TOP 7 : la différence entre ceux qui jouent gratuitement et ceux qui paient dans les free-to-play !
27 novembre 2014 à 18h55 dans Hitek
Quand on parle de MMO, il y a deux grands styles qui s'affrontent. Les MMO par abonnements et les "Free To Play" (globalement les gratuits). Et dans ces derniers, il y a une sous-catégorie que les gens qualifient de "Pay To Win" (payer pour gagner).
Le principal problème de ce genre de jeu est le déséquilibre qui s'installe très rapidement entre ceux qui sortent la carte bancaire et ceux qui laissent le porte-monnaie dans la veste.
Et on s'est dit que, afin que vous voyez précisément de quoi nous parlions, voici quelques GIFs qui vont vous illustrer le phénomène.
(petite explication pour la première : le joueur normal tire puis celui qui paye. Histoire d'être sûr que vous ayez compris ^^)
Peut-on me l'expliquer? Merci! :)
Je trouve ça plus marrant que dépeuplé des zèbres qui sont censé loot des sabots et comme par hasard sont en pénurie...
Pareil pour la progression des chars, pour avoir un tier 10 sans gold il te faut 6 mois en jouant que cette branche. En Fremium : 1 mois x).
Du reste il y a de bons F2p et des pay2win tout moisi. Path of exil est pour moi le meilleur système de F2P (boutique cosmétique uniquement). Et il y en a d'autres évidement)
Même les headshot à l'Awap font rien x)
Sinon à quand un article sur les pseudo pgm, pgm noob et kevin ?
:D
Je suis au chômage, et crois le bien mais je suis pas un mec qui profites des aides de l'état pour vivre sans bosser. J'ai à peine de quoi vivre, donc tes préjugés sur les personnes sans emploi tu peux te les carrer profondément dans le fondement et les vomir par ta bouche, ça t'évitera de dire des conneries.
Ce genre de personnes qui pense ça ne me donne qu'une chose, leur souhaiter de perdre leur boulot pour qu'ils voient à quel point c'est la galère et que ça leur ouvre les yeux.
Pour ce qui est des JV j'ai été un bon moment sur énormément de MMO et beaucoup de free to play, croyez moi que ce genre de personnes ça ne manque pas. Et quand on fais partis des meilleurs du serveur mais qu'on se retrouve sans guilde car on est pas pas en mesure de présenter ses papier de chômage pour prouver qu'on peu être h24 sur un jeu et qu'on a pas le RSA claqué dans les abo/bonus payant. Ça calme!
Dans un autre temps je vous invite à ce qu'on revois ensemble votre politesse car il semblerais que ça ne soit pas acquis pour tous.
On a peut être pas la même valeur de l'argent...
Les gens aiment le jeu, ils achetent des costumes, design d'arme,... ça marche très bien, les dev ont de la thune, le jeu est mis a jour, pas d'avantage aux payant,...
Perfecto !
(otaku un jour otaku toujours x) )
Sinon ouais, c'est parfois assez véridique face au modèle F2P...
Après limite que t'ai pas accès au contenu PvE je peux comprendre, mais qu'ils te laissent XP tranquille !!!
Le meilleur exemple de bon f2p c'est évidemment Path of Exile, je vous invite d'ailleurs à découvrir ce jeu si vous ne le connaissez pas.
Si vous avez d'autre exemple de bon f2p (peu importe le genre de jeu) n'hésitez pas à partager parce que c'est rare :)
J'ai déjà revendu quelque chose comme 30€ en items en tout :-)
Je suis le seul à trouver qu'il y a un problème dans cette phrase ?
Tout simplement ;-)
La classe!
...
Nan j'déconne ceux qui paye leur costume on l'air de tout faire pour postuler comme bouffon de la place publique avec leur smoking rose bonbon ou leur faux noir avec de la fumée et des étincelles de partout (TRO DARK LOLOLOL). x)