La chanson anti-CoVid de McFly et Carlito est arrivée, les internautes réagissent
On vous informait hier qu'Emmanuel Macron, actuel résident de l'Elysée, a lancé un défi aux vidéastes McFly et Carlito : réaliser une vidéo, qui rappelle les différents gestes barrières ainsi que leur importance dans la lutte contre le CoVid-19. En contrepartie, le chef de l'Etat s'engageait à tourner une vidéo à l'Elysée, à condition que la vidéo du duo d'influenceurs atteigne les dix millions de vues. Les deux compères ont accepté, et ont publié comme promis, ce dimanche 21 février, leur chanson anti-CoVid.
Forcément, compte tenu de la grande popularité de McFly et Carlito, la vidéo risque fort d'atteindre son objectif. (On rappelle que tous les fonds générés par la monétisation seront reversés à une association luttant contre la précarité étudiante.) A l'heure où nous écrivons ces lignes, elle a déjà fait 911 000 vues en à peine trois heures.
Pour ce qui est des réactions, elles sont assez polarisées. De nombreux internautes semblent apprécier la chanson des deux vidéastes, comme en témoignent les tweets qui suivent.
#McflyEtCarlito
— Pyrod (@Pyrod_) February 21, 2021
On va pas se le cacher, ils ont géré \ud83d\ude36 pic.twitter.com/eSX8JmvgFd
Après avoir vu la vidéo des youtubeurs #McflyEtCarlito sur les gestes barrières, je pense sérieusement qu’elle va atteindre les 10M de vues.@Elysee Notre président E Macron n’a plus qu’à préparer ses meilleures anecdotes !!
— Louis A (@LAndretwt) February 21, 2021
(Cc @levraimcfly @Raphael_Carlier) pic.twitter.com/AQbX3DsI5U
Si on résume ce qu’a fait Macron avec McFly et Carlito #thread #McflyEtCarlito :
— Ph. Moreau Chevrolet (@moreauchevrolet) February 20, 2021
- il a demandé à deux super influenceurs de réaliser et diffuser gratuitement une vidéo de prévention contre le #Covid_19 que l’exécutif aurait dû financer depuis des mois
#McflyEtCarlito
— Quentin "Frisquie" Keo (@QuentinFrisquie) February 21, 2021
Ils ont géré \ud83d\udc49https://t.co/AZPxD0c1xo
\ud83d\udd34 Le défi de Macron je le trouve assez cool. C'est divertissant, et cela dit, ils font cela pour agir face au Covid19 et aider les jeunes car oui, les dons seront automatiquement envoyés à la fage (syndicat étudiant). #McflyEtCarlito #étudiant #COVID19 https://t.co/KCmHm95vUL
— Nicolas Ertenlice \u2741 \ud83c\udfeb (@nertenlice_3e3) February 21, 2021
D'autres, néanmoins, émettent de grosses réserves concernant la "manœuvre politique" derrière le défi demandé par Macron à McFly et Carlito :
Pour gagner les voix des jeunes aux élections il faut soit rouvrir les universités soit faire une vidéo YouTube #McflyEtCarlito
— Blanche (@Blanche0kelly) February 20, 2021
Macron : pic.twitter.com/6JNvDs12aS
Macron a tellement peu de crédibilité qu'il engage #McflyEtCarlito pour promouvoir les gestes barrières. Ça a tout les airs d'une opération de propagande auprès de jeunes non politisés. C'est non seulement pathétique mais malhonnête.
— LouisL'insoumis (@InsoumisLouisl) February 20, 2021
Mais quelle bande de clowns...
Bravo à Emmanuel Macron pour ce défi lancé à #McflyEtCarlito. Grâce à lui les jeunes pourront écouter une nouvelle chanson en faisant la queue devant les banques alimentaires.#Macron #macron2022 #Presidentielle2022
— Emmanuel Macron \ud83c\udde8\ud83c\uddf5 Fanzouzes \ud83d\udc4f\ud83c\udffc\ud83d\udc4f\ud83c\udffc (@EMFanzouzes) February 21, 2021
La macronie termine son quinquennat sur #Tiktok et chez #McflyEtCarlito pour séduire la jeunesse.
— Procureur Franck Noir™ (@Noir_Franck) February 21, 2021
Pendant ce temps là, ils votent contre le RSA aux étudiants, plongent la jeunesse dans une dépression inouïe, et partent en croisade contre les universités.#EnMêmeTemps
Enfin, certains ont un avis plus sévère sur la vidéo en elle-même, et reprochent au duo d'être passé à côté de leur sujet.
#McflyetCarlito donc les mecs font une chanson sur les gestes barrières dans laquelle ils ne respectent pas les gestes barrières et dont le fond des paroles c'est qu'ils ne respectent pas les gestes barrières. Et à la fin ils font une blague sur un délit de fuite. pic.twitter.com/VrDP36IVjO
— Philo de Comptoir (@PierrotComptoir) February 21, 2021
La vidéo de #McflyEtCarlito elle est insupportable j’ai du la regarder en x2 mais bon c’est pour les anecdotes de macron
— Castex hate account (@Anianxx) February 21, 2021
La chanson de #McflyEtCarlito me laisse perplexe, globalement c'est super stylé mais niveau parole les gars j'pense pas qu'il y ait eu un réel rappel des gestes barrière
— Akhenz (@_Akhenz) February 21, 2021
Un réel ras le bol de ces gestes et du confinement ressort de la musique, dommage
"#McflyEtCarlito qui font une chanson pourrie sur les gestes barrières en feat avec #Macron"
— Aurélien\u262e\ufe0f\ud83c\udf0d (@aurelien6801) February 21, 2021
Journaliste de BFM : On tient le tube de l'été !
Moi : pic.twitter.com/eMriJQlmzp
N'oublions les nombreux internautes qui ont honoré la réputation des twittos, en ironisant comme à leur habitude :
Emmanuel Macron, il propose à #McflyEtCarlito de faire un clip pour les gestes barrières.
— Axel (@Axelcmoi1) February 21, 2021
Ils ont fait une vidéo comme quoi ils ne respectent pas les gestes barrières, je suis mort de rire \ud83d\ude2d
#McflyEtCarlito
— Julien ngh \ud83c\uddf2\ud83c\uddf0\ud83c\uddec\ud83c\uddf9 (@JulienNgh) February 21, 2021
Ça a changé les teletubbies pic.twitter.com/Pv64egfCDE
macron quand il va perdre au concours d’anecdotes \ud83d\udc40#McflyEtCarlito pic.twitter.com/xjGqe9mw3P
— á Ð á.Oá´á´ (@stxnn___) February 21, 2021
On a l'habitude de se plaindre du dédains des "vieux" contre Youtube, Twitch, etc, et quand ils s'y intéressent, on se fout de leur gu*ule..
Faut savoir aussi.
Moi ça m'avais fait vibrer quand les députés avaient applaudi l'esport et le Jeu Vidéo français, et énervé quand Hardisson et De Caunes se moquaient de "ceux qui regardent des personnes jouer".
Alors quand il y a un minimum d'intérêt pour cette culture (et on est sur Hitek, on se sait), même si ça doit commencer par Mcfly et Carlito, et bah faut prendre plutôt que de critiquer.
De ce point de vue là (sensibiliser les jeunes générations via un canal d'écoute bien choisi), la démarche de faire cette vidéo est plutôt bien vue.
C'est aussi sans doute assez bien vu d'un point de vue électroral, en terme d'image de Macron ex-président/futur candidat en 2022.
Par contre ce qui est un peu hors-sol, c'est la vidéo en elle même : elle ne promeut pas du tout les gestes barrière, au contraire elle joue le "c'est cool / presque normal de ne pas les respecter parce qu'on en a marre". Plus le délit de fuite à la fin. Pas sûr que çà ait été la meilleure manière de faire passer le message.
Alors leur dire avec humour "faites-le, c'est cool, il n'y a aucune honte à mettre un masque et à jouer le jeu", c'est peut être la meilleure solution pour qu'ils s'investissent
C'est vrai que ça c'est une population pleine de "bon sens". Ils ont même réussi à créer une nouvelle haine, celle de la personne sans masque (peut importe le contexte).
Tant de spontanéité et d'authenticité me subjugue ...
trouve un autre argument.
Ce sont eux les plus vulnérables, mais c'est eux qui circulent le plus, on doit tous arrêter de vivre pour eux alors qu'ils n'en ont rien à foutre. C'est pas des jeunes qu'on trouve entassés dans les magasins à discuter collés entre eux, et c'est surement pas les jeunes qui s'amusent à aller se balader dans les EHPAD....
Vous êtes intolérants et idiots au point d'en devenir agressif et dangereux.
Dehors la vie continue, dans les pays pauvres ils ne sont pas confinés, les peuples vivant en dehors de la civilisation n'ont pas disparu, les pays sans confinement ne sont pas des no-mans land...
Avec ou sans votre masque vous êtes un vecteur au même titre qu'un autre, vous sortez plus souvent que les autres parce que vous vous croyez "safe" avec votre masque. Vous êtes juste des hypocrites.
Vivement ce passeport débile qui vous autorisera à vous balader sans masque et aller postillonner sur les gens sans gêne, peu importe si le vaccin à marché ou non, ça on le vérifie même pas.
Pas de confinement.
Les gens sont responsables et respectent les gestes barrières mis en place. Les restaurants sont ouverts et seule une table sur deux est occupée pour ne pas tuer la restauration. Tous les magasins obligent les gens à porter les masques.
En France tout est fermé, trop de restrictions, les gens en ont marre d être confinés, verbalisés. C est dur grand n importe quoi dans ce pays ou je suis nait.
Liberté Égalité et Fraternité? Vraiment? Il va falloir que le gouvernement ouvre un dictionnaire pour comprendre ses mots. Je ne vois rien de cela en France ou sont mes parents et ma fille que je n ai pas vu depuis presque 2 ans à cause de la pandémie mais aussi à cause des restrictions gouvernementales qui empêchent les français vivants à l étranger de rentrer. A moins bien sur que quelqu’un décède…Et encore avant d assister aux funérailles faut montrer pate blanche et être confiné. Bref c est rapé.
On a parlé brièvement des restrictions de liberté et d égalité. Alors mes frères je vous en supplie faites quelque chose ensemble pour que la France retrouve sa dignité et ses libertés.
Merci
Elles sont cool tes envolées lyriques, mais elles se paient ... en vies humaines (désolé d'être aussi terre à terre).
Ces prêcheurs alarmistes, tu mérites presque la camisole de force.
Ca rapporte quoi de jouer les autruches ... plus de mort ? youpi...
0,03% de nouveaux cas aux USA et 0,02% en France
0,0004% de deces au USA et 0,0002% en France
Oui les chiffres sont plus importants aux US.
Ses chiffres sont basés sur les chiffres reportés par le site worldometers sur la journée d hier. Les calculs sont nbre de nouveau cas/population et nbre de décès/population.
Je n ai pas choisi la mort mais la vie et je dis que tout est une question de comportement individuel et aussi de respect des autres et responsabilité de chacun. Vu les chiffres que je viens de donner est ce que le confinement sert a quelque chose ou est ce qu il faut se prendre en mains et respecter les gestes barrières et apprendre à vivre avec ce virus? De mon côté je continue a vivre, à sortir, aller au restaurant. Je me protège, je me lave les mains régulièrement. Rien de bien compliqué. Juste contraignant mais au moins on a le choix.
Et le ratio de mort que tu donnes va du simple au double.
Notre séquestreur s'attaque aux universités (liberté de choisir les thèses ...), ne donne pas les moyens aux étudiants (RSA jeune) qui ne peuvent plus faire de petits boulots (couvre feu, restos fermés, chômage ...).
Les jeunes sont isolés , en grande difficultés pour leurs études , en pleine dépression et tout ce que notre président trouve, c'est un défi et une vidéo ?! , c'est un cauchemard !