La showrunner de The Witcher promet que la série TV pour Netflix ne décevra pas les fans !
Alors que The Witcher est en cours de développement pour Netflix, la showrunner de la série a tenté de rassurer les fans en partageant sur son compte Twitter quelques détails du futur programme.
La showrunner distille des détails sur Twitter
Nous avons appris il y a peu que c'était Lauren S. Hissrich qui sera à la tête de l'adaptation de The Witcher en série pour Netflix. Si peu d'informations fuitent, pour avoir quelques détails sur le projet, le meilleur endroit reste d'aller faire un tour sur son compte Twitter. En effet, on y découvre qu'elle travaille actuellement sur la bible de la série. Ce document recense l'intégralité des éléments nécessaires aux scénaristes pour mettre en scène le monde dans lequel se déroule le programme.
"Nouveau jour, plus de cartes et (encore) plus de café. Il est temps de briser ce pilote"
On a pu également voir dans un autre tweet du showrunner, désormais supprimé, une carte sur laquelle était repéré différents endroits tels que Creyden, Riverdell, Vengerberg, Cintra, Blaviken, Kaer Morhen, Ban Ar ou encore Sodden Hill. Des lieux qui sont familiers aux fans de la série et qui semblent être un bon moyen pour faire entrer les spectateurs dans l'univers de The Witcher.
Une adaptation fidèle !
Mais ce qui est rassurant c'est que Hissrich nous proposera une série TV fidèle à l’œuvre d'Andrzej Sapkowski. En effet, interpellée par un fan sur Twitter, ce dernier exprimait ses craintes sur cette adaptation télévisuelle pensant que la future série Netflix serait trop édulcorée.
Il explique : "Le monde de The Witcher n'est pas un monde fantastique où tout le monde est heureux." La showrunner a aussitôt réagi en faisant la promesse qu'il "n'y aura pas d'édulcoration" ! Voilà ce qui risque de rassurer les fans qui attendent la sortie de cette nouvelle série, mais dont Netflix n'a pas encore annoncé de date de diffusion.
C'est surtout le budget et le cahier des charges de Netflix.
Si Netflix laisse presque totale liberté, et ne radine pas sur le budget, on pourra être confiant.
Mais s'ils arrivent avec un grand sourire et demandent au showrunner de rivaliser avec GoT en ayant un budget de 20 millions par saison, c'est foutu.
Et j'attend cette série avec impatience hein, j'ai lu les livres et joué aux jeux, mais pour autant ton argument n'est pas tellement pertinent je trouve.
Dépasser en terme de quoi ? Dans le sens où tu le dis, je comprend que tu pourrais préférer le monde de base de Sapkowski que de Martin, mais à part ça pas grand chose.
Après, sans vouloir me montrer offensant, si tu penses qu'il vaut mieux qu'ils s'inspirent des jeux que des livres (encore une fois, ils sont très réussis hein), alors soit tu ne les a pas lu, soit tu les a oublié; la plume de Sapkowski est incroyable et son style apporte une complexité à l'histoire et aux personnages qui, je trouve, est bien mieux travaillé que dans les jeux.
Enfin ça c'est dans l'optique ou L.S. Hissrich fait son taf prétendument "fidèle" aux bouquins. Après, la question a se posé vraiment c'est : qu'est-ce qui est mieux entre une adaptation fidèle à l'interpretation faites par le jeu ou une adaptation fidèle à l'oeuvre original qui découlera sur une nouvelle interpretation du coup.
http://image.noelshack.com/fichiers/…
Cette image n'est qu'un exemple mais il y en a d'autres.
Attendez vous donc à Triss femme noire, Ciri transgenre non binaire...
Cette bonne femme n'a rien compris à l'univers de The Witcher, sur un monde brut de décoffrage, noir, naturellement sexiste (loi du plus fort), avec comme personnage principal un homme, qui plus est un homme qui plaît aux femmes.
Vous pensez vraiment qu'en 2018 ça va passer ça ???
Netflix svp, terminez ça au plus vite ça me fait mal au cœur de savoir que vous êtes entrain de massacrer la licence :'(
Pour ceux ne comprenant pas la référence, ce sont dans leurs intégralité des lieux témoins de scènes et d'événements mémorables dans les livres de l'auteur. Sachant ce qui nous attend par avance, je ne peux que manifester ma joie. Pour ceux qui n'ont pas lu les livres je peux conseiller à ceux qui n'ont pas de problèmes à connaître ce qui va probablement ce passé dans ces lieux en avance, d'aller lire la saga pour se rendre compte pourquoi je suis personnellement très rassuré et content !