Harry Potter : 7 scènes absentes des films qui prennent vie sur papier (BD)

9 mai 2018 à 14h24 dans Art

Les films Harry Potter étant une adaptation des oeuvres littéraires de J.K. Rowling, certaines scènes présentes dans les livres n'ont pas eu la chance d'arriver jusqu'aux films. Toutefois, plutôt que de les abandonner à leur statut d'encre sur papier, Katie Knudson, une artiste basée à Orlando, en Floride, a décidé de leur donner vie à travers plusieurs illustrations. Au nombre de 7, ces scènes sont remplies d'émotion et ne manqueront pas de vous serrer le coeur. L'envie de réaliser ces oeuvres lui est venue quand Katie a réalisé le nombre de scènes absentes des films. En particulier celle concernant les parents de Neville. Chaque oeuvre lui prend entre 10 et 20 heures, mais au bout du compte, le résultat est remarquable. Si ses travaux vous intéressent, vous pourrez en retrouver davantage sur son Twitter ou la soutenir via sa page Patreon

Harry Potter : 7 scènes absentes des films qui prennent vie sur papier (BD)

Celle du baiser

1

Celle avec la baffe

1

Celle avec les observations de Luna

1

Celle sur les parents de Neville

1

Celle avec Minerva McGonagall qui défend Harry

2

Celle avec Luna et le sourcil

1

Celle du baiser ultime

1

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Bored Panda
count
Commentaires (82)
Pauvre Luna...
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 7 ans Répondre
ça me donne envie de les relire
photo de profil de Anarion Par Anarion, il y a 7 ans Répondre
Trop envie de les relire.

Les illustrations sont très belles. Par contre, j'aurais adoré voir (dans les films) une des scènes les plus extraordinaires de Harry Potter et la Coupe de Feu : le pêtage de plomb de Fudge à la fin du livre.
photo de profil de Gaetan Par Gaetan, il y a 7 ans Répondre
heu c'est qui la petit noire là ?
photo de profil de Captaine J Par Captaine J, il y a 7 ans Répondre
Hermione. C'est J. K. Rowling elle-même qui a tweeté qu'elle n'avait jamais suggéré dans ses livres la couleur de peau de sa protagoniste.
photo de profil de Takavoir Par Takavoir, il y a 7 ans (en réponse à Captaine J) Répondre
En même temps, elle aurait dit l'inverse, ça aurait fait scandale !! -_-"
photo de profil de Calvin Par Calvin, il y a 7 ans (en réponse à Takavoir) Répondre
Sur la couverture des livres officiels, Harry est blanc et Hermione blanche et rousse.
photo de profil de cortex Par cortex, il y a 7 ans (en réponse à Takavoir) Répondre
elle ne l'a pas dirt, mais dans deux passage en vo, il est dit qu'elle est la peau blanche(Harry potter et le prisonnier d'azkaban).3 Elle a dit ça pour éteindre la polémique débile des gens à râler sur une couleur de peau.
photo de profil de aglamau Par aglamau, il y a 7 ans (en réponse à Takavoir) Répondre
Elle a un peu tendance à prendre ses lecteurs pour des imbéciles, m'enfin. Angelina Johnson est noire, c'est bien précisé. Hermione n'a jamais été désignée en tant que noire. Je ne dis pas qu'il est normal de devoir spécifier qu'un personnage est noir, mais c'est le choix qu'avait assumé JK avec Angelina, et maintenant elle nous la fait à l'envers. Parce que le politiquement correct. Bientôt elle nous dira qu'elle n'a jamais dit que Dobby était un mâle, alors qu'elle dit bien que Winky est une elfe FEMELLE. Elle fait le choix de préciser, qu'elle assume plutôt que de prendre les gens pour des cons.
photo de profil de Laurane Par Laurane, il y a 7 ans (en réponse à Takavoir) Répondre
Ah oui ? c'est bizarre ... c'est pas ce qui est écrit dans ses bouquins pourtant : http://image.noelshack.com/fichiers/…
photo de profil de cortex Par cortex, il y a 7 ans (en réponse à Takavoir) Répondre
Hermione.
photo de profil de mogliere Par mogliere, il y a 7 ans (en réponse à Captaine J) Répondre
Les arriérés de quota ethnique pour le politiquement correct !!
photo de profil de Canadian Par Canadian, il y a 7 ans (en réponse à Captaine J) Répondre
Je suis pas raciste, que du contraire mais faire une Hermione noire juste pour se donner bonne conscience et dire "Hey regarde on est sympa on mets des minoritées" c'est quand même stupide. Harry Potter a été écrit par une britannique, c'est normal qu'il y a quasi pas de non blancs. Personne va aller gueuler sur un film congolais par ce qu'il y a pas de blanc a ce que je sache, c'est juste un truc pour se donner bonne consience. Je suis pour l'égalité des gens en toutes circonstances, mais les minoritées restent des minoritées, si la plupart des personnages sont blanc dans une histoire qui se passe en Angletrre c'est normal...
photo de profil de Dinosaure sodomite Par Dinosaure sodomite, il y a 7 ans (en réponse à Captaine J) Répondre
Sinon tu ne te dis pas qu'elle est illustré en noir et puis basta qu'il n'y a aucune autre arrière pensé. D'ailleurs ton discours n'a aucun sens vu que c'est la seule noir des illustrations ... c'est donc bien une minorité.
photo de profil de Paraziite Par Paraziite, il y a 7 ans (en réponse à Dinosaure sodomite) Répondre
Première BD, 8ème et 9ème bulles. 2 noirs.
photo de profil de Ana Par Ana, il y a 7 ans (en réponse à Paraziite) Répondre
Une des manies annuelles de J.K.Rowling. Elle ajoute à chaque fois des choses sur son site ou Twitter, ce qui fait qu'elles ne sont pas canons, mais les gens suivent à chaque fois parce qu'elle suit la mode de la bien-pensance pour aller dans le sens des gens et continuer à plaire.
photo de profil de kratoar Par kratoar, il y a 7 ans (en réponse à Captaine J) Répondre
Ou peut-être qu'il faut arrêter de se prendre le chou sur sa couleur de peau, elle est quand même assez reconnaissable en tant qu'Hermione avec ses cheveux et ses actes. Je m'en fiche qu'elle soit noire, blanche ou violette, sans rire? C'est Hermione, une personne génial de HP et quelle que soit sa représentation dans les bouquins ou sur ces bd, c'est génial. Point. Bisous!
photo de profil de Miak Par Miak, il y a 7 ans (en réponse à Captaine J) Répondre
La couleur de peau de miss Granger c'est pas un soucis. Le problème c'est que depuis quelques années JKR s'est découverte une âme de SJW (j'utilise ce terme à dessein, à savoir une personne qui de part ses actions extrêmes desserte plus la cause qu'elle voudrai défendre) et rétropédale sur ses personnages (et ceux des autres comme Gandalf qu'elle décrit comme gay...).
JKR a eu la chance de voir ses bouquins adaptés de son vivant, et a pu mettre les doigts dans la prod de son film, comme avec les choix des acteurs de Rogue/Lovegood. A aucun moment elle n'a objecté sur le choix de Emma Watson (qui correspond bien aux illustrations des bouquins pré-film). Si effectivement Hermione avais été issue d'une minorité, elle aurai pu le faire changer (comme un des persos mineur de Hunger Game, qui n'est pas spécialement décrit dans le bouquin mais noir dans le film).
Rétropédaler sur l'univers qu'on a crée n'est JAMAIS une bonne solution quelque soit le support. Y'a guère que dans les comics que ça marche, et encore...
photo de profil de Warhound Par Warhound, il y a 7 ans (en réponse à Miak) Répondre
Très belles images. Par contre la deuxième est dans les films (2 fois même).
photo de profil de Gilo Par Gilo, il y a 7 ans Répondre
j'étais en train de me dire la même chose: autant j'ai reconnu toute les scenes sauf celle-ci (qui vient du film du coup nan ?)
photo de profil de boopette Par boopette, il y a 7 ans (en réponse à Gilo) Répondre
Celle avec Luna et Hermione qui sort des toilettes aussi non ? Harry n'a pas le sourcil jaune mais sinon la scène ce déroule ainsi de mémoire... Ou je plane? ^^
photo de profil de drainlife Par drainlife, il y a 7 ans (en réponse à Gilo) Répondre
Je crois que la scène de la baffe est dans les deux.

Mais pour le sourcil j’ai aucun souvenir, il va falloir les relire :)
photo de profil de Gilo Par Gilo, il y a 7 ans (en réponse à drainlife) Répondre
Dans le film, Hermione brandit sa baguette près du visage de Draco (tout comme dans le livre) puis Ron (ou Harry) la calme. Au dernier moment, avant d'aller je ne sais où et de laisser Draco, Crabbe et Goyle seuls, Hermione donne un coup de poing à Draco (au lieu d'une baffe).
photo de profil de Mortiwer Par Mortiwer, il y a 7 ans (en réponse à Gilo) Répondre
Yep !
'fin elle lui colle une bonne beigne dans le film et non une baffe comme dans le livre. Tant qu'elle l'a recadré ça revient au même^^
photo de profil de Jeanjean Par Jeanjean, il y a 7 ans (en réponse à Gilo) Répondre
Ouai bon autant les racistes font pitié quand ils gueulent contre hermione noir au théatre, autant dessiné harry Potter et Hermione en noir faut pas déconné.
photo de profil de Incelenpleur Par Incelenpleur, il y a 7 ans Répondre
Et Harry n'est pas aussi blanc de peau que Ron ou Luna mais pourtant il est très bien et on ne s'en plaint pas ;)
photo de profil de Random.Pseudo Par Random.Pseudo, il y a 7 ans (en réponse à Incelenpleur) Répondre
Evidemment, la seule chose que les gens retiennent c'est la couleur de peau....
photo de profil de LeBelge Par LeBelge, il y a 7 ans Répondre
Non hermione n'est pas noir c'est juste qu'aujourd'hui on veut mettre des noirs dans tout les classiques juste pour montrer la mixité la tolérance ect... sans prendre en compte l'original

Une page du livre
http://noelshack.com/2018-19-3-152587917…

Et j'ai pas la page mais c'est aussi dit que hermione rougit
photo de profil de Cerberos111 Par Cerberos111, il y a 7 ans Répondre
Et c'est pas de montrer la mixité la tolérance ?
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 7 ans (en réponse à Cerberos111) Répondre
Si un personnage noir est joué par un acteur blanc, direz-vous la même chose?
photo de profil de sez Par sez, il y a 7 ans (en réponse à Murge) Répondre
En quoi un un personnage noir joué par un acteur blanc pourrait promouvoir la mixité et la tolérance ?
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 7 ans (en réponse à sez) Répondre
Parce que la tolérance a vocation à être universelle et n'est pas destinée à être invoquée invariablement dans un seul sens, et aussi pour prouver que mixité c'est être indifférent à la couleur, et ce n'est certainement pas synonyme de "non-blanc" comme l'affirme Juliette et une brochette de bien-pensants.
C'est tout de même fou de devoir expliquer ça.
photo de profil de Takavoir Par Takavoir, il y a 7 ans (en réponse à Murge) Répondre
C'est une belle déclaration de principe, qui peut semblé irréfutable mais qui ne colle pas bien à la réalité.

Dans la réalité de la vie de tout les jour, l'intolérance effective n'est exercée que dans un seul sens, (celle qui a des conséquences réelles : les discriminations concrètes).

Donc dans ces conditions, les principes universalistes deviennent des instrument de dominations (bien que ces principes restent des objectifs utopiques à atteindre).

Autrement dit : à prétendre qu'on ne doit jamais faire de différence entre les couleurs on finit par nier la souffrance des racisés.

Quand nous nous prétendons que toutes les origines sont égales on se ment sur des état de faits : tout le monde n'est pas traiter de façon égales concernant l'accès au logement ou à l'emplois et encore moins dans nos rapport avec les administrations.

Et donc quand on veut empêcher toute promotions de la diversité au nom d'un soit disant égalitarisme on milite en réalité pour la conservation d'un système ou certains sont bien plus égaux que d'autres.
(c'est fou de devoir expliquer ça)

Dans ces conditions, est-il injuste de rechercher une équité au niveau culturel ?
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 7 ans (en réponse à Takavoir) Répondre
Oui ma déclaration (dont d'ailleurs tu reprends une des formulations, reflet de ton manque de personnalité sans doute) est en tout cas plus plaisante à lire que ton discours au relents racistes, dans lequel on justifie une ostracisation des blancs, dans des termes bien choisis pour ne pas trop offenser, au nom d'une repentance, et d'un équilibre dont tu rejettes ensuite le principe.
Donc non, le racisme, peu importe envers qui, n'est pas justifiable.
Et non l'intolérance ayant des effets concrets n'est pas à sens unique, mais peut-on attendre de quelqu'un d'aussi conformiste que toi qu'il se livre à une réflexion de fond digne de ce nom sur le sujet, sans reprendre à son compte les éternelles tournures de phrases dont s'abreuvent tous les twittos ?
Le sujet étant passé en pages secondaires, je ne risque pas de te répondre, mais te voir essayer de débattre m'a amusé.
photo de profil de Takavoir Par Takavoir, il y a 7 ans (en réponse à Murge) Répondre
C'est bien de proclamer à nouveau que le racisme, peu importe envers qui, n'est pas justifiable... Et c'est vrai, d'ailleurs je suis d'accord avec toi.

Après je veux aussi la paix dans le monde, la joie dans les cœur, de l'amour pour chacun, du beau temps et que les oiseaux chantent pour nous.

Mais dans la vrai vie réelle de la réalité véritable les recruteurs d'entreprise discriminent, les bailleurs discriminent, nos administrations/institutions discriminent sur des critères racistes...
ça ne devrait pas être le cas mais voilà c'est la réalité.

Donc passé les nobles déclarations d'intentions qu'est-ce qu'on fait concrètement pour améliorer la situation de ceux qui souffrent du racisme dans la vrai vie ?
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 7 ans (en réponse à Takavoir) Répondre
Bravo !!! Bien dit !!
photo de profil de cortex Par cortex, il y a 7 ans (en réponse à sez) Répondre
C est du politiquement correct et c est barbant ! Un personnage blanc doit être joué par un blanc et un personnage noir par un noir ! Point à la ligne !
Voir Nick fury de Marvel devenir noir est nul, tout comme je trouve normal que le film black panthère soit joué quasi que par des noirs ! Imaginez le prince T’Challa blanc ? Ce serait ridiculus :)
Imposer un quota est en soi un acte de racisme
photo de profil de Dom Par Dom, il y a 7 ans (en réponse à sez) Répondre
Je suis désolé mais si demain Luke Cage ou T'Challa deviennent blanc ça va pas le faire du tout.
C'est pas une question de racisme ou autre, c'est juste qu'on change pas les codes d'un personnage comme ça sans une bonne raison.
photo de profil de Junko Par Junko, il y a 7 ans (en réponse à sez) Répondre
Et c'est pas bien de montrer la mixité la tolérance ? *
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 7 ans Répondre
Non, parce qu'on nous abreuve de couples mixtes dans presque tous les films et toutes les séries du moment et que ça gonfle car on se sent forcés et agressés. A croire qu'on est presque anormal si on n'est pas un couple mixte.
photo de profil de cortex Par cortex, il y a 7 ans (en réponse à Murge) Répondre
J'ai lus :
"Ouin ouin j'aimeuh pas qu'on me fasse la moraleuh ! "
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 7 ans (en réponse à cortex) Répondre
Bah si c'est bien mais pas en changeant des œuvres existante...
photo de profil de Cerberos111 Par Cerberos111, il y a 7 ans Répondre
Mouai... on a bien un Jesus blanc, pourquoi pas une Hermione noir ?
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 7 ans (en réponse à Cerberos111) Répondre
C'est pas comme si on voyait pas Hermione mettre un magistral coup de poing à Malefoy.
Un film est une adaptation dont les réalisateurs ont du faire des choix.
La coiffure d'Hermione est décrite comme indomptable, certes, mais à ce point là???
Sérieusement, la mère de Harry était rousse et son père était issu d'une vieille famille britannique donc le dessiner blanc ne parait pas absurde.
Il est mentionné dans les livres que Hermione rougit à plusieurs reprises. Un noir qui rougit, ça se voit pas tellement. Rowling a préciser pour Chang, Johnson, les jumelles Patil, Thomas et Zabini qu'ils étaient noirs. Elles n'aurait pas oublié l'un des personnages principaux. Si elle ne veut pas le reconnaître c'est parce qu'elle est dans le piège du politiquement correct et a peur d'être traitée de raciste
photo de profil de fra Par fra, il y a 7 ans Répondre
c'est vrai que c'est perturbant en ayant associé les têtes de Daniel Radcliff et Emma Watson aux personnages ^^.

Et si les gens râlent sur le fait que Hermione ne devrait pas être noire c'est aussi parce que depuis la 1er couverture de Harry Potter à l'école des sorcier, Hermione est dessus et est blanche aux cheveux brun( c'est d'ailleurs pour ça qu'il ont pris Emma Watson lors du casting ).

Après n'étant pas un fan hardcore de la série .... Osef ^^
photo de profil de Newt Par Newt, il y a 7 ans Répondre
Je suis d'accord avec toi
photo de profil de Anaëlle Par Anaëlle, il y a 7 ans Répondre
C'est bordélique. Les personnages changent toujours de tête. J'ai rien contre une Hermione noire, m'enfin faudrait prévenir avant non ? Oo

Et puis c'est quoi l'intérêt de changer leur tête à chaque histoire ?
Bref c'est naze ..<
photo de profil de buly Par buly, il y a 7 ans Répondre
J'avais pas lu les livres et j'apprends donc avec ces illustrations que Hermione est black et que Harry est... Indien, pakistanais ?
photo de profil de drainlife Par drainlife, il y a 7 ans Répondre
Non, c'est juste l'interprétation déformée de l'artiste. Sur la couverture des livres, Harry et hermione sont blancs.
photo de profil de cortex Par cortex, il y a 7 ans (en réponse à drainlife) Répondre
Pourquoi Hermione est noire et pourquoi Harry a une tête d'arabe ?
photo de profil de cortex Par cortex, il y a 7 ans Répondre
Je vois pas trop le sens de mettre Hermione noir faut arrêter de vouloir à tout pris la mixité en dénaturant les œuvre. Est ce que sincèrement vous verriez Django en blanc ? ? Non car sa serrez bizarre respectons les ethnie des œuvre original ça serait bien.
photo de profil de Tieo Par Tieo, il y a 7 ans Répondre
Django est un film qui parle d’un personnage esclave et donc forcément il ne pourra jamais être blanc. Tout au contraire de Hermione où ça ne changerait strictement rien à l’histoire.
photo de profil de Cuillère Par Cuillère, il y a 7 ans (en réponse à Tieo) Répondre
Revois tes cours d'histoires parce qu'il y a eu des esclaves blancs et pas qu'un peu. ;)
photo de profil de Soroya Par Soroya, il y a 7 ans (en réponse à Cuillère) Répondre
Heu une vision d'auteur les gars, c'est voir es choses à sa manière. Si l'auteur de ces bd avait voulu inverser les sexe de tous les personnages ... bah il peut. Je rappelle que l'un des chefs d'oeuvres du siècle est l'un des plus grands viols de bouquin de tous les temps : le Seigneur des Anneaux. Donc au pire, on accepte juste la vision d'auteur et point barre. Marre des fanboy qui veulent tous leurs bouquins/comics adaptés au pied de la lettre. ça n'a aucun intérêt, vous avez déjà votre livre/vos comics pour cela.
photo de profil de Pochorletuor Par Pochorletuor, il y a 7 ans (en réponse à Soroya) Répondre
Sauf que c'est en Amérique hein. Je vois pas où t'as vu des esclaves blancs en amériques.
Mais bon. Ce que je remarque ici, c'est que beaucoup d'entre vous sont déranges non pas seulement par le fait que des personnages d'une œuvre qu'ils apprécient changent. Mais en fait j'ai l'impression que ça vous fait chier de voir plus de "couleurs" dans les personnages d'une œuvre.
Si un auteur veut mettre un noir avec une indienne en couple en perso principal ou est le problème ? Si il met un blanc avec une arabe ? Le problème est ou ? Sérieux ?

En plus surtout, c'est que le fait d'avoir un noir ou un blanc fait pas forcément avancer l'histoire, encore moins dans hp les mecs. Autant dans black panther ou encore dans Django y'a une utilité donc le fait qu'il soit blanc est impossible (sauf réalité différente).
photo de profil de Pain972 Par Pain972, il y a 7 ans (en réponse à Soroya) Répondre
Je trouve hermione et luna super mignons et attachabtes sur ces petites bd ^^
photo de profil de MonkeyDAlex Par MonkeyDAlex, il y a 7 ans Répondre
Une Hermione noire.
Un Harry qui ressemble à un pakistanais sur certains dessins.
Une Luna qui est dix fois plus belle que dans le roman.
Ok ok, c'est la version fantasmée d'HP.
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 7 ans Répondre
euh est ce que c'est vraiment important de débattre sur la couleur de peau des personnages ? parce-que je pense pas que ça soit le but
photo de profil de Jack Par Jack, il y a 7 ans Répondre
Aaaah la propagande de la bien-pensance, la mixité a la con, et ce bourrage de crane pro-métissage, cela commence a me donné envie de gerber
photo de profil de Gab' Par Gab', il y a 7 ans Répondre
Mais fermé ta gueule sérieux. C'est quoi votre délire avec la propagande pro métissage ? Un noir à pris ta meuf ?! Sérieux vous soûlez avec vos délires
photo de profil de Pain972 Par Pain972, il y a 7 ans (en réponse à Gab') Répondre
Bah nick fury à la basse est blanc personne ne se plaint de Samuel L Jackson en fury!!!
photo de profil de Jimboulle Par Jimboulle, il y a 7 ans Répondre
Parce que tout le monde s'en fout un peu de ce personnage.
photo de profil de cortex Par cortex, il y a 7 ans (en réponse à Jimboulle) Répondre
Nick Fury est devenu noir dans la version Marvel Ultimate. À cette époque, Marvel se portait très mal financièrement (on peut dire que c'est du passé maintenant), et pour relancer un peu les franchises, ils sont allés pêcher des versions alternatives des personnages, avec le succès qu'on connaît.
Pour la petite histoire, le dessinateur s'est inspiré de Samuel.L Jackson pour recréer le directeur du SHIELD, et pour éviter le procès, il a été imposé à Marvel que seul cet acteur pourrait incarner le personnage à l'écran par la suite.
photo de profil de Takavoir Par Takavoir, il y a 7 ans (en réponse à Jimboulle) Répondre
Et puis faut dire que la couleur de peau de Fury on s'en balance complètement, c'est pas ça qui définie le personnage il pourrait autant être asiatique que ça changerais rien.
photo de profil de Araquiel Par Araquiel, il y a 7 ans (en réponse à Takavoir) Répondre
C'est le cas aussi pour Hermione non? ;)
photo de profil de Miak Par Miak, il y a 7 ans (en réponse à Araquiel) Répondre
Ben déjà Nick Fury on parle d'un perso de comic, avec de multiples interprétations, univers, etc. Pas de contre indication à ce qu'il soit noir donc.
La couleur de peau aurai été gênante dans le cas du Captain Murica par exemple : On parle d'un super soldat de la WW2 à une époque ou la ségrégation est encore très active. Aucune chance d'avoir un perso issu de minorité vu le racisme ambiant à l'époque. En revanche des persos avec des histoires basiques comme Spider-man ou Iron man n'ont pas forcément de pré-requis et pourraient donc être issu de n'importe quelle ethnie.
photo de profil de Warhound Par Warhound, il y a 7 ans (en réponse à Araquiel) Répondre
Et pour la petite histoire il y a eu un film sur la "première" version de nick fury et c'est David Hasselhoff qui a joué ce personnage pour un téléfilm appeler Nick Fury:Agent of shield :)
photo de profil de raziel215648646 Par raziel215648646, il y a 7 ans (en réponse à Takavoir) Répondre
bah d'ici 2 ou 3 ans Harry sera devenu mexicain, nain, gay et vegan...
photo de profil de Bob Par Bob, il y a 7 ans Répondre
Je trouve le design de Hermione bien fais dans ces BD. On sent le côté seroeux et travailleuse. Est tout ce qui compte, non ?
photo de profil de Happyheal Par Happyheal, il y a 7 ans Répondre
Elle a juste un poil beaucoup trop de cheveux XD,
photo de profil de val Par val, il y a 7 ans (en réponse à Happyheal) Répondre
Ah, merci! Elle est très bien dessinée mais cette quantité de cheveux, c'est trop exagéré! XD

Ce qui me choque c'est le nombre de commentaires de gens dérangés par le choix de la couleur de peau d'Hermione. Y a même un appel au harcèlement, c'est pitoyable.
photo de profil de Nebelah Par Nebelah, il y a 7 ans (en réponse à val) Répondre
Après moi ça me dérange pas la couleur de peau de hermione et de harry, il faut avoir une certaine logique et je pense que ces dessins ne sont qu'une question d'interprétation de l'artiste et je pense que l'artiste soit elle s'est basé sur les dires de JK Rowlling en plus des bouquins soit elle a plus pris son inspiration de la réalité où en grande bretagne tu as pas mal de communauté pakistanaise et indienne.
Après je pense que le choix de dessiner une hermione "noire" (qui a mon avis est plus la couleur de peau de indiens) et un harry pakistanais vient de ma théorie évoqué plus haut après peut-être que je me trompe.
photo de profil de raziel215648646 Par raziel215648646, il y a 7 ans (en réponse à Nebelah) Répondre
OMG ... Heureusement que les films sont sortis dans les années 2000. Qu'est ce qu'on aurait eu maintenant avec leur politiquement correct de mixité à tout prix quitte à tout déformer.Quel société pourrie bon sang ....
photo de profil de cortex Par cortex, il y a 7 ans Répondre
Pour la claque, c'est une des meilleures scènes du film. Malefoy est dos à un menhir et elle lui met un coup de poing, ce qui est bien mieux!
photo de profil de kratoar Par kratoar, il y a 7 ans Répondre
En BD ça rendrait super bien les Harry Potter.. Mais bon on sait tous que si on veut apprécier cette oeuvre, il vaut mieux les lire que les voir en film pour de multiple raisons. Mais encore une fois, c'est une question de goût (et de principe pour les Potterhead )
photo de profil de Elthrais Par Elthrais, il y a 7 ans Répondre
Ce sont de bonne scène bien illustré mais je préfère la façon dont je l'imaginais dans ma tête en lisant les livres sans cette petite coloration SJW Hollywood. Qui me dérange non pas par sa présence mais par sa raison d'être là
photo de profil de wasedas Par wasedas, il y a 7 ans Répondre
Et si on disait que leur couleur de peau, bah...on s'en fout en fait ?
photo de profil de Naoooon Par Naoooon, il y a 7 ans Répondre
Harry ressemble à un hindou... et Hermione noire? JKR précise quand les persos sont noirs (Angelina par exemple), donc pourquoi ne pas respecter les couleurs du roman?
photo de profil de Cipper Par Cipper, il y a 7 ans Répondre
Effectivement la scène de la baffe est dans le film sauf que c'est un coup de poing. Très belle œuvre même si je pense que les couleur de peau on été faite ainsi pour bien différencier les personnages tout en restant créatif et personnelle, rien de plus.
photo de profil de Matmat Par Matmat, il y a 7 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler