6 morts que l'on retrouve dans la quasi-totalité des quêtes de RPG (BD)
The Witcher, The Elder Scrolls, Final Fantasy, The Legend of Zelda, les années passent et le RPG ne perd pas de sa fraîcheur. Univers travaillé, lore affiné, scénario accrocheur, là sont les qualités d'un bon RPG. Et même si certaines itérations s'apparentent à de véritables OVNIs vidéoludiques, la plupart suivent le même cheminement. Une trame principale ponctuée de quêtes secondaires, permettant aux joueurs de s'adonner à des activités annexes, les forçant au passage à explorer ces territoires inconnus. Seulement, le genre du RPG n'est pas tout jeune et certains points commencent à être redondants. Les morts, par exemple, semblent suivre un pattern tout tracé. Entre celle qui sert à motiver le personnage principal et l'incontournable mort d'un personnage secondant le héros, le renouvellement semble difficile. La preuve, avec 6 morts que l'on retrouve dans la quai-totalité des quêtes de RPG.