Rechercher Annuler

Harry Potter : la voiture des Weasley recrée à l'identique et le résultat est sans appel

De Alix Odorico - Posté le 11 mai 2022 à 15h17 dans Cinéma

La Ford Anglia d'Arthur Weasley, célèbre pour avoir servi de moyen de locomotion à Harry et Ron afin qu'ils se rendent à Poudlard dans Harry Potter et la Chambre des Secrets existerait vraiment. On vous explique tout.

Une voiture mythique

Cette voiture volante bleue apparaît pour la première fois alors qu'Harry est coincé chez son oncle et sa tante, ces derniers ayant placé des barreaux aux fenêtres de la chambre du jeune sorcier. Les Weasley viennent alors le délivrer avec l'aide de la voiture magique.

Ensuite, alors que le mur donnant accès à la voie 9¾ refuse de s'ouvrir, à cause du sortilège lancé par l'elfe de maison Dobby, les deux sorciers prennent la voiture magique du père de Ron pour arriver à Poudlard dans les temps.

On retrouve une dernière fois la Ford d'Arthur après que Ron et Harry aient rendu visite à Aragog, l'acromentule et ami d'Hagrid, sur les conseils de ce dernier, afin de lever le voile sur le fameux " monstre de la chambre ". Alors qu'ils reviennent sur leurs pas, l'araignée ordonne à sa colonie de les poursuivre et les tuer. C'est à ce moment que la Ford survit et permet aux deux amis de s'enfuir.

Best fan ever

La Ford, entrée au Panthéon de l'univers Harry Potter est si célèbre qu'une Française a décidé de la recréer intégralement et de l'exposer. En véritable fan de l'univers, Cécile Darribet a décidé d'assouvir sa passion en retapant une vieille Ford pour qu’elle ressemble en tout point à la voiture du film.

Elle l'a ainsi exposé sur le parking de sa boutique "Baguettes et Sortilèges" (elle-même dédiée à l'univers du sorcier) parfois entourée de cordes afin d'être authentifiée en tant qu'objet d'exposition. Depuis, la relique est la cible de tous les clichés, de nombreux passants s'arrêtant en masse pour l'immortaliser.

Pourtant, raconte-t-elle au Républicain Sud Gironde, la Ford n'a pas été facile à dénicher : " Je suis allée dans le sud de la France, près de Montpellier, pour la récupérer. C’était une histoire de fou, car j'ai été stoppée plusieurs fois par les confinements… "

Après l'avoir finalement récupéré, Cécile Darribet à user de témérité pour modifier la voiture et la rendre identique à celle du film :

Je suis allée voir dix carrossiers mais je me suis rendu compte qu’il fallait un savoir-faire spécial pour retaper la voiture  (...) je voulais absolument que toutes les pièces restent d'origine. Les sièges rouges sont devenus bleus pour reproduire la voiture d’Harry Potter à l’identique. C'est vraiment la même maintenant !

Si elle reste discrète sur le budget alloué à l'achat et à la customisation, la Girondine explique qu'elle utilise sa Ford pour se rendre au travail, mais pas plus, car la voiture n’a pas de ceintures de sécurité ni de conduite assistée. Une vraie fan comme on les aime.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterFord AngliaHarry Potter et la chambre des secretsfilmCinemavoiture

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Xmattks, il y a 2 semaines :

GOTYYY

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.