#GameFreakLied : les internautes énervés après la parution de nouveaux leaks pour Pokémon Épée/Bouclier
A quelques jours de la sortie de Pokémon Épée et Bouclier, les joueurs haussent le ton et n'hésitent pas à casser du sucre sur le dos de GameFreak, le studio derrière le jeu. Par le biais du #GameFreakLied, ce sont des milliers de joueurs, issus de diverses régions du globe, qui souhaitent être entendus par le studio nippon. Et si les termes employés sont aussi vivaces, c'est que GameFreak ne l'a pas joué fine et a tout simplement menti. Comme l'explique Gameblog, dans une interview estivale pour Famitsu, Junichi Masuda et Shigeru Ohmori, respectivement producteur et réalisateur du jeu, y justifiaient l'absence de la majorité du Pokédex National par la création de nouveaux modèles 3D pour l'ensemble des Pokémon présents.
“We already have well over 800 Pokemon species, and there's going to be more added in these games. And now that they're on the Nintendo Switch, we're creating it with much higher fidelity with higher quality animations.” #GameFreakLied pic.twitter.com/k9NUneEHcK
— dominic b. (@lildom911) 13 novembre 2019
Mais en trifouillant dans les fichiers du jeu, des dataminers se sont aperçus que GameFreak avait réutilisé des modèles existants pour ses Pokémon, en améliorant quelques-uns dans la foulée tout de même. Un argument de vente qui n'a pas lieu d'être, puisqu'il est faux. En apprenant ça, de nombreux fans ont pris la direction des réseaux sociaux et notamment de Twitter, pour y pousser une gueulante sous le #GameFreakLied. Le hashtag est même parvenu à se hisser dans les tendances Twitter, aussi bien en France qu'aux Etats-Unis.
En vert : les pokémons présent
— Eymeric Seven (@EymericSeven) 13 novembre 2019
En rouge : les pokémons retirés
En violet : les pokémons avec une forme Galar
En jaune, et ça c'est aberrant : les pokémons présent dans les fichiers du jeu... Mais INTROUVABLES dans le jeu.
"Attrapez les tous" qu'ils disaient. #GameFreakLied pic.twitter.com/dq1qR7077i
Les modèles 3D, les animations et ce vilain mensonge ne sont pas les seuls éléments critiqués par les joueurs. En effet, parmi les nombreux points soulevés par les fans, on retrouve la disparition de 144 attaques, des Méga-Evolutions et des Capacités Z, de la mauvaise qualité des textures, de la pauvre optimisation du jeu sur Nintendo Switch, la piètre difficulté du titre, l'absence du GTS et de versions chromatiques pour de nombreux Pokémon, qu'il s'agisse de Légendaires ou des starters.
Horizon Zero Dawn
Cuphead
Nier: Automata
Divinity: Original Sin II
Sonic Mania
Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
Hellblade: Senua's Sacrifice
Ruiner
Je continue ? et ça c'est seulement des jeux de 2017
Comme ils font avec pokemon GO et le fait de rajouter les générations petits à petits ?
Assassin's Creed Odyssey
Detroit: Become Human
God of War
Kingdom Come: Deliverance
Red Dead Redemption 2
Spider-Man
Super Smash Bros. Ultimate
Monster Hunter World
Et je parle pas de ceux qui voulaient un remake de diamant/perle et qui osent dire que Gamefreak se fout de nous :')
Même si je suis forcément un peu refroidi par toutes ces annonces, je préfères attendre les premières vidéos, streams etc avant de me faire mon idée sur le sujet.
Il se peut aussi qu'une maj sorte entre temps, ou un patch le jour de la sortie !
Qu'est ce qu'ils attendent GameFreak pour porter leurs couilles et faire le jeu que tout le monde attend ?
Quand tu vois que des mecs se sont cassés le cul à porter the Witcher 3 avec un résultat plus qu’honorable et que cette 8G est à peine plus belle que les jeux 3DS (soupçon de réutilisation du même moteur graphique d’ailleurs), je me dis que Gamefreak déçoit.
Mais comme cet épisode va très bien se vendre, le #GameFreakLied va leur en bouger une sans toucher l’autre.