L'anime Cobra revient pour ses 40 ans sous une forme inattendue pour plaire aux nostalgiques
Au début des années 80, la série d'animation japonaise Cobra, connue aussi sous le nom de Cobra Space Adventure, a été un véritable carton sur le petit écran avec un démarrage dans l'émission Cabou Cabin sur Canal+, mais surtout avec la rediffusion sur France 2 dans Récré A2. Elle compte pas moins de 31 épisodes d'une durée moyenne de 24 minutes, mais elle a fait son retour en janvier 2010 au Japon avec une nouvelle série d'animation de 13 épisodes, Cobra, The Animation. Aujourd'hui, on vous propose de replonger dans cet univers.
Cobra : l'aventurier de l'Espace
Pour rappel, Cobra a été créée par Akio Sugino et Osamu Dezaki. Il s'agit d'une adaptation du manga éponyme de Buichi Terasawa. Elle raconte l'histoire d'un homme prénommé Johnson qui vient de retrouver la mémoire. Il a découvert qu'il s'appelle en réalité Cobra, supposé mort depuis 5 ans et qu'il est en réalité un aventurier de l'espace. Il a comme particularité d'avoir un dispositif ultra puissant, le rayon Delta, qui est caché dans son bras gauche. Il va alors reprendre sa vie de corsaire de l'espace en compagnie d'une androïde. Cobra va rencontrer d'anciens ennemis et pirates qu'il va devoir combattre.
On ne vous propose pas de revoir cette série d'animation, mais de replonger à travers une magnifique édition collector de la bande originale en édition limitée de toutes les musiques composées par Kentarô Haneda et Yûji Ôno, des chansons (version longue et karaoké), ainsi que des reprises.
Ce coffret plaira avant tout aux fans, aux collectionneurs et aux nostalgiques, car en plus du triple vinyle LP coloré rouge translucide, vous aurez aussi un livret de 12 pages avec de superbes illustrations.
Ce très beau coffret collector en édition limitée sera disponible à partir du 31 mars prochain, mais si vous voulez être sûr de le recevoir, vous pouvez dès à présent le précommander. Il est au prix de 84,99 euros.
Toujours dans la nostalgie, voici la Mini Neo Geo, une console qui va plaire aux fans de retrogaming.
Cobra a été diffusé ensuite en septembre de la même année (1985) sur la 2. C'est là que l'anime a cartonné.