KFC ouvre un restaurant dans Animal Crossing : New Horizons
Le 17 juin 2020, KFC Philippines inaugure un nouveau restaurant dans le jeu vidéo Animal Crossing : New Horizons. L’établissement est rempli de buckets de poulet, et on y trouve même le Colonel Sanders.
COLONEL SANDERS DéBARQUE DANS ANIMAL CROSSING
À l’instar de nombreuses marques, KFC se laisse séduire par le jeu vidéo de Nintendo. Le fast food du Colonel Sanders débarque donc dans Animal Crossing avec tous les codes des fast-food que vous fréquentez régulièrement (on le sait !). Si le personnage est découvert sur l’île, le joueur peut d’ailleurs gagner un bucket de 8 morceaux dans le KFC le plus proche. Pour le moment, l’offre se limite aux Philippines, sans doute pour tester la pertinence de l’innovation. Le co-branding s’avère aujourd’hui très intéressant si on souhaite viser une tranche de clients bien précise.
Un nouveau public mis à l’honneur
Bien que KFC soit une marque grand public, les possesseurs de Nintendo sont la principale cible de cette promotion. Ici, c’est donc bel et bien la firme du Kentucky qui a le plus à gagner. En fait, combiner KFC et Animal Crossing est l'idée d’une agence de communication nommée Ogilvy. Le travail a surtout été fait sur les ustensiles de cuisine et la déco de KFC afin de se rapprocher le plus possible de ce qu’il y a en réalité. De plus, on peut voir quelques touches artistiques de l’agence (par exemple, le logo disposé dans un étang rouge) pour donner un design attrayant au restaurant.