Fnac : il achète un iPhone 13 et découvre une très mauvaise surprise dans la boîte
Ce client gardera un souvenir impérissable de son dernier achat à la Fnac du centre commercial de Parly 2 (Yvelines). Alors que l'homme venait acheter un iPhone 13 en promotion pour sa femme, il a fait l'objet d'une grosse arnaque qui semble peu à peu se démocratiser dans ce genre d'enseigne. En ouvrant la boîte de son smartphone dernier cri, il a découvert un objet improbable à l'intérieur...
Un système d'arnaque qui se démocratise
"J'étais dans tous mes états, je me suis demandé s'ils allaient me croire à la Fnac", confie le principal intéressé au journal Le Parisien. En rentrant à son domicile, l'homme décide de faire une surprise à sa compagne et lui offrir en cadeau l'iPhone 13, tout juste sorti du magasin. En l'ouvrant, il tombe des nues. "Il y avait un morceau de carrelage à l'intérieur, avec les bords arrondis pour prendre la forme de l'iPhone", raconte-t-il.
La boite d'iPhone 13 dans lequel se trouvait le morceau de carrelage. DR
Pourtant, le client explique avoir vérifié que la boîte était bien scellée par des bandes adhésives, avant de sortir du magasin. Il décide alors de le ramener au point de vente où il l'avait acheté. Contrairement à ce qu'il pense, l'employé qui le reçoit prend conscience que son histoire est loin d'être une mauvaise plaisanterie. Il lui explique alors que, plus tôt dans la matinée, un acheteur avait exigé qu'on lui rembourse l'iPhone vendu sous prétexte que la personne à qui il voulait l'offrir n'en voulait pas.
Selon les informations du Parisien, ce cas d'arnaque ne serait pas le premier de ce type à se produire dans les magasin Fnac. La direction du magasin a donc décidé de porter plainte. La police a alors été mobilisée pour retrouver l'auteur du délit. Les enquêteurs assurent prendre très au sérieux ce nouveau phénomène d'arnaque qui semble prendre de l'ampleur.
Le client lésé, quant à lui, s'est vu remettre un nouveau téléphone. Toutefois, il assure garder un goût amer de cette regrettable expérience et des heures passées à convaincre le magasin du sérieux de son histoire. "Dans leurs yeux, j'avais l'impression d'être un suspect. J'attends toujours un geste commercial en compensation du temps perdu. Si je témoigne c'est pour prévenir les gens, qu'ils vérifient leurs achats car c'est vraiment l'ascenseur émotionnel", explique-t-il en conclusion.
Si vous êtes un grand fan de l'écosystème Apple, découvrez cette mise à jour qui va glisser dans votre appareil un easter egg en hommage à Steve Jobs.
Au final pour l'entreprise sa leur coute plus chère que si l'employé avait passer juste 2 min a peine pour contrôler. Ils ont un téléphone de voler (il retrouveront probablement pas le mec qui je pense c'est pas la première fois), on perdu la confiance d'un client avec peux être un geste commercial.