Japon : les clients de ce bar payent pour recevoir des baffes (vidéo)
Vous aimez le Japon, l'alcool et la violence ? On a trouvé le lieu idéal pour vous ! Un izakaya, sorte de bistrot japonais, fait en effet actuellement le buzz après qu'une vidéo a dévoilé au grand jour son étrange concept : frapper des gens, qui payent pour cela.
le japon, un pays source de concepts insolites
Des concepts farfelus, de nombreuses marques, entreprises et établissements s'amusent à en imaginer. Pour eux, il s'agit d'une manière d'attiser la curiosité du public et de se démarquer de la concurrence. Mais il y a certains de ces concepts qui sont plus loufoques que d'autres, au point qu'on se demande comment ils peuvent fonctionner. Le Japon est d'ailleurs spécialiste en matière d'inventions insolites, comme ces étranges toilettes publics dont on vous avait parlé il y a quelques mois. Dans un style totalement différent, c'est un autre concept qui a attiré notre attention. Depuis hier, une vidéo tourne sur les réseaux sociaux, et dévoile un service particulièrement étonnant proposé par un izakaya.
commander des baffes dans un bistrot ? c'est possible
Les izakayas sont des lieux où l'alcool coule à flots. Ils sont l'équivalent des bistrots français, des pubs anglais, ou encore des bars à tapas espagnols. On y retrouve des alcools plus ou moins forts (bières, saké...), ainsi que des plats froids et chauds qui sont généralement à partager. Rien que du très classique, finalement. Sauf à Nagoya, ville côtière à l'est du Japon. En effet, un izakaya y propose de recevoir des baffes pour la modique somme de 300 yens, soit moins de 2 euros !
C'est ce que l'on a découvert après qu'un reportage sur le sujet, en mandarin, a été partagé sur X. On y voit des employées donner des séries de petites claques, ou bien une seule, mais énorme, aux clients. Sur la carte, ce service est présenté comme les "Baffes de la jeune femme de Nagoya". Il porte bien son nom. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ceux-ci semblent ravis et rient même de bon coeur de cette situation sans queue ni tête. On vous laisse découvrir de quoi il retourne ci-dessous.
À Nagoya, il existe un izakaya où sur le menu pour 300 yens, il est possible de commander des "Baffes de la jeune femme de Nagoya" : des baffes distribuées par les employés.
— Ryo Saeba - Japon XYZ (@Ryo_Saeba_3) November 29, 2023
Et vu le bruit que ça fait, ce sont pas des petites baffes #Japon pic.twitter.com/XwGpTsVpDu
Cette vidéo n'a pas manqué de faire halluciner les internautes, qui ont réagi entre consternation, humour et véritable choc de découvrir un tel concept. Voici certaines de leurs réactions à chaud :
Mdr la 1ère ça se voit qu'elle aime trop mettre des tartes, la détermination dans son regard là
— Piccolo Damayonnaiz (@PiccoDamayonaiz) November 29, 2023
Quelle idée, mais ça va vraiment pas bien
— Lisa en direct (@ActusPays) November 29, 2023
C'est pour digérer? Cela remplace le trou normand?
— Camillus (@Camillus390) November 29, 2023
C’est où ? C’est pour un pote
— Armando (@Naniwatomoare_2) November 29, 2023
C'est tout un art.
— Slimdods (@Slimdods) November 29, 2023
Ça ne va très très bien dans leur tête… Sinon autant aller à des soirées SM si on aime vraiment se faire frapper.
— Dam’Sh (@Darmsch) November 29, 2023
Le pays du soleil Levant ou du Kink déviant ?
— Robin (@GabRobin31) November 29, 2023
Sérieusement ? Les gens sont pas bien. Bon après tout chacun fait ce qu’il veut de son argent. pic.twitter.com/7sqLMd7fuj
— PtitLu (@farah_castillo) November 29, 2023
Malheureusement pour les masochistes qui nous lisent et qui auraient prévu un voyage au Japon prochainement, la direction de l'izakaya a réagi suite au buzz de la vidéo dévoilée sur les réseaux sociaux, et a annoncé que le service de baffes pour 300 yens a été totalement abandonné. Peut-être que d'autres bistrots et restaurants japonais vont s'inspirer de ce concept loufoque pour attirer de nouveaux clients.