À Toulouse, un escape game vous propose de tuer Emmanuel Macron
Depuis quelques années, les Français ont découvert une nouvelle activité ludique avec les salles d'escape game. Dans ces lieux, vous êtes invités à travailler en équipe pour résoudre des énigmes et mener des enquêtes pour parvenir à sortir d'une salle dans un temps imparti. Si l'activité se veut être amusante, du côté de Toulouse, un escape game vous propose de tuer le président de la République Emmanuel Macron.
En effet, il s'agit de l'escape game Arkanes situé à Toulouse et créé par une jeune femme prénommée Camille. Dans ce scénario, Emmanuel Macron est kidnappé et les joueurs doivent réussir à le retrouver à l'aide d'indices et autres énigmes à résoudre. Ainsi, ils passent de salle en salle dans lesquelles plusieurs références à des polémiques de son quinquennat sont présentes. On peut retrouver le coffre d'Alexandre Benalla, des clins d’œil à François Fillon, à François de Rugy ou bien des tracts politiques et des tags sur les murs comme le rapporte France Bleu Occitanie.
Trois options proposées dont l'une est de tuer le président
Si jusque-là, le scénario de l'escape game n'est pas plus original que ça, c'est dans la dernière salle que ça pose problème. Effectivement, les joueurs se retrouvent face à une statue du président au visage tuméfié et ensanglanté.
Et c'est à ce moment-là que le joueur est confronté à faire un choix parmi trois scénarios : libérer Emmanuel Macron, le traduire en justice ou le tuer. C'est cette dernière option qui a créé la polémique.
L'objectif est de "provoquer et faire réfléchir" d'après la gérante
Cette option a été ajoutée par la créatrice du jeu et elle explique qu'elle a pour vocation de "provoquer et faire réfléchir" et qu'en aucun cas elle est là pour "inciter à violenter le président". Cependant, elle précise que "le fait de proposer de le tuer est plus un exutoire jouissif" et souligne "l'aspect sociologique". Pour Camille, gérante de l'escape game et ancienne Gilet Jaune, le message n'est pas "Kidnappez Manu et faites n'importe quoi avec le président". Selon elle, il s'agit de faire "de l'ironie avec des choses qui sont factuelles et des choses" qui lui semblent parfois aberrantes.
Si le scénario existe depuis plus d'un an et a déjà été joué par des milliers de joueurs sans poser de problème, la polémique a enflé et la gérante de l'escape game doit faire face à des menaces de mort et de viol. Face à ce déluge, elle réfléchit à modifier le scénario pour proposer à la place une simple destitution du président.
La démocratie version gilets jaunâtres dans toute sa gloire...
Que ces abrutis bas de plafond le veuillent ou non, il est là jusqu'en 2022 le manu. Fallait simplement aller voter la dernière fois...
-> Par la plus grosse minorité, très largement gonflée par les votes anti FN, qui en a profité pour démolir les retraites en profitant de lois anti-démocratiques comme les lois anti-terroristes, qui s'est contenté de "mettre des affiches" au début du COVID pour ne pas pénaliser les aéroports, du coup absolument toute notre société est sur les genoux économiquement, il a maintenu un vote puis tenu des discours anti-masque puisqu'il espérait éviter la débandade aux municipales et avait participé à la vente des stocks de masque, participant ainsi à la mort de centaines de personnes, puis quand il a été obligé de confiner changement de discours, on a fait tout ce qu'on pouvait. Maintenant c'est les scandales d'entreprises dont l'état est actionnaires qui sont vendus aux copains et dont les salariés doivent défendre pour empêcher les abus liés à la corruption.
Et c'est sans compter les violences policières qu'il a fallut dénoncer encore et encore vidéos à l'appui pour qu'il parle enfin de la mauvaise graine qui fait de la mauvaise pub à la profession et tout ca sans parler des affaires benala, les déplacement à plusieurs millions dans les zones sinistrés climatiquement ou on arrête les recherches de survivant pour pouvoir le filmer déambuler à rien faire.
Bref, lui ou un maternel, je prend le maternel sans hésiter, il fera peut-être pas mieux, mais surtout il ne peut pas faire pire.
Si Mme Lepen était passée et aurait mis comme promis: le référendum et le droit d'initiative, y'aurait-il quand même eu la "crise" des gilets jaunes?
Malheureusement, on aura jamais la réponse.
N'oublions pas que s'il y a eu des GJ, c'est bien la faute principalement à la macronie, préférant faire des cadeaux fiscaux aux plus riches, et souhaitant répercuter ce manque à gagner sur les classes moyennes et les plus pauvres par l'augmentation des taxes à la pompe.
S'il y a bien des gens qui ont des problèmes avec la démocratie, ce sont ceux qui pensent que la démocratie ne se résume qu'au vote et que les citoyens doivent la fermer après (= vision des politiciens arrogants qui pensent que les citoyens sont des incultes, alors que des individus comme Schiappa ou N'diaye, et bien d'autres, sont tellement médiocres). Or, la démocratie, c'est littéralement le pouvoir du peuple, des citoyens. Ce n'est ni une anarchie totale, ni un régime autocratique électif.
Alors se défouler dans une FICTION n'a absolument aucune incidence et est absolument pas indécent.
L'indécence, c'est lui et ses amis.
Généraliser le niveau des opposants, les considérer comme intellectuellement moins compétents ou inaptes à la réflexion, c'es typiquement ce qui créé ce clivage en France, voire dans le monde.
Une partie de la population moins riche qui préfère se dire que ceux ne rejoignant pas leur camp sonT des débiles au service de l'argent plutôt que des personnes raisonnants différemment.
C'est pas le fait d'avoir voté Macron / anti-RN / ce que tu veux qui te développe ton intelligence et te distingue des autres, un vote c'est juste un choix personnel que l'on devrait tous respecter; Que les chiffres soient ceux d'une opposition ou d'une minorité ayant voté, le résultat est là, les citoyens connaissent tous le système.
Les mécontents n'ont qu'à monté un parti, ou rejoindre ceux qu'ils approuvent actuellement afin de tenter de propager leur message aux autres. Mais y aura pas de révolutions politiques tant que les opposants ne voudront pas utiliser de la politique.
PS : Je soutiens autant les gilets jaunes que les anti gilets jaunes, ce qui compte pour moi c'est la majorité de personne soutenant chacun des camps. Je suis partisan du référundum pour tout. J'ai confiance en l'intelligence des français si on donne à chacun tous les outils nécessaires pour se faire une bonne réflexion. Le problème actuel est que nos médias et politiques adorent considérer leur public comme idiot. Je dis pas que tout le monde est un génie, mais beaucoup de personnes pourraient être bien plus brillantes si elles ne se faisaient pas avoir par le circle de la désinformation. A trop suivre ces derniers vous allez juste vous tapez dessus, ils veulent qu'on s'entretuent pour mieux nous dominer.
On appelle démocratie ce qui n'est qu'un système oligarchique favorisant les groupes politiques puissants, avec des puissants intérêts derrière. Le gros problème, c'est l'impossibilité des citoyens de faire fléchir des positions du gouvernement que par la confrontation dans la rue, et pas par exemple par un débat interne de spécialistes.
Tu prends le domaine de l'éducation : ben non, tout est imposé par le haut par des pseudos pédaogistes qui ne sont que dans des bureaux, et qui ne sont pas sur le terrain. Mais eux savent mieux que tout le monde ce qui est le mieux pour les gosses, parce qu'ils sont hiérarchiquement supérieur au petit prof qu'ils méprisent....
Les citoyens devraient pouvoir proposer des projets/réformes internes pouvant devenir des politiques/règlements (si c'est faisable bien évidemment) parce qu'ils sont eux-mêmes des professionnels. Si on fait du surplace ou de la merde depuis trop d'années, c'est parce que l'on laisse des girouettes politiques décider de tout.
Mais au moins ceux-là ont le mérite de la cohérence parce qu'on peut vraiment s'interroger sur les militants d'extrême droite qui soutiennent cette initiative, eux qui sont sensé prôner la soumissions au chef de la nation, qui militent pour l'ordre & la discipline ou le respect infaillible de la hiérarchie...
En lire qui se réjouissent ouvertement de cette défiance démontrent juste que ces militants nagent dans l'incohérence et se foutent éperdument des valeurs qu'ils prétendent défendre.
Normal, quand t'es motivé que par la haine de la différence tu peux pas avoir un comportement cohérent ni rationnel.
Vus que l'extrême droite n'est que motivée par la haine de gens, tu te lance dans l'attaque personnelle et le harcèlement en meute ... pour le coup c'est cohérent.
Je reproche souvent à l'extrême droite d'attaquer des personne plutôt que de défendre ses idées, mais dans la mesure où son obsession c'est de haïr des personnes...
Ouai, enfin, quand tu pleurniches sur pleins de choses que tu fais toi-même, tu es très mal placé pour en parler. Par ex, ici où tu reproches la condescendance au rédacteur quand tu n'es qu'un arrogant qui prend les autres de haut.
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Et tu as dégainé ta carte "accusation d'être d'extrême-droite" pour faire ton SJW alors que le problème ici, c'est le libéralisme économique. Pfff t'es vraiment irrécupérable comme type !
Amusant de la part d'un arrogant de politicien qui considère la Guyane comme une île, qui se permet de raconter de la merde quand il parle d'enjeux mémoriels, au mépris des travaux universitaires.
Si Macron veut être respecté, qu'il commence par respecter le peuple français.
Tu sais, je détestais Hollande, genre vraiment, je pouvais pas le blairer du tout (j'suis plutôt proche de certaines idées du RN... pour te dire que je pense pas comme lui du tout). Mais JAMAIS, même si on m'en aurait donné l'occasion, j'aurais tiré sur une poupée qui lui ressemble. Personnellement, je trouve cela horriblement malsain.
Honnêtement, je suis sûr et certains que certaines personnes fantasmes en tirant sur la poupée. Y'a des vrais dégénérés dans ce monde.
Mais le fait qu'il soit politicien ne le place pas au-dessus des autres en termes de compréhension globale des faits. Il est peut-être très bon dans l domaine bancaire, mais il semble médiocre dans le domaine de la diplomatie, de l'éducation, de la santé.... Beaucoup de membres du gouvernement sont bien en-dessous de spécialistes, de chercheurs universitaires, ou même de gens sans diplômes faramineux, mais qui comprennent les enjeux de terrain.... Si tu voyais le nombre de décisions politiques prises dans les bureaux, et qui désorganisent des métiers, des services... C'est affolant....
Notez qu'à singapour, chine, russie, hongrie... le "président" aurait répondu avec thank, quoique réponde Macron, cela sera gentil et c'est LÀ qu'il faut se dire qu'on est vraiment dans une démocratie et un pays tolérant. .
Genre les Grec si cher à notre président ?
On voit donc bien qu'il y a une hiérarchisation entre la répression : si elle concerne la contestation de sa politique, cette répression est prioritaire. En revanche, si des émeutes se développent dans des zones qui ne le touche pas directement, ni lui, ni son orientation politique, le petit peuple peut subir...
Après c'est sûr, qu'il y aurait un gros nettoyage à faire dans certains quartier remplit d'ingénieur, de futur médecin, et d'avocat, surnommé par les élites bien-pensantes: chance pour la France.
Oui, il y a une hiérarchisation de la répression. Mais le problème n'est pas M. Macron: c'est un problème idéologique. La bien-pensance tue la France, on ne doit surtout rien de penser de négatif et rien dire quant aux "chances pour la France" ni sur le fait qu'il y ait 60'000 Fichés S (J'ignore le chiffre exact) qui se balade tranquille sur le territoire, alors qu'ils ne pensent qu'à l'anéantir. Pour tuer cette idéologie, il faut oser voter en dehors des partis traditionnels.
Je n'aime pas la bienpensance, mais la priorité est la lutte contre les affrontements communautaristes, et certainement pas contre les mouvements sociaux.
Cocasse venant des "gentils", on m'aurait menti ?