Japon : ces toilettes insolites sont extrêmement gênants
Le Japon est réputé pour être un pays très différent du notre, ce qui le place généralement parmi les destinations rêvées des Français. Mais parfois, certains éléments précis cassent le mythe. On se rappelle de ces quasi émeutes survenues dans un magasin dans la préfecture d'Osaka il y a quelques semaines, mais c'est une vidéo très étrange - et gênante - qui nous intéresse aujourd'hui.
le japon, un pays pas comme les autres
Le Japon n'est définitivement pas un pays comme les autres, et c'est ce qui en fait tout le charme. Par ses architectures ou encore ses paysages magnifiques, dont on vous a partagé une liste non exhaustive, il est souvent considéré comme l'un des plus beaux pays au monde. Pays source de nombreuses innovations, notamment d'ordre technologiques, le pays du Soleil levant surprend régulièrement par ses inventions insolites, voire complètement loufoques. Une obsession étrange semble notamment être portée aux toilettes, décidément uniques en leur genre. Par exemple, peut-être avez-vous entendu parler de ces WC vous permettant de faire vos commissions... sur les cris d'un samouraï ! Mais ceux dont on va vous parler dans cet article sont encore plus étranges, et franchement à la limite du mauvais goût.
des lavabos peu communs
La vidéo en question, à découvrir ci-dessous, dévoile les lavabos de toilettes publics, devant lequel se trouvent des "statues" représentant deux corps courbés et agenouillés par terre. Lorsqu'on s'en approche et que notre bassin approche leur postérieur, des gémissement étranges en japonais se déclenchent. Puisque des images valent mieux que des mots, on vous laisse découvrir cela par vous-mêmes.
Ces toilettes
— Ryo Saeba - Japon XYZ \u26e9 (@Ryo_Saeba_3) September 5, 2023
Visiblement c'est au Japon vu que la voix est en japonais.pic.twitter.com/D6BTz9wcx1
Sous le tweet de Ryo Saeba, les quelques internautes qui sont tombés sur cette étrangeté débattent de l'origine de la vidéo, à laquelle nous ne sommes malheureusement pas parvenus à remonter. Selon plusieurs twittos, il se pourrait toutefois que celle-ci n'ait en réalité pas été tournée au Japon. L'un d'entre eux indique en effet qu'il ne s'agit pas de lavabos avec "un robinet à capteur [se trouvant] d'un seul côté", comme c'est souvent le cas dans les toilettes publics du pays. "Même les voix japonaises semblent synthétiques", explique-t-il. Un autre dit également se rappeler avoir vu "une vidéo du même genre à Pragues ou Budapest," mais avec de "vraies personnes et non des statues". Difficile d'en savoir plus sans informations plus précises, mais une chose est sûre : on n'est pas prêt de retrouver ce genre de lavabos chez nous, et c'est tant mieux !