Les incroyables clichés d'une ville japonaise abandonnée 5 ans après Fukushima
Lors de la catastrophe nucléaire qui a eu lieu à Fukushima, au Japon, en mars 2011 ce sont des milliers de personnes qui ont du être évacuées de façon soudaine et n'ont jamais pu revenir. Des zones d'habitations et des villes entières sont depuis livrées à la nature et interdites d'accès car fortement radioactives.
Un utilisateur de Imgur du nom de Xanathon a récemment posté des clichés de sa visite dans une de ces petites villes fantômes. Ce qui est saisissant, c'est que beaucoup d'objets sont toujours là (il n'y a pas eu de pillages, on est au Japon on le rappelle !). C'est comme si le temps s'était arrêté. Il est tout aussi fascinant de voir comment la nature reprend petit à petit ses droits. Les habitants de ces petites villes reviendront-ils un jour ?
Pour le reste, il a juste à jeter ses fringues et prendre une douche.
Selon les seuils un masque à cartouche suffit.
De plus il s'agit d'une ville dans une zone évacuée, ils prennent toujours de la marge pour se genre de zones, rien ne nous dit que cette zone est vraiment contaminée, où si il y a "seulement" des traces de contamination.
Son comportement n'est pas forcement le meilleur mais s'il avait un compteur geiger sur lui, il pouvait aisément "scanner" les endroits où il se trouvait et les choses qu'il touchait (à Tchernobyl, certains objets sont encore contaminés aujourd'hui et on avait interdiction de les toucher sous peine d'être bloqué dans la zone). A Tchernobyl à chaque fois qu'on quittait une zone, on passait à travers une machine pour vérifier si on était contaminé. Si les vêtements étaient contaminés, on devait impérativement les abandonner sur place, si ca touchait notre corps, on devait séjourner sur place jusqu'à nouvel ordre.
Pour information, avoir un scan de ses dents ou une IRM est "plus dangereuse" que de rester quelques jours à Tchernobyl.
Comment c'est la vie là-bas? Tu es expatrié taf ou tu y as toujours vécu?
Il y a que moi que ça dérange?