Rechercher Annuler

Japon : les clients de ce bar payent pour recevoir des baffes (vidéo)

De Robin Stalin - Posté le 30 novembre 2023 à 13h25 dans Insolite

Vous aimez le Japon, l'alcool et la violence ? On a trouvé le lieu idéal pour vous ! Un izakaya, sorte de bistrot japonais, fait en effet actuellement le buzz après qu'une vidéo a dévoilé au grand jour son étrange concept : frapper des gens, qui payent pour cela.

le japon, un pays source de concepts insolites

Des concepts farfelus, de nombreuses marques, entreprises et établissements s'amusent à en imaginer. Pour eux, il s'agit d'une manière d'attiser la curiosité du public et de se démarquer de la concurrence. Mais il y a certains de ces concepts qui sont plus loufoques que d'autres, au point qu'on se demande comment ils peuvent fonctionner. Le Japon est d'ailleurs spécialiste en matière d'inventions insolites, comme ces étranges toilettes publics dont on vous avait parlé il y a quelques mois. Dans un style totalement différent, c'est un autre concept qui a attiré notre attention. Depuis hier, une vidéo tourne sur les réseaux sociaux, et dévoile un service particulièrement étonnant proposé par un izakaya.

iazakaya japon

commander des baffes dans un bistrot ? c'est possible

Les izakayas sont des lieux où l'alcool coule à flots. Ils sont l'équivalent des bistrots français, des pubs anglais, ou encore des bars à tapas espagnols. On y retrouve des alcools plus ou moins forts (bières, saké...), ainsi que des plats froids et chauds qui sont généralement à partager. Rien que du très classique, finalement. Sauf à Nagoya, ville côtière à l'est du Japon. En effet, un izakaya y propose de recevoir des baffes pour la modique somme de 300 yens, soit moins de 2 euros !

C'est ce que l'on a découvert après qu'un reportage sur le sujet, en mandarin, a été partagé sur X. On y voit des employées donner des séries de petites claques, ou bien une seule, mais énorme, aux clients. Sur la carte, ce service est présenté comme les "Baffes de la jeune femme de Nagoya". Il porte bien son nom. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ceux-ci semblent ravis et rient même de bon coeur de cette situation sans queue ni tête. On vous laisse découvrir de quoi il retourne ci-dessous.

À Nagoya, il existe un izakaya où sur le menu pour 300 yens, il est possible de commander des "Baffes de la jeune femme de Nagoya" : des baffes distribuées par les employés.
Et vu le bruit que ça fait, ce sont pas des petites baffes #Japon pic.twitter.com/XwGpTsVpDu

November 29, 2023

Cette vidéo n'a pas manqué de faire halluciner les internautes, qui ont réagi entre consternation, humour et véritable choc de découvrir un tel concept. Voici certaines de leurs réactions à chaud :

Mdr la 1ère ça se voit qu'elle aime trop mettre des tartes, la détermination dans son regard là

November 29, 2023

Quelle idée, mais ça va vraiment pas bien

November 29, 2023

C'est pour digérer? Cela remplace le trou normand?

November 29, 2023

C’est où ? C’est pour un pote

November 29, 2023

C'est tout un art.

November 29, 2023

Ça ne va très très bien dans leur tête… Sinon autant aller à des soirées SM si on aime vraiment se faire frapper.

November 29, 2023

Le pays du soleil Levant ou du Kink déviant ?

November 29, 2023

Sérieusement ? Les gens sont pas bien. Bon après tout chacun fait ce qu’il veut de son argent. pic.twitter.com/7sqLMd7fuj

November 29, 2023

Malheureusement pour les masochistes qui nous lisent et qui auraient prévu un voyage au Japon prochainement, la direction de l'izakaya a réagi suite au buzz de la vidéo dévoilée sur les réseaux sociaux, et a annoncé que le service de baffes pour 300 yens a été totalement abandonné. Peut-être que d'autres bistrots et restaurants japonais vont s'inspirer de ce concept loufoque pour attirer de nouveaux clients.

Une erreur ?

Mots-Clés : BarJaponvideoinsoliteloufoque

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Luffy, il y a 3 mois :

Ils sont fous ces Japonais

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.