Rechercher Annuler

#GameFreakLied : les internautes énervés après la parution de nouveaux leaks pour Pokémon Épée/Bouclier

De Guillaume Chagot - Posté le 13 novembre 2019 à 17h11 dans Jeux vidéo

A quelques jours de la sortie de Pokémon Épée et Bouclier, les joueurs haussent le ton et n'hésitent pas à casser du sucre sur le dos de GameFreak, le studio derrière le jeu. Par le biais du #GameFreakLied, ce sont des milliers de joueurs, issus de diverses régions du globe, qui souhaitent être entendus par le studio nippon. Et si les termes employés sont aussi vivaces, c'est que GameFreak ne l'a pas joué fine et a tout simplement menti. Comme l'explique Gameblog, dans une interview estivale pour Famitsu, Junichi Masuda et Shigeru Ohmori, respectivement producteur et réalisateur du jeu, y justifiaient l'absence de la majorité du Pokédex National par la création de nouveaux modèles 3D pour l'ensemble des Pokémon présents.

“We already have well over 800 Pokemon species, and there's going to be more added in these games. And now that they're on the Nintendo Switch, we're creating it with much higher fidelity with higher quality animations.” #GameFreakLied pic.twitter.com/k9NUneEHcK

13 novembre 2019

Mais en trifouillant dans les fichiers du jeu, des dataminers se sont aperçus que GameFreak avait réutilisé des modèles existants pour ses Pokémon, en améliorant quelques-uns dans la foulée tout de même. Un argument de vente qui n'a pas lieu d'être, puisqu'il est faux. En apprenant ça, de nombreux fans ont pris la direction des réseaux sociaux et notamment de Twitter, pour y pousser une gueulante sous le #GameFreakLied. Le hashtag est même parvenu à se hisser dans les tendances Twitter, aussi bien en France qu'aux Etats-Unis. 

En vert : les pokémons présent

En rouge : les pokémons retirés

En violet : les pokémons avec une forme Galar

En jaune, et ça c'est aberrant : les pokémons présent dans les fichiers du jeu... Mais INTROUVABLES dans le jeu.

"Attrapez les tous" qu'ils disaient. #GameFreakLied pic.twitter.com/dq1qR7077i

13 novembre 2019

Les modèles 3D, les animations et ce vilain mensonge ne sont pas les seuls éléments critiqués par les joueurs. En effet, parmi les nombreux points soulevés par les fans, on retrouve la disparition de 144 attaques, des Méga-Evolutions et des Capacités Z, de la mauvaise qualité des textures, de la pauvre optimisation du jeu sur Nintendo Switch, la piètre difficulté du titre, l'absence du GTS et de versions chromatiques pour de nombreux Pokémon, qu'il s'agisse de Légendaires ou des starters. 

Une erreur ?

Source(s) : Gameblog

Mots-Clés : pokemonEpeeboucliermensongetwittertendance

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.