LEGO : le set Zelda dont vous rêvez tous est là
Les plus grosses licences du divertissement, qu'elles soient cinématographiques ou vidéoludiques ont droit à leur adaptation en LEGO. À chaque nouveau set sorti, ou même mis aux enchères, nombreux sont ceux qui s'extasient devant ces œuvres tirées tout droit de la pop culture. Aujourd'hui, une réplique du somptueux château d'Hyrule pourrait bien débarquer dans les rayons.
Lego ideas, vivier de pépites
En novembre dernier, LEGO a annoncé l'arrivée d'un AT-AT (Star Wars) de 6785 pièces, qui a été commercialisé au prix de 799,99 €, de même que cette somptueuse représentation du RMS Titanic, forte de 9090 pièces.
Quelques-unes des plus belles créations aujourd'hui commercialisées proviennent de LEGO Ideas, une plateforme de crowdsourcing développée par le groupe LEGO depuis 2008. Elle permet ainsi au grand public de proposer des créations en vue de leur commercialisation. De ce temple de l'originalité, est par exemple sorti en 2015 une déclinaison du célèbre robot Disney et Pixar WALL-E, doté de 677 pièces, ou plus récemment la gigantesque maison de Maman j'ai raté l'Avion en novembre dernier (3955 pièces).
Le comité LEGO
En ce moment, il y a une création qui est au centre de l’attention, et pourrait bien être commercialisée prochainement. Il s'agit d'une représentation de l'emblématique Château d’Hyrule de Zelda, inspiré du model design de Zelda : Breath of The Wild. En effet, l'œuvre vient de bénéficier du nombre requis de 10 000 votes pour que sa commercialisation soit effective. Enfin, presque, puisque c'est désormais au tour de LEGO d'étudier le projet, puis de valider ou non sa mise sur le marché.
Mais comment sont étudiés les projets qui peuvent potentiellement prétendre à une place dans les rayons ? Ces sets sont analysés par ce qu'on appelle le "comité d’examen LEGO", une équipe composée de concepteurs, de chefs de produit et d’autres membres clés de l’équipe. Ainsi, durant plusieurs mois, cette sorte de haut-conseil du LEGO va déterminer la pertinence du set selon trois critères : jouabilité, sécurité et adéquation avec la marque. Bien souvent, ce processus nécessite plusieurs mois d'étude.
Ganon, la paravoile, la Master Cycle Zero...
Rien n'est donc encore acquis pour cette réplique d'Hyrule (par exemple, le vaisseau de Samus et Ridley, issus de Metroid a été rejeté). Néanmoins, espérons que le projet fasse mouche aux yeux du comité.
Pour ce qui du set, voici ce qu'il comprend : Ganon, des Bokoblins, la Paravoile, un Gardien volant, Link et Zelda, le bouclier Hylien, ou encore une réplique de la Master Cycle Zero, la moto badass de Link. Voici qui met l'eau à la bouche.
Mais il y a un autre blocage potentiel (Et non des moindre): L'obtention de la licence.
Nintendo est certes, très protecteurs avec ses licences, mais uniquement contre ceux qui se les approprie sans aucun droit.
J'ai vu des marques japonaises refuser des deals que tout le monde aurait fait sur des trucs qui étaient assez classiques alors qu'on leur proposait 500,000 euros mini car ils aimaient pas tout simplement
J'ai même acheté quelques mech PacificRim ( des figurines Dragon ball, CDZ, Megaman, Cosmocats... ect ) pour quelques €uros absolument pas offi mais la aussi de très bonne facture
Quelques lignes plus loin : "pourrait bien débarquer dans les rayons"
???
Il y ne verra pas le jours pour l'instant. Il a déjà été présenté où c'était un autre set lego zelda et il a été rebouté par lego. Et oui nintendo est derrière et très protecteur de leur licence. Et pour l'instant, il se consacre à la licence lego Mario. Si elle fonctionne d'autre licence verront le jour.