Le Seigneur des Anneaux : Peter Jackson a subi une énorme pression pour tuer ce Hobbit
Vingt ans après la sortie de La Communauté de l'Anneau, les acteurs de la célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux continuent de nous faire des révélations concernant le tournage des films, mais aussi concernant le scénario et la façon dont il a évolué. Aujourd'hui, nous apprenons que le réalisateur des films, Peter Jackson, a subi de grosses pressions pour tuer un des quatre Hobbits principaux du Seigneur des Anneaux. Nous faisons le point sur le sujet.
Le nouveau podcast pour les amoureux du Seigneur des Anneaux
En mai 2021, nous vous parlions du lancement du tout dernier projet des acteurs Dominic Monaghan (Merry) et Billy Boyd (Pippin). Le célèbre duo a en effet lancé le podcast baptisé "The Friendship Onion" le 18 mai dernier. Avec ce podcast, le duo d'acteurs mêlent connaissances et humour de façon hebdomadaire, afin d'explorer les théories et les dernières nouvelles concernant Le Seigneur des Anneaux.
Lors de leur dernier podcast, les acteurs ont révélé un détail très intéressant concernant Peter Jackson, qui nous éclaire sur la façon dont le réalisateur a fait valoir ses idées pour la trilogie culte du Seigneur des Anneaux.
Peter Jackson a subi de grosses pressions pour tuer un hobbit
Nous avons appris, grâce au dernier podcast "The Friendship Onion", et selon les dires de Dominic Monaghan, que Peter Jackson avait subi de grosses pressions de la part des producteurs pour tuer l'un des quatre principaux Hobbits de la trilogie. Jackson était cependant vraiment réticent face à cette idée, puisqu'il était déterminé à maintenir en vie tous les personnages romancés, tels que Tolkien les avait écrits. Le réalisateur a fini par obtenir gain de cause, malgré la pression toujours plus grande que les producteurs mettait sur ses épaules.
Mais alors, quel était le Hobbit visé ? Qui Jackson aurait-il sacrifié s'il avait écouté les producteurs ? Pour le compte du podcast "The Frienship Onion", Monaghan explique :
C'est une bonne chose que cela ne se soit pas produit, parce que cela aurait été moi. C'est sûr que ça aurait été moi. Il n'y a pas moyen qu'ils tuent Frodon et Sam, et les seuls qui resteraient seraient Merry et Pippin. Ils n'auraient pas tué Pippin parce que Pippin a une histoire très forte avec Gandalf. Ça aurait été moi, sans aucun doute. Je pense que Pete s'est dit, à juste titre, "C'est une œuvre lumineuse, et nous devons rester proches du texte". Alors, il s'en est tenu à ses principes. Oui, je suis vraiment reconnaissant que ça ne soit pas arrivé.
Si l'on en croit Monaghan, il nous aurait don fallu faire nos adieux à Merry au cours de la trilogie, si Peter Jackson n'avait pas tenu ses positions. Si Merry avait été tué, le duo emblématique qui apporte un vent comique sur la trilogie se serait désintégré, et le ton de l'épopée aurait alors été bien différent.
La réunion finale, notamment, n'aurait pas eu la même saveur, notamment si les personnages avaient été en deuil. Il est intéressant de penser qu'un autre réalisateur aurait pu céder sous la pression, afin, notamment, de créer un effet de choc, ou une révélation dramatique. Peter Jackson a montré qu'il était fidèles à ses idées, et les fans du Seigneur des Anneaux ne peuvent que l'en remercier. Et si vous voulez toujours plus de news sur Le Seigneur des Anneaux, sachez que nous avons tenté de reproduire le casting s'il était 100% français au sein d'un précédent article.