Il se fait bannir temporairement de Twitch pour avoir trop bu pendant son stream
Il s'appelle Joseph "Mango" Marquez et il est l'un des meilleurs joueurs de Super Smash Bros. Melee, mais voilà, il est absent de la plateforme Twitch pour une semaine car sa chaîne vient d'être fermée après avoir trop bu et s'être évanoui en direct.
Marquez explique sur son compte Twitter avoir reçu un mail de la part de Twitch lui expliquant la raison de cette mise à pied d'une semaine. Selon la plateforme, l'internaute n'aurait pas respecté les règles en vigueur en raison d'une "consommation dangereuse de drogues et d'alcool". Il a d'ailleurs partagé une capture de ce mail sur son compte.
Il faut expliquer que cette suspension d'une semaine survient après cet évènement qui s'est déroulé sur sa chaîne Twitch le week-end dernier.
Pour remettre les choses dans leur contexte, ce dimanche soir là, le 6 janvier, se déroulait le match de football entre les Eagles de Philadelphie et les Bears de Chicago. Marquez, étant supporter des Eagles, il a suivi la rencontre qui s'est avérée très tendue jusqu'à la dernière seconde ! Mais finalement, le supporter a pu voir son équipe remporter la compétition à un point d'écart (16 à 15).
Au cours du match, Marquez reconnaît avoir beaucoup bu, mais il a précisé sur son compte Twitter que lorsqu'il est tombé dans les pommes, c'était uniquement pour faire une blague.
"Pour info ... je ne me suis pas évanoui pendant le stream. Je suis tombé en plaisantant pour être drôle parce que je voulais faire une pause ... Je suis descendu pour aller discuter avec ma copine et je suis revenu pour terminer mon stream."
Le site Kotaku a tenté de joindre Marquez qui n'a pas répondu à la sollicitation. Le site souhaitait savoir s'il avait fait appel de la suspension et combien d'argent il allait perdre suite à cette décision de la plateforme. Car pour beaucoup de joueurs professionnels, le streaming peut représenter une manne financière importante. De son côté, Twitch n'a pas fait de commentaire avançant le "respect de la vie privée des utilisateurs".
En attendant, Joseph "Mango" Marquez continue de jouer à Smash Bros. Ultime, mais seul, sans spectateur !
Mais lui rapporte à Twitch. Donc ban temporaire.
Ce n'est donc pas très etonnant que Twitch surveille cela aussi, et un ban d'une semaine c'est assez peu je trouve. Par contre je ne sais pas si au niveau de la loi Twitch est obligé de faire cela.
Mais bon on a bien le droit de mettre en place des règles d'utilisation et de faire sa loi pour bien emmerder l'utilisateur comme par exemple l'interdiction de prêt de compte (surtout sur les jeux en ligne) avec un ban définitif en sanction.