Rechercher Annuler

Lego : le Faucon Millenium se fait détrôner, un nouveau set encore plus grand va voir le jour

De Tiphaine Elsener - Posté le 12 novembre 2020 à 9h47 dans Insolite

Jusqu'à présent, le Faucon Millenium, comportant 7541 pièces, était le set Lego le plus grand jamais construit. Ce dernier va cependant perdre son titre dans très peu de temps, au profit d'une nouvelle création de la société.

Le plus gros set Lego de l'Histoire

Lego Italie a mis en ligne récemment un communiqué discret mais qui fait désormais le tour du monde, puisque ce dernier annonce la mise en vente prochaine du plus gros set Lego de l'Histoire. Il semblerait que la société nous annonce un set "Colisée", qui serait disponible dans la gamme 18 et +. Sachant que ce monument pouvait accueillir, selon les estimations actuelles, entre 50 000 et 80 000 spectateurs, on conçoit aisément qu'il faille de nombreuses pièces pour parvenir à le recréer. Lego ne tarit d'ailleurs pas d'éloges quant à sa toute nouvelle création

LEGO® présente la reproduction en briques de l’un des monuments les plus fascinants au monde. Il s’agit du plus grand produit LEGO jamais conçu, avec une grande attention portée aux détails pour le rendre fidèle à l’original et rehausser sa beauté intemporelle.

Pour le moment, les rumeurs affirment que le set contiendrait 9035 pièces, mais Lego a plus d'un tour dans son sac. L'entreprise s'est en effet servie de ce tout premier communiqué pour expliquer qu'une présentation plus complète de ce produit aurait lieu le 13 novembre 2020 à 15h00. Nous connaîtrons à ce moment précis le prix de cette nouvelle création, qui risque d'être plutôt conséquent. Nul doute cependant que ce set, qui correspond à la boite Lego n°10276, fera un carton à Noël.

Une erreur ?

Source(s) : Lego Italie Archinect

Mots-Clés : LEGOsetpiècesColiséeitaliefaucon milleniummonumentnoelboiteboîte 10276

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Magdouille, il y a 11 mois :

C'est vraiment impressionnant ces collections, pour les passionnés c'est génial !

Répondre à ce commentaire

Par dede, il y a 11 mois :

un carton à Noel ? le truc va surement couter plus de 1000 euro !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.