McDonald's : ce nouveau menu en édition limitée va vous donner faim
Aussi mauvais pour la santé que populaires, les fast-food se font la guerre pour dominer la concurrence. Et si Burger King est connu pour ses coups de com' originaux, McDonald's a décidé de miser sur un tout "nouveau" menu en édition limitée pour attirer toujours plus de clients.
Attirer un nouveau public, conserver l'ancien
Lorsque l'on est une chaîne de restaurants et plus particulièrement de fast-food, comment attirer un nouveau public et le fidéliser, tout en parvenant à faire rester les clients de longue date ? C'est un délicat équilibre difficile à trouver, et chacun tente d'y parvenir à sa manière. Si certains comme Quick peinent à survivre, d'autres parviennent à se renouveler grâce à des campagnes publicitaires réussies, à l'image de Burger King.
Mais aussi bonne soit la communication, un fast-food ne peut pas perdurer sans proposer des produits et des menus dignes de ce nom. Ceux-ci mettent donc plus ou moins régulièrement leur carte à jour, en intégrant par exemple de plus en plus de menus vegans. Mais dernièrement, c'est la nostalgie que McDonald's a décidé de titiller afin d'attirer les clients dans ses restaurants.
Nostalgie et collaboration, une recette gagnante ?
C'est en 1955 qu'a officiellement ouvert le premier restaurant McDonald's, dans l'Etat de l'Illinois, aux Etats-Unis. Autant dire que la célèbre chaîne de fast-food n'est plus toute jeune et qu'elle compte bon nombre de clients aujourd'hui plus tous jeunes. Alors, pour tenter de les faire revenir, McDo tente de faire appel à leur nostalgie en proposant, pour l'heure uniquement aux Etats-Unis et à partir du 3 octobre 2022, un menu Happy Meal uniquement réservé aux adultes !
tell me ur fave and i’ll tell u mine pic.twitter.com/msuxetDvws
— McDonald's (@McDonalds) September 27, 2022
Composé d'un Bic Mac ou d'une boîte de 10 nuggets, d'une boisson et de frites, le menu en question ne misera pas sur des portions réduites, mais plutôt sur l'offre d'un petit cadeau, inclus dans la fameuse boîte jaune et rouge : l'une des quatre figurines disponibles, incluant trois personnages emblématique de McDo (Hamburglar, Grimace et Birdie) ainsi que Cactus Buddy, le petit nouveau. Le petit plus, c'est que même les personnages déjà connus des vieux de la vieille auront le droit à un nouveau design, pensé par la marque de streetwear Cactus Plan Flea Market, avec qui collabore McDonald's pour l'occasion. Par contre, leur image promotionnelle est légèrement flippante, non ?
Du coup osef ?
heu...?