Rechercher Annuler

McDonald's : après 42 ans d'existence, ce burger va être retiré des menus

De Guillaume Chagot - Posté le 25 octobre 2022 à 18h11 dans Insolite

Avec les années, McDonald's est parvenu à s'ancrer comme LE fast-food le plus célèbre du monde. Présente dans 118 pays, l'enseigne renouvèle sans cesse sa carte pour proposer toujours plus de nouveautés à ses clients, qu'ils soient néophytes ou habitués de longue date. Et malheureusement pour ce burger, l'aventure s'achève prochainement, après 42 années d'existence tout de même. 

rip

Outre ses produits phares, qui restent au menu tout au long de l'année, McDonald's fait tourner ses produits temporaires pour que ses clients aient une sensation de nouveauté. Une raison supplémentaire de passer la porte pour certains, l'envie de manger autre chose qu'un Big Mac ou des nuggets pour d'autres. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, des produits finissent par disparaître, faute de succès. C'est le cas, par exemple, du McPlant, le premier burger au steak végétal de McDonald's. Annulé faute de clients, ce burger un peu particulier sera prochainement rejoint par un classique du menu. 

Comme le rapporte CNN, c'est au tour du McRib de faire ses adieux. Malgré tout, ce burger, composé d'une galette de porc désossée, en forme de côtes, nappée de sauce barbecue et placée sur un petit pain, va connaître une dernière tournée. 

"Comme toute tournée d'adieu, nous espérons que ce n'est pas un "au revoir" mais un "à plus tard". Car, comme nos fans du McRib l'ont constaté à maintes reprises, on ne sait jamais quand - ou si - le McRib reviendra ", a déclaré McDonald's.

Malgré l'annulation du burger, lancé aux menus de la ville de Kansas City en 1981, McDonald's laisse entendre que ce produit d'automne pourrait éventuellement revenir par la suite. Pour ceux qui souhaiteraient le goûter, et ce possiblement pour la dernière fois, il vous faudra vous rendre dans les restaurants participants dès le 31 octobre prochain. Le McRib y sera disponible pour une période limitée. Trouvé en Allemagne, au Luxembourg, aux États-Unis et au Canada, le McRib ne sera finalement jamais sorti en France. Le burger considèrera éventuellement l'Hexagone pour sa résurrection, si McDonald's décide de faire machine arrière un jour. 

Une erreur ?

Mots-Clés : McDonald'sBurgerAnnulationenseignerestaurant

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.