La mauvaise foi concernant la 1ère génération de Pokémon (BD)
Pokémon est une franchise qui cartonne depuis ses débuts à la fin des années 90. De nombreux joueurs attendent avec impatience les jeux Pokémon Let's Go Pikachu ! et Pokémon Let's Go Evoli ! car ils vont pouvoir retrouver la 1ère génération de Pokémon qui est si chère à leur cœur. Malheureusement, il y aura toujours des gens pour contredire les puristes et dire que la 1ère génération n'est pas la meilleure. Avec beaucoup de mauvaise foi je vous dirais que c'est la meilleure sans aucun doute. Le site humoristique Dorkly a réalisé une nouvelle BD qui présente la mauvaise foie des gens concernant la 1ère génération de Pokémon.
Si vous aimez les BD, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir 6 morts que l'on retrouve dans la quasi-totalité des quêtes de RPG en BD.
Par contre Kanto c'est : de l'herbe, de l'herbe sous la forêt, des routes caillouteuses, des grottes caillouteuses, de l'eau et c'est tout sauf si vous ajouter la grotte de Mewtwo dans les remakes.
Johto avait au moins le mérite d'avoir la route de glace, des plages, des lieux plein de mystère comme les ruines et le jour et la nuit qui donnait une perceptive diffèrente.
Les régions suivantes ont bien compris qu'offrir des lieux différents visuellement donnait un sentiment de découverte.
Et puis il y a le "scénario" plus que limité dans la G1. La G2 a largement amélioré ça en faisant la Team Rocket s'emparer d'une ville entière et en impliquant le Maitre de la LIgue. Les autres gen ont suivi le mouvement de faire un scénario un peu plus intéressant (j'applaudis la G5 et G7 pour ça).
-Les routes sont REALISTES.
(cf. Grotte électrolyte, grotte miroitante)
-Le scénario n’est pas RIDICULE.
(Ce n’est pas on va utiliser x légendaire pour réaliser notre stupide plan. C’est juste un groupe de voleurs pas très futés.)
Oui, la Team Rocket a le mérite d’être (plus ou moins) réaliste. Mais le problème est que tout est très manichéen et, pire, il n’a presque aucun dialogue.
D’ailleurs le jeu n’essaye pas de dire que la Team Rocket font pitiés contrairement à la Team Skull. Au contraire la police les recherche et nous met en garde contre eux. Ce n'est pas qu'un groupe pas très futé, ils sont censé être de dangereux criminels! Et Giovanni est censé être le plus fort des champions de toute la région ayant mis à ses pieds la SARL ! Mais il ne fait que subir littéralement défaite sur défaite avec des phrases mémorables telles que :
"Hmm ! Tu me surprends. T'es dans le genre PENIBLE !"
"Quoi ! Damnation !"
"Tu élèves tes Pokémon trop soigneusement. Un gosse comme toi ne peut comprendre mes plans ! Tu as gagné cette bataille, mais pas la guerre... On se retrouvera, et cette fois..."
"Ah ! Une fois encore nos routes se croisent... Le PDG et moi-même discutons d'une affaire très importante. Viens pas t'mêler de tout ça, mon bonhomme... Dégage ou... déguste !"
"Arrgh ! Encore perdu !?"
"NOoOoOoOon ! Notre invasion de la Sylphe est fichue ! Mais la Team Rocket est invincible ! N'oublie jamais que tous les Pokémon sont pour la Team Rocket !"
"Fwahaha ! Te voici dans mon repaire ! Je voulais reformer la Team Rocket ici ! Mais tu as encore tout fait rater ! Je suis furieux et ça sent pas bon pour toi ! Une fois de plus tu oses me défier, moi, le grand Giovanni ! Mais aujourd'hui, tu vas déguster !"
"Ah ! Voilà ce que j'appelle du combat ! Tu as gagné ! En récompense voici le badge Terre !"
"OK, j'ai perdu ! Je ne suis pas digne d'être le chef de la Team Rocket ! Ainsi, son existence s'achève avec ma défaite ! Je vais me retirer, loin, en ermite, pour étudier les Pokémon ! Un jour, nos chemins se croiseront à nouveau ! Adieu !"
En fait, c’est littéralement tout ce que dit Giovanni, pas plus. Et je n’ai aucune phrase mémorable de lui d’un sbire rocket en tête…
Giovanni a un superbe potentiel ! Avec des phrases un peu plus percutante, on aurait vraiment pu lui donner l’image du vrai patron de la mafia : charismatique, fort, orgueil, arrogant, mais avec une vrai vision familiale de sa Team et de la noblesse, son propre code moral, accable d’accepter et de reconnaître un adversaire et aimé de ses subordonnés.
Ce qui nous donne une superbe vision de Giovanni, c’est en fait la détermination de ses sbires à le faire revenir dans la G2.
Mais en quoi des rochers électriques ou à effet miroirs seraient si choquant quand tu as pour compagnon une boule avec deux aimants et un gros œil ?
Surtout quand l’enfer de la base secret de la Team Rocket de la G1avec ces téléporteurs, flèches est tout sauf réalistes.
(Après si voir une misérable grotte un peu bizarre te perturbe au point d'ignorer la cendre, la neige, la glace, la boue, les fleurs, les arbres différents, tant pis)
-Tous les scénarios sont RIDICULES
(Un gosse de 10 ans bat un groupe de criminels avec l'aide d'animaux "démoniaques")
C'est bien d'aimer la première génération, mais il faut arrêter la mauvaise foi.
Je ne pense pas que la G1 et les jeux qui vont avec sont meilleurs pour autant.
C'est juste que les autres générations ne m'attirent pas. C'est totalement personnel et subjectif et on est plusieurs dans ce cas là.
Aucun rapport avec une qualité/non qualité des jeux, juste une affaire de goûts
Bref la premières génération est ma préférée parce que c'est la première que j'ai eu dans les mains
Et concrètement les smash bros sont tous cool tant qu'il y a les persos que j'aime que ce soit brawl, mélée ou tarte dans ta gueule je m'en fous ça reste un jeu cool a joué avec mes potes (avec supplément coup de coude \\o/)