Des illustrations qui nous mettent face à notre réalité
31 mars 2016 à 17h05 dans Art
Il y a quelques temps nous vous avions montré de superbes illustrations de Steve Cutts sur la triste réalité de notre société actuelle. Beaucoup d'autres artistes s'y sont mis et certains ne manquent pas d'imagination !
Voici de quoi nous faire réfléchir une fois de plus sur ce que nous faisons de notre planète et notre triste réalité.
Lavage de cerveau par la télévision
L'addiction aux écrans...
Dès le plus jeune âge
On ne mélange pas les torchons et les serviettes
Besoin de toujours plus de "Likes"
C'est toujours le tabac qui gagne
La triste vérité contre les mensonges rassurants
Comme si on nous donnait le choix
Des pantins à la guerre
La belle évolution
Le deuil de la nature
La liberté de presse
L'Homme marqué...
La nourriture de notre égo
Le bonheur en kit
L'addiction aux écrans, ça peut aller très loin
La nature au bûcher !
Le parfait petit travailleur
"Lié" par contrat
Enraciné dans son canapé
Regarde les trolls de Poutine.
Oups pardon Hitek !
L'addiction aux écrans => Si tu n'es pas capable de vaincre ton addiction, c'est toi le problème, pas la réalité. Les écrans et l'informatique ont apporté à beaucoup à la société dont une base de savoir infinie avec les cours gratuits des plus grandes universités. Si tu considères les écrans comme un problème, c'est toi le problème.
On ne mélange pas les torchons et les serviettes => Ou l'évidence que ceux qui en ont les moyens n'ont pas envie de rester dans un endroit insalubre avec un fort taux de criminalité. Tu crois que les syriens ont envie de rester en Syrie ? Pourquoi tu crois que les gens essayent de migrer vers l'Europe ? Pour les mêmes raisons que les gens qui ont des moyens dans les pays émergents s'isolent de la pauvreté ambiante. Car leur vie est en danger. La pauvreté est source de criminalité et le terreau des pires idéologies, vouloir en sortir c'est normal.
Besoin de toujours plus de "Likes" => Non. Soit t'es une pute, soit tu l'es pas.
C'est toujours le tabac qui gagne => Non, c'est les sous-races qui perdent toujours. Si tu veux pas fumer, tu fumes pas, si tu veux arrêter, tu portes tes couilles/ta chatte et tu fais pas chier le monde avec ta vie de victime. Soit t'es une victime chialeuse soit tu es quelqu'un qui assume son addiction et qui fait pas chier. Des pays entiers se passent de tabac (Australie/Nouvelle-Zélande). T'es juste con de commencer et une pauvre merde si tu peux (veux) pas arrêter.
La triste vérité contre les mensonges rassurants => L
C'est bien de traiter les autres comme des merdes sans même chercher à les comprendre ou à les connaître.
T'es du genre à critiquer tout et tout le monde mais à ne rien faire pour autant non?
T'as vu c'est facile de devenir aussi fermé d'esprit que toi. ;)
Car oui, c'est plus plaisant de s'entendre dire que le méchant est un super système bien rodé plutôt que "t'es une merde, sors toi les doigts du cul le monde t'attendra pas".
Comme si on nous donnait le choix => Comme si on ne l'avait pas. Maintenant il y a quelque chose qui s'appelle le transsexualisme. C'est comme tout, si tu te bat pas, quelqu'un se battra pour toi et ta condition ne s'améliorera pas, même une victoire en ton nom ne signifiera pas une amélioration de ta condition et servira juste les intérets d'un autre (comme la fin de la ségrégation aux USA de Lyndon Johnson).
La belle évolution => Et ben va crever d'une maladie tropicale dans la nature parce que t'auras été piqué par un moustique sur la fesse gauche pendant que tu chiais dans les bois, ça me fera rire.
Le deuil de la nature => Parce qu'un enculé à eu l'idée de donner tous les droits à l'Etat et dont la coercition et l'expropriation. Et quand tu veux pas vendre, on t'enlèves ton droit de construction comme ça, il ne vaut plus rien et tu payes cher ton m².
Sinon, des gens possèdent toujours quelques hectares boisés mais l'Etat se débrouille pour l'extorquer et le raser pour en faire du PQ. Genre là on voit ça au Brésil, et toute la corruption du monde est en train de sortir du Q de Roussef, c'est drôle à voir le taux de pourriture.
La liberté de presse => Parce que le socialisme.
La presse indépendante est morte le jour ou l'Etat a eu l'idée de racheter les médias, ou de les donner à des amis du pouvoir.
L'Homme marqué... => Parce que ta mère a oublié de te faire un cerveau et que pour combler ce manque tu regardes du sport en devenant un déchet improductif (exception pour les parieurs, eux au moins ils servent à quelque chose).
La nourriture de notre égo => finis ton mot. Egocentrisme, car certains n'ont pas assez d'amour propre, ils ont besoin d'être aimés par les autres. Voila, c'est tout.
Le 1er fils de pute qui me dit que c'est de l'égoïsme, ne sait pas ce qu'est l'égoïsme. Un point c'est tout.
Le bonheur en kit => En effet, notre société est merveilleuse de le rendre accessible aussi facilement.
Le parfait petit travailleur => Si tu considères un travailleur comme un salarié, t'es un fils de pute sans vergogne qui oublie que l'on peut être indépendant ou entrepreneur et qui occulte le fait que de très nombreuses personnes galèrent leur race parce que quand on dit patron, les gens pensent aux 40 patrons du CAC 40, et non aux indépendants ou aux patrons de PME qui portent le pays à bout de bras
et représentent 99,8% des patrons.
"Lié" par contrat => Non, car le code du travail permet de déroger au contrat. Mais ça tout le monde s'en branle, car ce qui pose problème aux gens qui manifestent, c'est de devoir travailler plus, pas que le fait que le contrat ne les protège plus comme c'est le cas dans d'autres pays.
Enraciné dans son canapé => Parce que t'es un raté.
Voila, envoyez vos pouces rouges pour voir combien se bougent le cul et combien sont des sous races d'auto-victimes.
Il ne faut pas se fier à la première impression, en réalité je suis la personne la plus douce et gentille que tu puisses croiser dans la rue, mais il y a certaines choses qu'il ne faut pas dire/aborder/faire, et ce genre d'article énonçant une pseudo vérité ou critique de la société contemporaine a le don de me sortir de mes gonds.
Je suis content de voir qu'en plus de ne pas être effrayé par les pavés tu es clairvoyant car oui, je fais éco (qui est une passion pour moi) mais je compte me réorienter vers une prépa (la licence c'est trop mou pour moi, quand je ne travaille pas je vais à la salle de sport ou je glande sur internet et j'insulte des gens).
Ensuite, je considère qu'il ne peut y avoir de société parfait qu'avec des gens parfaits, et quand je vois ce genre de publications à la Konbini du genre "la société capitaliste c'est le fascisme" je suis effondré. Premièrement car ce genre de publications il y en a au moins une par jour qui atterrit sur mon mur facebook, et deuxièmement ce genre de publication est juste populiste, gauchistement contestataire dans un pays qui a le socialisme jusqu'au cou et ne repose sur aucun raisonnement ou logique, c'est juste un énoncé de principes par des gens qui sont identifiables dans tout ce qu'on retrouve sur ces images: sans volonté, abrutis par la TV, qui usent internet juste pour avoir des likes sur Facebook et qui n'ont aucun esprit critique tout en restant hermétiques à la culture des autres pays, et dont la seule préoccupation dans la vie c'est de dire que la société est mauvaise et qu'il faut la changer pour qu'ils aient encore moins de responsabilités.
Je pourrai argumenter et écrire 60 pages par jour à ce sujet, sans insultes, mais peu de gens lisent et les insultes sont un bon moyen de secouer les gens. Et en plus j'ai autre chose à faire...
Le fait que ego existe n'est pas un problème selon moi, ce que je critique c'est son usage qui est fait à tort et à travers par des jean-contestataire.
Critiquer l'égocentrisme, que quelqu'un considère qu'il est le centre du monde, est quelque chose qui me semble normal.
Critiquer l'égoïsme à mes yeux, c'est une action condamnable car je pense que chaque individu a le devoir de se préoccuper de sa personne et ce n'est pas le devoir des autres de se préoccuper de lui en priorité.
L'égocentrisme c'est refuser aux autres de s'occuper d'eux même au profit de soi-même. L'un est l'opposé de l'autre. Enfin, suivant l'appréciation que l'on a de ses termes et de quelle philosophie tu es adepte, mais bref...
Merci du commentaire, et bisous bisous, paix et amour !