et inintéressante... On tue Snoke et Luke dans SON film.

Alors qu'avec l'épisode 7 on aurait pu croire que le but était de faire revenir Luke pour qu'il affronte Snoke, j'imagine en perdant mais en l'affaiblissant suffisamment pour permettre à Rey et Dark Moche... heu... Kylo Ren de s'allier et le finir en mode Marvel team-up special...

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 3 mois via l'application Hitek :

On dirait le scenar de JD Star wars que j'ai fait quand j'avais 12 ans...en fait, le méchant était contrôlé par le super méchant qu'on croyait mort mais qu'en fait il faisait semblant :).

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 3 mois :

Star Wars X Lego c'est du déjà vu alors on fait du Star Wars X Ikea : du film en kit à monter soi même!

Bientôt Star wars X dessiner c'est gagner : on te dessine un bout de trilogie et à toi d'en découvrir la fin!

Ouloulou

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois