La Petite Sirène : les fans de Halle Bailey débordent d'imagination à travers des fan arts !
Disney a annoncé la semaine dernière son choix pour l'actrice/chanteuse noire Halle Bailey pour incarner Ariel, la Petite Sirène dans le film live-action en préparation. Une annonce qui n'a pas forcément fait l'unanimité chez les internautes comme en témoignent les nombreuses critiques qui ont fleuri sur les réseaux sociaux avec notamment le hashtag #NotMyAriel.
Toujours est-il que si le choix de Disney ne séduit pas tout le monde, il y a certains fans de Halle Bailey qui débordent d'imagination. En effet, on a pu voir un peu partout sur Internet de nombreux fan arts mettant en scène la jeune femme dans le rôle de La Petite Sirène.
Nous vous proposons de les découvrir ci-dessous, à commencer par le travail de BossLogic, qui a déjà imaginé une affiche pour le film :
Big up au salut nazi sur la 10 mdrr
Son rôle principal est la « protection pigmentaire » contre les radiations UV.
La peau sombre est donc une adaptation génétique à un environnement très exposé au soleil qui s'est faite sur de très nombreuses générations.
Il faut donc m'expliquer comment cette adaptation a été possible dans un peuple qui vit à des profondeur où les rayons du soleil ne parviennent pas.
Ça ne me gène absolument pas qu'on change la couleur de peau d'un personnage tant que ça reste logique.
C'est comme dans Thor 2 où un des elfes, qui rappelons-le vivaient dans les ténèbres absolus, était noir alors que tous les autres étaient albinos.
Même s'il s'agit de personnages de fiction, ils faut que ça reste crédible un minimum.
Mais dans la même logique je n'aurai pas aimé s'ils avaient pris un blanc pour jouer Aladin, Mulan ou Pocahontas.
Vous l'avez vécus comment quand Sacha a battus le Racaillou de Pierre avec son Pikachu alors que les pokémon électricité sont censé trimer contre les sol ?
Vous avez gueulé sur Nintendo, OLM et TF1 ou vous vous êtes rouler en boule pour pleurer sur cette incohérence intolérable ?
Autant les avis des internautes on s'en fou un peu aussi
Par contre les noirs qui se permettent de critiquer même quand ils sont représentés dans des oeuvres, ce sont les pires
En effet, par définition, la culture dominante impose ses codes aux autres qui ne peuvent rien s'approprier puisque aucun choix ne leur est laissé.
De manière très concrète : on ne s’étonnera pas qu’un joueur de l’équipe de France ayant des origines Angolaise s’appelle Blaise ; alors qu’on n’imagine pas une seule seconde qu’un versaillais bien gaulois puisse s’appeler Mamadou -> l’appropriation culturel est un phénomène à sens unique.
Après, à titre personnel, je considère la culture comme un bien universel qui peut et doit se voir être approprié par chacun mais quand une culture issue d’un peuple pauvre est exploitée pour dégager du pognon et que le peuple en question ne voit pas un centime du fric ainsi généré ça me dérange.
Faut vraiment arrêter avec le forcing à vouloir casser des minorités absolument partout,
Perso je suis d'origine indienne je suis totalement pour qu'ils créent de nouveaux personnages avec leur propre identité mais ça me ferait vraiment chier qu'étant issue d'une minorité on soit obligé de remplacer des personnages blanc juste parce qu'on fait pitié...
Après si disney se met au multiverse pourquoi pas, mais là c'est juste les SJW qui font encore chier...
Mais c est comme si ils avaient fait Le Roi Lion avec un tigre à la place... Ou Aladdin en blond aux yeux bleus... Ou que Shere Khan soit une panthère noire et Bagherra un tigre...Ou que les 101 Dalmatiens soient des PitBulls... Ou que La Belle soit La Bête et La Bête soit La Belle @^:^@
Au lieu de dénaturer les oeuvres, créez en de nouvelles avec des Black, des Blancs, des Beurs, des Jaunes, ...