Rechercher Annuler

La chanson anti-CoVid de McFly et Carlito est arrivée, les internautes réagissent

De Gaetan - Posté le 21 février 2021 à 13h36 dans Insolite

On vous informait hier qu'Emmanuel Macron, actuel résident de l'Elysée, a lancé un défi aux vidéastes McFly et Carlito : réaliser une vidéo, qui rappelle les différents gestes barrières ainsi que leur importance dans la lutte contre le CoVid-19. En contrepartie, le chef de l'Etat s'engageait à tourner une vidéo à l'Elysée, à condition que la vidéo du duo d'influenceurs atteigne les dix millions de vues. Les deux compères ont accepté, et ont publié comme promis, ce dimanche 21 février, leur chanson anti-CoVid. 

Forcément, compte tenu de la grande popularité de McFly et Carlito, la vidéo risque fort d'atteindre son objectif. (On rappelle que tous les fonds générés par la monétisation seront reversés à une association luttant contre la précarité étudiante.) A l'heure où nous écrivons ces lignes, elle a déjà fait 911 000 vues en à peine trois heures.

Pour ce qui est des réactions, elles sont assez polarisées. De nombreux internautes semblent apprécier la chanson des deux vidéastes, comme en témoignent les tweets qui suivent.

D'autres, néanmoins, émettent de grosses réserves concernant la "manœuvre politique" derrière le défi demandé par Macron à McFly et Carlito :

Enfin, certains ont un avis plus sévère sur la vidéo en elle-même, et reprochent au duo d'être passé à côté de leur sujet.

N'oublions les nombreux internautes qui ont honoré la réputation des twittos, en ironisant comme à leur habitude :

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Emmanuel MacroncoronavirusMcfly et Carlito

Commentaires (32)

Par Old Yoda, il y a 4 jours :

Même si je suis ravi que l'argent sera reversé à une asso étudiante, je trouve le défi de Macron complètement hors-sol. On est face à une crise économique et sociale sans précédent, et lui promet de faire un concours d'anecdotes avec McFly et Carlito. En fait, Hanouna peut vraiment devenir Président du coup, on en est vraiment pas loin !

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 4 jours (en réponse à Old Yoda):

Si il peut toucher les jeunes en faisant parler ces deux là, et beh pourquoi pas ?

On a l'habitude de se plaindre du dédains des "vieux" contre Youtube, Twitch, etc, et quand ils s'y intéressent, on se fout de leur gu*ule..
Faut savoir aussi.
Moi ça m'avais fait vibrer quand les députés avaient applaudi l'esport et le Jeu Vidéo français, et énervé quand Hardisson et De Caunes se moquaient de "ceux qui regardent des personnes jouer".

Alors quand il y a un minimum d'intérêt pour cette culture (et on est sur Hitek, on se sait), même si ça doit commencer par Mcfly et Carlito, et bah faut prendre plutôt que de critiquer.

Répondre à ce commentaire

Par Ahah, il y a 2 jours (en réponse à Yop):

Non mais la c'est clairement pour les éléctions de 2022, le virus est là depuis l'an dernier, il veut sensibiliser que maintenant? Merci l'argument. Depuis quelques temps il essaye d'attirer les jeunes, il va sur instagram, twitch et maintenant youtube. Ce n'est pas un hasard il a commencé sa campagne, a la limite il l'aurai fait l'an dernier, j'aurai été le premier a dire que c'est sympa, mais là non c'est clairement faire sa pub.

Répondre à ce commentaire

Par django, il y a 4 jours (en réponse à Old Yoda):

Non, beaucoup de personnes jeunes ne respectent pas les gestes barrière (car ils ne se sentent pas concernés / savent qu'ils ne risquent rien pour eux même et n'ont p-e pas de famille âgée, parfois).

De ce point de vue là (sensibiliser les jeunes générations via un canal d'écoute bien choisi), la démarche de faire cette vidéo est plutôt bien vue.

C'est aussi sans doute assez bien vu d'un point de vue électroral, en terme d'image de Macron ex-président/futur candidat en 2022.

Par contre ce qui est un peu hors-sol, c'est la vidéo en elle même : elle ne promeut pas du tout les gestes barrière, au contraire elle joue le "c'est cool / presque normal de ne pas les respecter parce qu'on en a marre". Plus le délit de fuite à la fin. Pas sûr que çà ait été la meilleure manière de faire passer le message.

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 4 jours (en réponse à django):

Bah en même temps, quand ça joue la carte du sérieux, de la répression, ou de la culpabilisation sur les jeunes, ça fonctionne pas.
Alors leur dire avec humour "faites-le, c'est cool, il n'y a aucune honte à mettre un masque et à jouer le jeu", c'est peut être la meilleure solution pour qu'ils s'investissent

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 3 jours (en réponse à django):

R.I.P pour le second degré de tout ces gens qui n'ont pas compris cette chanson. C'est pourtant pas très fin comme humour.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 4 jours via l'application Hitek :

Non, ce n'est pas polarisé. Les gens parlent lorsqu'ils ne sont pas d'accord, d'où l'impression d'une polarisation. Les gens qui condamnent une manoeuvre politique condamnent discrètement les règles sanitaires parceque pour X ou Y raisons la propreté et la sécurité sanitaire ne sont pas à leur goût. Ces gens sont minoritaires en France, la majorité de la population est dotée de bon sens.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 4 jours (en réponse à Pris):

Oui ces gens pleins de bon sens qui demandent a fusiller les joggeurs ou insultent les gens qui postent des photos sans masque sans savoir de quand date la photo.

C'est vrai que ça c'est une population pleine de "bon sens". Ils ont même réussi à créer une nouvelle haine, celle de la personne sans masque (peut importe le contexte).

Répondre à ce commentaire

Par MUrfe, il y a 4 jours :

Incroyable ! Composé, chanté, monté et mis en ligne en 24h !
Tant de spontanéité et d'authenticité me subjugue ...

Répondre à ce commentaire

Par marie.p, il y a 3 jours (en réponse à MUrfe):

2 semaine mon gars
trouve un autre argument.

Répondre à ce commentaire

Par MUrfe, il y a 4 jours :

J'ai hate de voir Castex et Darmanin se faire mettre au defi par des gamins de 8 ans sur Télétoon .

Répondre à ce commentaire

Par et?, il y a 4 jours :

Il prépare 2022 tranquillement. Vraiment pas con se Macron

Répondre à ce commentaire

Par MUrfe, il y a 4 jours (en réponse à et?):

Tandis que Marine vient de se mettre la quasi totalité des jeunes natios en reniant Géneration Identitaire .

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 jours (en réponse à MUrfe):

Dans quel monde la truie à renié les pti fafs de GI ?

Répondre à ce commentaire

Par Euskadi, il y a 4 jours via l'application Hitek :

Quand je vois le nombre de personnes d'un certain âge avec le masque sous le nez, quand je voit les transports en commun, je me dis... Foutons la paix à notre jeunesse. Jeunesse qui est notre avenir et que nous sommes en train de sacrifier. Et ce n'est pas un jeune qui l'écrit car mon avenir est devant moi... quand je me retourne.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 4 jours (en réponse à Euskadi):

Moi c'est pareil, un virus qui n'affectent pas les enfants, j'en ai rien à cirer. Il y a beaucoup trop de gens sur terre, et de plus en plus de retraités avec l'augmentation de l'espérance de vie. On ruine les générations futures pour permettre à ces personnes qui ne veulent pas mourir d'attendre la mort un peu plus longtemps...

Ce sont eux les plus vulnérables, mais c'est eux qui circulent le plus, on doit tous arrêter de vivre pour eux alors qu'ils n'en ont rien à foutre. C'est pas des jeunes qu'on trouve entassés dans les magasins à discuter collés entre eux, et c'est surement pas les jeunes qui s'amusent à aller se balader dans les EHPAD....

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 3 jours via l'application Hitek (en réponse à Dobermann):

Tant de désinformation en un commentaire c'est indécent. C'est fou qu'à l'âge adulte ta logique sois limitée à "Si les enfants sont pas effectés (faux) ils n'ont pas de rôle dans le covid".

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 3 jours via l'application Hitek (en réponse à Pris):

Mon frère a été infecté par le frère de sa femme, il a infecté sa femme et notre mère qui habite avec eux. Ils ont 3 enfants et aucun d'entre eux n'a été malade. Aujourd'hui ils sont guéri (sans avoir été soignés ni hospitalisé). Il ne leur reste qu'un peu de fatigue après une semaine. À Shanghai, on est plusieurs millions d'habitants et en 1 an de covid, seul un enfant a été infecté. Il est né pendant que sa mère était infectée, il s'en sont sorti tous les deux. Hier, je suis allé dans un jardin public avec ma femme, mon fils, ma belle mère et sa sœur. Des dizaines d'enfants qui jouaient à se courir après, des tentes installées sur l'herbe dans lesquelles adultes comme enfants se détendaient et tout le monde ou presque portaient le masque sous le menton. On mange, on boit de l'eau ou du thé froid en se partageant la bouteille et il n'y a aucun problème. Je ne dis pas que le virus covid n'existe pas ou qu'il n'est pas dangereux. Je dis simplement qu'il faut arrêter de psychoter comme ça. La gestion covid est politique depuis le premier jour. Maintenant si certains aiment vivre comme on les force à vivre en France, grand bien leur fasse mais ceux qui veulent retrouver la vie décente qu'ils avaient avant tout ça, c'est carrément possible et c'est pas en se bouffant le nez entre pro et anti masque que ça arrivera. C'est en menant une politique sanitaire cohérente et rationnelle par rapport à la covid.

Répondre à ce commentaire

Par Marie, il y a 3 jours (en réponse à Euskadi):

Si notre avenir c'est des jeunes cons pas capable de comprendre quelques règles (très simples au passage) je propose de changer de pays rapidement

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 3 jours (en réponse à Marie):

La différence avec vous, c'est que moi, ou les autres qui ne sont pas dans votre mentalité anxiogène, n'ont aucune haine envers les gens qui veulent mettre un masque ou s'enfermer chez eux jusqu'à la fin du monde.

Vous êtes intolérants et idiots au point d'en devenir agressif et dangereux.

Dehors la vie continue, dans les pays pauvres ils ne sont pas confinés, les peuples vivant en dehors de la civilisation n'ont pas disparu, les pays sans confinement ne sont pas des no-mans land...

Avec ou sans votre masque vous êtes un vecteur au même titre qu'un autre, vous sortez plus souvent que les autres parce que vous vous croyez "safe" avec votre masque. Vous êtes juste des hypocrites.

Vivement ce passeport débile qui vous autorisera à vous balader sans masque et aller postillonner sur les gens sans gêne, peu importe si le vaccin à marché ou non, ça on le vérifie même pas.

Répondre à ce commentaire

Par Olivier, il y a 3 jours :

Je vis aux États Unis.
Pas de confinement.
Les gens sont responsables et respectent les gestes barrières mis en place. Les restaurants sont ouverts et seule une table sur deux est occupée pour ne pas tuer la restauration. Tous les magasins obligent les gens à porter les masques.

En France tout est fermé, trop de restrictions, les gens en ont marre d être confinés, verbalisés. C est dur grand n importe quoi dans ce pays ou je suis nait.

Liberté Égalité et Fraternité? Vraiment? Il va falloir que le gouvernement ouvre un dictionnaire pour comprendre ses mots. Je ne vois rien de cela en France ou sont mes parents et ma fille que je n ai pas vu depuis presque 2 ans à cause de la pandémie mais aussi à cause des restrictions gouvernementales qui empêchent les français vivants à l étranger de rentrer. A moins bien sur que quelqu’un décède…Et encore avant d assister aux funérailles faut montrer pate blanche et être confiné. Bref c est rapé.

On a parlé brièvement des restrictions de liberté et d égalité. Alors mes frères je vous en supplie faites quelque chose ensemble pour que la France retrouve sa dignité et ses libertés.

Merci

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 jours (en réponse à Olivier):

C'est combien déjà le nombre de morts par millions d'habitants en France et aux USA ?

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 3 jours (en réponse à Murge):

Vivre libre quitte à en mourir, eux ont choisi la mort. Pas de bol pour leurs anciens.

Répondre à ce commentaire

Par Olivier, il y a 3 jours (en réponse à Murge):

Les États Unis sont bien plus grand que la France en nombre d habitants et en surface. I faut aussi ne pas s empêcher de vivre, sortir en forêt. La on vous demande de rester chez vous. On vous enlève toutes vos libertés. Mais apparemment vous êtes d accord avec ça.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 jours (en réponse à Olivier):

Ok si tu veux ... et donc c'est combien déjà le nombre de morts par millions d'habitants en France et aux USA ?

Elles sont cool tes envolées lyriques, mais elles se paient ... en vies humaines (désolé d'être aussi terre à terre).

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 3 jours (en réponse à Murge):

Elles se paient en vie humaine.
Ces prêcheurs alarmistes, tu mérites presque la camisole de force.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 jours (en réponse à CourgetteFarcie):

Ben oui des gens meurent de la covid, c'est un fait.
Ca rapporte quoi de jouer les autruches ... plus de mort ? youpi...

Répondre à ce commentaire

Par Olivier, il y a 3 jours (en réponse à Murge):

Puisque tu veux des chiffres j ai pris les nouveaux cas et nouveaux deces sur la journée d hier.
0,03% de nouveaux cas aux USA et 0,02% en France
0,0004% de deces au USA et 0,0002% en France

Oui les chiffres sont plus importants aux US.

Ses chiffres sont basés sur les chiffres reportés par le site worldometers sur la journée d hier. Les calculs sont nbre de nouveau cas/population et nbre de décès/population.

Je n ai pas choisi la mort mais la vie et je dis que tout est une question de comportement individuel et aussi de respect des autres et responsabilité de chacun. Vu les chiffres que je viens de donner est ce que le confinement sert a quelque chose ou est ce qu il faut se prendre en mains et respecter les gestes barrières et apprendre à vivre avec ce virus? De mon côté je continue a vivre, à sortir, aller au restaurant. Je me protège, je me lave les mains régulièrement. Rien de bien compliqué. Juste contraignant mais au moins on a le choix.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 jours (en réponse à Olivier):

C'est cool pour toi si t'es content.

Et le ratio de mort que tu donnes va du simple au double.

Répondre à ce commentaire

Par tito, il y a 3 jours :

Cette vidéo a un arrière gout désagréable de propagande en faveur de Macron .
Notre séquestreur s'attaque aux universités (liberté de choisir les thèses ...), ne donne pas les moyens aux étudiants (RSA jeune) qui ne peuvent plus faire de petits boulots (couvre feu, restos fermés, chômage ...).
Les jeunes sont isolés , en grande difficultés pour leurs études , en pleine dépression et tout ce que notre président trouve, c'est un défi et une vidéo ?! , c'est un cauchemard !

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 3 jours (en réponse à tito):

R.I.P pour le second degré de tout ces gens qui n'ont pas compris cette chanson. C'est pourtant pas très fin comme satire.

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 3 jours :

cringe af

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.