Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : découvrez cette horrible adaptation russe

De Tiphaine Elsener - Posté le 6 avril 2021 à 10h38 dans Cinéma

Si vous êtes un fan du Seigneur des Anneaux, vous serez ravis d'apprendre que la version russe de votre oeuvre favorite vient de refaire surface sur les réseaux sociaux. Nous faisons le point sur cette version que nous devrions tous voir au moins une fois au cours de notre vie.

Les adaptations du Seigneur des Anneaux

Le Seigneur des Anneaux est une trilogie qui a rencontré un tel succès qu'elle a connu d'innombrables détournements, ainsi que des préquels. Amazon prépare en effet, depuis un moment, une série adaptée de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien. Cette série inédite sera un préquel aux événements du Seigneur des Anneaux et de Bilbo, le Hobbit.

Nous ne parlerons pas, dans cet article, de cette future série Amazon cependant, bien que nous avons hâte d'en apprendre plus sur le sujet. La production qui requiert toute notre attention en ce moment-même est une adaptation russe du Seigneur des Anneaux qui mérite franchement d'être connue. 

L'adaptation russe du seigneur des anneaux

Une adaptation russe perdue du Seigneur des Anneaux a refait surface sur internet il y a peu. Cette adaptation, parue en 1991, vient de fêter ses trente ans, et pour l'occasion, elle a été mise en avant par nos confrères de GameSpot et de Fansided. Si vous avez des attentes élevées concernant cette version russe, mieux vaut les revoir à la baisse. Ou mieux vaut ne pas en avoir du tout. Voici en tout cas la version russe du Seigneur des Anneaux

Comme vous pouvez le constater, le tout ressemble davantage à une pièce de théâtre étrange, voire même à une pantomime, beaucoup plus, en tout cas, qu'à la trilogie que nous connaissons tous. Si vous êtes intéressés par cette version, n'hésitez pas à la proposer à vos amis durant vos longues soirées de confinement : les fous rires sont assurés.

Qu'importe, d'ailleurs, si vous ne parlez pas un mot de russe. Il est certain que vous connaissez l'intrigue par coeur, et que vous n'aurez nul mal à comprendre quels événements se déroulent sous vos yeux. Si vous avez encore quelques doutes, sachez qu'un récapitulatif des événements les plus importants du film a été réalisé par un internaute anglais dans les commentaires. Cela vous permettra de mieux vous situer : 

De notre côté, on a particulièrement apprécié le costume de Gollum, et les moments où Bilbo disparaît grâce à l'anneau unique (moments où la caméra se coupe, fait un focus sur les visages des autres personnages, puis revient à l'endroit où devait se tenir initialement Bilbo). L'innovation à son maximum

Une erreur ?

Source(s) : GamingBible

Mots-Clés : adaptationrusseseigneur des anneauxParodieBilbofrodonGollumTolkienfilm

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Grilleaute, il y a 5 mois :

Mais le costume de Gollum est juste FOU ! Je veux le même chez moi.

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 5 mois (en réponse à Grilleaute):

Gollum a 21:19

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 5 mois :

Ptdr gollum c'est une laitue

Répondre à ce commentaire

Par amiralJLP, il y a 5 mois :

C'est normal en russie !! :-)
Ils sont bourrés toute l'année dans cet enfer glacial.

Les auteurs de ce film ont été envoyé au goulag j'imagine. lol

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.