KFC ouvre un restaurant dans Animal Crossing : New Horizons

17 juin 2020 à 20h42 dans Jeux vidéo

Le 17 juin 2020, KFC Philippines inaugure un nouveau restaurant dans le jeu vidéo Animal Crossing : New Horizons. L’établissement est rempli de buckets de poulet, et on y trouve même le Colonel Sanders.

KFC ouvre un restaurant dans Animal Crossing : New Horizons

COLONEL SANDERS DéBARQUE DANS ANIMAL CROSSING

À l’instar de nombreuses marques, KFC se laisse séduire par le jeu vidéo de Nintendo. Le fast food du Colonel Sanders débarque donc dans Animal Crossing avec tous les codes des fast-food que vous fréquentez régulièrement (on le sait !). Si le personnage est découvert sur l’île, le joueur peut d’ailleurs gagner un bucket de 8 morceaux dans le KFC le plus proche. Pour le moment, l’offre se limite aux Philippines, sans doute pour tester la pertinence de l’innovation. Le co-branding s’avère aujourd’hui très intéressant si on souhaite viser une tranche de clients bien précise.

Un nouveau public mis à l’honneur

Bien que KFC soit une marque grand public, les possesseurs de Nintendo sont la principale cible de cette promotion. Ici, c’est donc bel et bien la firme du Kentucky qui a le plus à gagner. En fait, combiner KFC et Animal Crossing est l'idée d’une agence de communication nommée Ogilvy. Le travail a surtout été fait sur les ustensiles de cuisine et la déco de KFC afin de se rapprocher le plus possible de ce qu’il y a en réalité. De plus, on peut voir quelques touches artistiques de l’agence (par exemple, le logo disposé dans un étang rouge) pour donner un design attrayant au restaurant.

Nick, politiste de formation, j'ai toujours été passionné par la science et la technologie. Ma nature hyperactive et philosophe me pousse incessamment à réfléchir sur l'évolution et les défis de nos sociétés à l'ère du numérique. Intelligence artificielle, transhumanisme, astronomie, objets connectés, blockchain et fintech sont des sujets qui m'intriguent particulièrement. Hitek m'offre l'opportunité de partager le peu que je connais en la matière, mais que je connais bien.

Articles de Nick Olaizola
Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (6)
Comme quoi, pour toucher la clientèle en plein cœur, il faut viser viser son domaine de prédilection.
photo de profil de Nick Par Nick, il y a 4 ans Répondre
j'ai testé c'est meilleur vous embêtez plus à y aller irl
photo de profil de Habli Par Habli, il y a 4 ans Répondre
Hummmmmmm après le poulet transformé le poulet virtuel
photo de profil de BreaK Par BreaK, il y a 4 ans Répondre
Et les poulets en batteries à moitié crevés ils sont sur quelles îles ?
photo de profil de plo Par plo, il y a 4 ans Répondre
Le point commun entre le jeu et IRL est que dans les deux cas les poulets n'ont jamais vu le jour...
photo de profil de oolong Par oolong, il y a 4 ans Répondre
Ce qui est bien surtout, c'est qu'on paie un jeu pour ensuite se voir imposer de la publicité, bien joué Nintendo !
photo de profil de Bob456 Par Bob456, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler