Rechercher Annuler

LEGO : ce nouveau set inspiré de ce film culte est encore plus impressionnant que le Faucon Millenium et le Colisée

De Robin Stalin - Posté le 8 octobre 2021 à 17h33 dans Insolite

Si l'auteur de ces lignes était un grand partisan des Playmobil (en avant les histoires) dans sa jeunesse, il faut bien avouer que les LEGO ont rencontré un succès bien plus phénoménal encore, si bien que toutes les grosses licences ont eu le droit à leurs adaptations cinématographies ou vidéoludiques : Jurassic Park, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter... tous y sont passés. Mais les jouets de base ont eux aussi de beaux jours devant eux, et les amateurs de construction ont toujours de quoi faire, preuve en est avec ce tout nouveau set LEGO bientôt disponible. 

Un film culte pour un navire au destin tragique

Si l'on vous crie "Je suis le maître du monde !", ou que l'on vous parle du célèbre naufrage d'un navire de croisière, vous nous dites ? "Titanic". Bien joué. Eh bien le navire qui a fait pleurer dans les chaumières suite à l'issue dramatique de la romance entre Jack (Leonardo DiCaprio) et Rose (Kate Winslet) aura prochainement le droit à sa reproduction LEGO. 

Cette réplique du RMS Titanic, qui a fait naufrage dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 dans l'océan Atlantique, n'arrivera évidemment pas toute prête entre vos mains, et il vous faudra vite vous jeter à l'eau si vous tenez à fabriquer entièrement votre propre reproduction du navire. Car, autant vous le dire, vous aurez du boulot pour un moment, ce qui explique probablement les 630 euros demandés pour acquérir la bête.

Une reproduction fidèle et titanesque

Avant de vous lancer, sachez donc que ce set LEGO est tout simplement le plus grand jamais proposé par la firme, avec un total de 9090 pièces, battant ainsi de peu le record jusque-là détenu par le LEGO Colosseum et ses 9 036 pièces, ! Enfin, si on ne compte pas ce diorama inspiré du Seigneur des Anneaux... Avec un format de 1:200 (1cm de la reproduction = 200cm du vrai navire), ce Titanic "miniature" mesurera quand même 54 pouces (plus de 1m30) une fois totalement construit, prévoyez donc de la place. 

De cette taille et de ce nombre de pièces découlent donc une évidence : cette réplique du Titanic sera très, très détaillée. Si le résultat final est affiché sur la boîte, les plus curieux qui n'ont pas peur d'être spoilés peuvent également constatés de quoi sera fait l'intérieur du paquebot. En plus de voir que chaque étages aura le droit à ses propres pièces, on comprend également que la machinerie n'a pas été oubliée, puisque l'on peut observer un fumoir ainsi qu'une chaufferie dans la cale. Profitez-en bien lors de la construction, vous ne pourrez plus voir tout ça une fois le travail achevé. L'extérieur sera quant à lui également très détaillé, et piscine, ancre ou même lignes de tensions seront donc de la partie. 

Livré avec une plaque portant le nom du navire, celui-ci est pensé pour être exposé par la suite. Préférez donc éloigner votre reproduction du Titanic de tout enfant, chat, iceberg ou tout autre élément perturbateur, au risque d'une grosse crise de nerf et de la perte de semaines - voire mois - de travail. Le LEGO Titanic sortira le 8 novembre prochain et sera disponible en précommande une semaine plus tôt. 

Une erreur ?

Mots-Clés : LEGOTiitanicfilm culteset recordreproduction

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 7 mois :

Bon, je vais vendre un rein et je reviens pour m'acheter ça hein

Répondre à ce commentaire

Par Dupie, il y a 7 mois :

Quel est le lien avec le film ? Il y a eu un film sur le Titanic effectivement, mais Lego ne s'est absolument pas inspiré du film pour créer ce set...

Répondre à ce commentaire

Par Je ne suis pas un robot, il y a 7 mois :

Y’a un iceberg à construire avec ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.