La showrunner de The Witcher promet que la série TV pour Netflix ne décevra pas les fans !

De Dan Auteur - Posté le 2 janvier 2018 à 14h24 dans Séries TV

Alors que The Witcher est en cours de développement pour Netflix, la showrunner de la série a tenté de rassurer les fans en partageant sur son compte Twitter quelques détails du futur programme.

La showrunner distille des détails sur Twitter

Nous avons appris il y a peu que c'était Lauren S. Hissrich qui sera à la tête de l'adaptation de The Witcher en série pour Netflix. Si peu d'informations fuitent, pour avoir quelques détails sur le projet, le meilleur endroit reste d'aller faire un tour sur son compte Twitter. En effet, on y découvre qu'elle travaille actuellement sur la bible de la série. Ce document recense l'intégralité des éléments nécessaires aux scénaristes pour mettre en scène le monde dans lequel se déroule le programme. 

Voir le tweet original

"Nouveau jour, plus de cartes et (encore) plus de café. Il est temps de briser ce pilote"

Voir le tweet original

On a pu également voir dans un autre tweet du showrunner, désormais supprimé, une carte sur laquelle était repéré différents endroits tels que Creyden, Riverdell, Vengerberg, Cintra, Blaviken, Kaer Morhen, Ban Ar ou encore Sodden Hill. Des lieux qui sont familiers aux fans de la série et qui semblent être un bon moyen pour faire entrer les spectateurs dans l'univers de The Witcher.

Une adaptation fidèle !

Mais ce qui est rassurant c'est que Hissrich nous proposera une série TV fidèle à l’œuvre d'Andrzej Sapkowski. En effet, interpellée par un fan sur Twitter, ce dernier exprimait ses craintes sur cette adaptation télévisuelle pensant que la future série Netflix serait trop édulcorée.

Voir le tweet original

Il explique : "Le monde de The Witcher n'est pas un monde fantastique où tout le monde est heureux." La showrunner a aussitôt réagi en faisant la promesse qu'il "n'y aura pas d'édulcoration" ! Voilà ce qui risque de rassurer les fans qui attendent la sortie de cette nouvelle série, mais dont Netflix n'a pas encore annoncé de date de diffusion.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixthe witcheradaptationserieTVLauren S. Hissrich

Source(s) : comicbook.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Savi, il y a 2 ans :

Hâte de découvrir ça !

Répondre à ce commentaire

Par Pote, il y a 2 ans :

Vue l'ampleur du projet, faut pas s'attendre à une diffusion avant 2020, plutôt second semestre de cette année là.

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 2 ans :

J'ai hâte J'ai hâte J'ai hâte J'ai hâte J'ai hâte J'ai hâte

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans :

Le problème principal c'est pas la bonne volonté du showrunner, ni même son talent.
C'est surtout le budget et le cahier des charges de Netflix.
Si Netflix laisse presque totale liberté, et ne radine pas sur le budget, on pourra être confiant.
Mais s'ils arrivent avec un grand sourire et demandent au showrunner de rivaliser avec GoT en ayant un budget de 20 millions par saison, c'est foutu.

Répondre à ce commentaire

Par Veda, il y a 2 ans :

Guerres, Malédictions, Massacres, Mondes parallèles, Intrigue politique. Il y a beaucoup de matière, et si Netflix et le Showrunner font bien leurs taffs, on aura le droit à une série qui a le potentielle de dépasser GoT, quoi que pourrait en dire les fans de cette dernière.

Répondre à ce commentaire

Par Stl, il y a 2 ans (en réponse à Veda):

Assez vaseuse ta comparaison.

Et j'attend cette série avec impatience hein, j'ai lu les livres et joué aux jeux, mais pour autant ton argument n'est pas tellement pertinent je trouve.

Dépasser en terme de quoi ? Dans le sens où tu le dis, je comprend que tu pourrais préférer le monde de base de Sapkowski que de Martin, mais à part ça pas grand chose.

Répondre à ce commentaire

Par NightHaunter, il y a 2 ans :

Elle dit qu'elle ne décevra pas les fans, mais lesquels? Je veux dire, y'a trois types de "fans" pour cette série: les fans de GoT qui, malheureux de ne plus avoir leur se'rie, se rabattront sur celle-ci (ausuel cas ce sera un GoT-like fade), les "fans" qui ont acheté Witcher 3 et qui kiffent le jeu mais qui ne savent même pas que y'a des bouquins, ou les fans qui ont lu les 8 tomes, fait les 3 jeux? Parce que quand je vois certains coms, j'ai peur. Genre proposer Emma Watson pour jouer Ciri (alors que dans les bouquins elle a entre 6 et 16 ans) ou Mark pour le baron sanglant (qui n'apparait que dans TW3...), c'est un peu gros...

Répondre à ce commentaire

Par fringe, il y a 2 ans (en réponse à NightHaunter):

tu réalise que sans the witcher 3 il n'y aurait jamais eu de série le succès mondiales de la franchise est grâce aux jeux alors vaut clairement mieux qu'il prennent plus sur les jeux que sur les livres

Répondre à ce commentaire

Par NightHaunter, il y a 2 ans (en réponse à fringe):

Oui je suis d'accord, je ne suis moi-même qu'un fan rapporté puisque j'ai découvert l'univers avec TW3, mais depuis j'ai fais tous les jeux et lu tous les bouquins. Ce que je veux dire, c'est que j'espère qu'ils ne vont pas faire que du game fan service sans fond, avec juste Geralt qui se tape de la magicienne entre 2 combats contre des monstres épiques, mais qu'ils restent bien fidèles à l'histoire des bouquins puisque c'est ce qu'ils adaptent.
Après, sans vouloir me montrer offensant, si tu penses qu'il vaut mieux qu'ils s'inspirent des jeux que des livres (encore une fois, ils sont très réussis hein), alors soit tu ne les a pas lu, soit tu les a oublié; la plume de Sapkowski est incroyable et son style apporte une complexité à l'histoire et aux personnages qui, je trouve, est bien mieux travaillé que dans les jeux.

Répondre à ce commentaire

Par Pioneer, il y a 2 ans :

Malheureusement, cette série bidera au yeux de la plèbe parce qu'elle ne sera en rien fidèle au jeu et tous les gens qui ont joué au jeu parce que c'était "hype" (et aussi parce que le 3 est le meilleur RPG directif de tous les temps), mais qui ne connaissent pas du tout l'univers des bouquins vont être terriblement déçu.

Enfin ça c'est dans l'optique ou L.S. Hissrich fait son taf prétendument "fidèle" aux bouquins. Après, la question a se posé vraiment c'est : qu'est-ce qui est mieux entre une adaptation fidèle à l'interpretation faites par le jeu ou une adaptation fidèle à l'oeuvre original qui découlera sur une nouvelle interpretation du coup.

Répondre à ce commentaire

Par Jewtwo, il y a 2 ans :

Il faut savoir que cette même showrunner à retweeté des messages qui demandaient de rajouter des personnes de couleur et des femmes au casting principal
http://image.noelshack.com/fichiers/…
Cette image n'est qu'un exemple mais il y en a d'autres.
Attendez vous donc à Triss femme noire, Ciri transgenre non binaire...
Cette bonne femme n'a rien compris à l'univers de The Witcher, sur un monde brut de décoffrage, noir, naturellement sexiste (loi du plus fort), avec comme personnage principal un homme, qui plus est un homme qui plaît aux femmes.
Vous pensez vraiment qu'en 2018 ça va passer ça ???
Netflix svp, terminez ça au plus vite ça me fait mal au cœur de savoir que vous êtes entrain de massacrer la licence :'(

Répondre à ce commentaire

Par Stl, il y a 2 ans (en réponse à Jewtwo):

Théoriquement c'est basé sur la Pologne du Moyen-Âge, donc des gens de couleur ça ne devait pas être ultra courant non plus, j'espère qu'à trop vouloir satisfaire tout le monde ça ne ressemblera pas à rien non plus niveau cohérence. Surtout qu'on s'imagine déjà bien les personnages grâce aux livres et jeux.

Répondre à ce commentaire

Par Flixen, il y a 2 ans :

Je sais que cela ne veut strictement rien dire sur la qualité du projet qui est mené en ce moment, mais en lisant le nom des lieux qui seront à priori dépeint dans la série, j'ai eu des frissons qui me parcoururent tout le corps, et cela d'excitation !
Pour ceux ne comprenant pas la référence, ce sont dans leurs intégralité des lieux témoins de scènes et d'événements mémorables dans les livres de l'auteur. Sachant ce qui nous attend par avance, je ne peux que manifester ma joie. Pour ceux qui n'ont pas lu les livres je peux conseiller à ceux qui n'ont pas de problèmes à connaître ce qui va probablement ce passé dans ces lieux en avance, d'aller lire la saga pour se rendre compte pourquoi je suis personnellement très rassuré et content !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 semaine

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois