Lidl : après ses baskets, l'enseigne offre un nouveau produit inattendu
Il y a quelques années de cela, nous vous avions présenté comment Lidl avait embraser les réseaux sociaux en lançant sa propre marque de vêtements, avec notamment la sortie de baskets aux couleurs de la marque. Et aujourd'hui, la célèbre enseigne de supermarchés discount d'origine allemande, reconnue pour ses coups de communication innovants, a décidé de remettre le couvert, proposant cette fois-ci non pas des vêtements, mais bien des voitures à l'effigie de la marque.
un jeu concours inédit
Une chose est sûre, c'est que Lidl sait comment faire parler d'elle. L'enseigne parvient régulièrement à défrayer la chronique en proposant des produits pour le moins inattendus. Et après avoir surpris les internautes avec ses baskets tricolores, mais aussi avec ses claquettes ou encore ses serviettes siglées, la marque a décidé de passer au niveau supérieur, permettant à certains de ses clients de remporter cette fois-ci une voiture Mini, la fameuse citadine britannique, avec encore une fois une petite particularité, à savoir qu'elle sera entièrement aux couleurs de Lidl.
Tout a commencé avec un poisson d'avril lancé cette année par le compte officiel de Auto Moto sur Twitter, dans lequel il était question d'un lancement d'un SUV low cost par l'enseigne. Mais Lidl a semble-t-il décidé de pousser la blague jusqu'au bout, en témoigne cette publication postée hier sur le compte officiel de la marque.
\ud83d\ude98 Merci @AutoMotoOffi pour l'idée.
— Lidl France (@lidlfrance) September 26, 2022
Par contre ce n'est pas un SUV... https://t.co/p50xHyStOB pic.twitter.com/yKn1CtDvYp
À l'occasion d'un jeu concours organisé en vue de promouvoir son application Lidl Plus, les clients auront la possibilité de remporter trois voitures Mini X Lidl, dont le prix d'entrée de gamme est estimé à près de 30 000 euros. Se déroulant du 3 octobre au 13 novembre, les utilisateurs de l'application Lidl Plus auront ainsi une chance de participer à chaque tranche de 30 euros d'achat. Avec ces voitures Mini, la marque promet également de nombreux autres lots à gagner.
Une opération marketing assez intelligente qui permettra sûrement à Lidl de parvenir à son objectif, à savoir de favoriser le téléchargement de son application, ou tout du moins à faire parler un peu plus de la marque.
Si je gagne la mini lidl je passe mon permis https://t.co/hQJcnDwDYx
— driel (@emptyvoidgalaxy) September 27, 2022
Une Mini Lidl, quand le poisson d’avril devient réalité \u2935https://t.co/HtY2yciqf6
— TURBO M6 (@turbofr) September 27, 2022
J’vais voir mes clients favoris débarquer en Mini Lidl je vais voir flou https://t.co/p5JGRtkMH0
— KC Chipo_ (@DonChipo_) September 27, 2022
'Lidl car' - 3 Lidl coloured Minis to be won in prize draw, in a nod to last year's April Fool joke.
— John McGregor (@RacingPuma) September 27, 2022
Reminds me of another customised Mini prize - the Heinz Hornethttps://t.co/hLJNJCCsfH https://t.co/aHR2Dt7zn8 pic.twitter.com/DtnKp3uEQA
La "voiture Lidl", 3 Mini aux couleurs de Lidl à gagner par tirage au sort, en clin d'œil au poisson d'avril de l'année dernière. Cela me rappelle un autre prix pour une Mini personnalisée : la Hornet Heinz
Et pour découvrir ces logos de marques revisités à la sauce médiévale, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.