Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux, tout savoir sur la série d'Amazon : date de diffusion, casting, épisodes, bande annonces...

De Jordan - Posté le 11 mai 2020 à 16h12 dans Séries TV

En novembre 2017, Amazon Prime officialisait la production de l'adaptation du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien en série pour la télévision. A l'annonce de ce projet, la série est déjà considérée comme la plus chère de toute l'histoire de la télévision. En effet, selon les informations du Hollywood Reporter, parues en avril 2018, la série devrait avoisiner le milliard de dollars. Un budget de production pas si étonnant quand on connaît le vaste univers de créé par l'auteur britannique. En attendant l'arrivée de la série, nous vous proposons de faire un point complet sur l'intrigue, le casting, la production et les dernières infos autour du Seigneur des Anneaux produite par Amazon Prime.

Date de diffusion de la série le seigneur des anneaux

A la signature du deal entre Amazon et les ayants-droits de Tolkien en avril 2018, le contrat précisait que la série devait débuter sa production dans les deux ans. Si pour l'heure, Amazon Prime n'a pas annoncé de date de diffusion, on estime que la série devrait débarquer pour 2021. De ce fait, la production a commencé en mars dernier en Nouvelle-Zélande, là où Peter Jackson avait déjà tourné ses films. Cependant, avec la pandémie de Covid-19, le tournage a dû s'arrêter. Mais bonne nouvelle, les autorités néo-zélandaise ont annoncé que les tournages pourront reprendre après avoir amorcé le déconfinement du pays le 27 avril dernier. Toutefois, la New Zealand Film Production a souligné que les productions locales seraient prioritaires sur les productions internationales. De plus, les équipes de la série du Seigneur des Anneaux devront suivre un protocole sanitaire ce qui risque de compliquer un peu plus le tournage.

Le réalisateur de Fallen Kingdom et les scénaristes de Star Trek aux commandes 

Pour s'attaquer à l'adaptation de la saga littéraire de Tolkien en série TV, Amazon a opté pour Patrick McKay et John D. Payne en tant que showrunners. Les deux scénaristes habitués aux blockbusters (Star Trek 4, Godzilla Vs Kong, Jungle Cruise) peuvent compter sur l'aide de Gennifer Hutchison (Breaking Bad), Helen Shang (Hannibal), Jason Cahill (Les Soprano), Justin Doble (Stranger Things), Bryan Cogman (Game of Thrones) et Stephany Folsom (Toy Story 4).

Pour la réalisation, c'est Juan Antonio Bayona qui a été choisi pour réaliser les deux premiers épisodes de la série. Le cinéaste à qui l'on doit L'Orphelinat ou encore Jurassic World : Fallen Kingdom, est un grand fan du Seigneur des Anneaux.

A noter que Peter Jackson ne sera pas loin du projet télé du Seigneur des Anneaux. En effet, le réalisateur de la trilogie originale est attaché à l'équipe de production en tant que consultant compte tenu de son immense connaissance de l’œuvre de Tolkien. Il aide ainsi les scénaristes pour mener ce "travail énorme".

La série pourra également compter sur le talent de John Howe, illustrateur et concepteur artistique qui avait déjà œuvré sur la saga cinématographique pour développer son univers visuel.

Une intrigue qui se deroulera au Deuxième âge

Pour l'heure, on ne sait que très peu de choses sur l'intrigue de cette série. Tout ce que l'on sait avec certitude, c'est que la série Le Seigneur des Anneaux se déroulera à une autre époque que celle mise en scène par Peter Jackson au cinéma. Effectivement, la série se situera bien avant la saga cinématographique, car l'intrigue est située au Deuxième Âge, soit 3000 ans avant les évènements des films de Jackson. Malgré cette information, difficile de dire à quoi s'attendre. En effet, cette période est vaste. Elle se termine après la première défaite de Sauron et de nombreux évènements majeurs s'y déroulent.

Avant l'officialisation du Deuxième Âge par Amazon, une rumeur circulait selon laquelle la série pouvait être centrée sur les jeunes années d'Aragorn. Bien entendu, la série d'Amazon ne sera pas un préquel dédié au personnage, mais elle pourrait nous dévoiler ses origines et notamment sur sa lignée avec la possibilité d'y voir apparaître les souverains de l'île de Numenor et ceux d'Elendil et Isildur, ses ancêtres. D'ailleurs, dans un tweet du 7 mars 2019, Amazon Prime a dévoilé une carte d'un territoire inédit, l'île de Numenor ...

Voir le tweet original

Un casting avec des Acteurs de Game of Thrones et Narnia

En mars dernier, Amazon dévoilait enfin le casting complet de sa future série. Et force est de constater que nous pourrons retrouver des acteurs de Game of Thrones et du Monde de Narnia.

En effet, Joseph Mawle qui incarnait Benjen Stark sera sur le projet pour y incarner Oren, le grand méchant de la première saison. Robert Aramayo, qui jouait le jeune Ned Stark, campera l'un des personnages principaux avec le rôle de Beldor. A l'origine, c'est Will Pouter qui devait incarner ce personnage.

Galadriel, l'elfe qui était incarné par Cate Blanchett dans les films, sera de retour dans la série d'Amazon. Cette fois-ci c'est Morfydd Clark (His Dark Materials, Dracula) qui endossera le costume.

On sait aussi que Markella Kavenagh (The Cry) sera au casting pour jouer le rôle d'une mystérieuse Tyra.

Maxim Baldry (Years & Years) rejoint le casting. L'acteur britannique devrait jouer "un rôle important" d'après les informations des médias américains.

Parmi les autres membres du casting qui ont été confirmé citons Nazanin Boniadi (Homeland, How I Met Your Mother), Ismaël Cruz Cordova (Ray Donovan), Thomas Budge (The Pacific). Le public pourra retrouver Dylan Smith vu dans Labyrinth : le remède mortel ou Total Recall : mémoires programmées.

Enfin, le reste du casting sera composé d'Owain Arthur, Ema Horvath, Daniel Weyman, Charlie Vickers, Megan Richards et Sophia Nomvete.

Le retour de Gandalf dans la série le seigneur des anneaux ?

La question que beaucoup se posent est de savoir si Gandalf aura la chance de faire une apparition dans cette série. Si rien ne permet de confirmer la présence du magicien dans l'adaptation télé du Seigneur des Anneaux, la longévité du personnage n'exclut pas la possibilité de le revoir quelques années avant les évènements des films de Jackson. D'ailleurs, Ian McKellen, l'acteur qui l'a incarné au cinéma ne serait pas contre reprendre son rôle. Si personne ne lui a fait la proposition, il n'imagine pas un seul instant voir quelqu'un d'autre le jouer car "Gandalf a plus de 7000 ans, donc je ne suis pas trop vieux" avait-il déclaré sur la BBC en décembre 2017.

Au minimum, 5 saisons pour le seigneur des anneaux !

A l'annonce de la série Le Seigneur des Anneaux, nous avons très vite su que le projet serait titanesque. D'ailleurs, on sait que le projet comportera 5 saisons. Et ce, sans compter d'éventuels spin-off. Une saison 2 est déjà en préparation.

Pour ce qui est du nombre d'épisodes, pour l'instant aucune information officielle. Cependant, si on se fie à Tom Shippey, expert et biographe de Tolkien, qui collabore avec Amazon pour développer la série, la première saison devrait être composée de 20 épisodes !

En attendant de découvrir les premières images à travers des affiches et trailers, vous pouvez partir à la rencontre de l'équipe créative de la série dans cette vidéo postée par le compte Twitter du show.

Meet our Fellowship. pic.twitter.com/Npouu6ZlRt

July 27, 2019

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxintrigueAmazon PrimetelevisionseriesaisoncastingJ.R.R. Tolkien

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par jeanLucasec, il y a 1 an :

Série la plus attendue

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 an :

Je n'arrive même pas à imaginer comment ils ne peuvent pas arriver à une série exceptionnelle avec un tel casting (et je parle pas des acteurs). Ca promet du lourd.

Répondre à ce commentaire

Par Darkreveur, il y a 1 an :

Quelques minutes de recherche, et vous sauriez que Gandalf NE PEUT Pas apparaître dans cette série.
Il n a pas 7000 ans, mais 2000 ans dans sa forme mortelle.
En effet, les magiciens sont arrivés 1000 ans après la défaite de Sauron et 2000 ans avant les films le Seigneur des Anneaux.
Gandalf était un maiar de base (une divinité mineure), c est un être immortel âgé de dizaines ou centaines de milliers d années.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 1 an :

Pourvu qu'Amazon n'attrape pas le syndrome Disney Star wars...

Répondre à ce commentaire

Par Berolson, il y a 1 an :

Pour (re ) découvrir les événements du deuxième âge de la Terre du Milieu, mais aussi toute son histoire imaginé par Tolkien, le Silmarillion est disponible en version livre audio sur ma chaîne YouTube : taherl berolson.

Répondre à ce commentaire

Par Thork, il y a 1 an via l'application Hitek :

Les productions amazon ne sont pas toute excellente loin de la j'espère que s'ils doivent réussir une série ce sera bien celle la !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.