13 drogues imaginées en super héros
Disons-le d'emblée : consommer de la drogue peut s'avérer très dangereux pour votre santé, et on vous déconseille évidemment de le faire. En revanche, cela ne coûte rien de voir comment une intelligence artificielle peut imaginer les différentes drogues sous forme de super-héros ! Partagées sur Reddit, ces créations au rendu très réussi de l'IA Midjourney sont à découvrir juste en-dessous.
#1 cannabis
Parmi les drogues dites "douces", le cannabis est la plus populaire. Pouvant être cultivée dans certains pays (le Luxembourg a adopté une loi dans ce sens il y a quelques jours), il est généralement fumé mais peut aussi être utilisé sous d'autres formes à des fins thérapeutiques.
#2 cocaïne
A l'inverse du cannabis, la cocaïne est une drogue dure. Extrait de la feuille de coca, elle stimule très fortement le système nerveux central et rend rapidement addictifs ses consommateurs.
#3 héroïne
L'héroïne (ici imaginée en tant que super héroïne) est une drogue possédant de très puissants effets analgésiques et euphorisants. Pouvant facilement provoquer des surdoses, il s'agit de l'une des drogues les plus addictives et dangereuses en circulation.
#4 stéroïdes
Très prisés des sportifs - et en particulier de ceux qui pratiquent la musculation - les plus acharnés (on parle alors de stéroïdes anabolisants"), les stéroïdes sont sources d'effets psychologiques très divers.
#5 caféine
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la caféine est bien une drogue, et il s'agit d'ailleurs de la plus consommée au monde. Et pour cause, on la trouve à l'état naturel dans le café, le thé, des boissons gazeuses et même dans le chocolat. Accélérant le système nerveux, elle devient indispensables pour les personnes qui s'y habituent trop.
#6 nicotine
Bien connu de tous les fumeurs, la nicotine est une drogue qui rend extrêmement dépendant ceux qui la consomment. Ses effets sont à la fois stimulants et dépresseurs. Elle est issue de la plante de tabac.
#7 psilocybine
Moins connue que le LSD, mais avec des propriétés très proches, la psilocybine est elle aussi un hallucinogène puissant.
#8 méthamphétamine
La méthamphétamine est une drogue de synthèse extrêmement addictive. Très proche de l'amphétamine, elle cause de nombreux soucis de santé tels que de l'hypertension artérielle.
#9 kétamine
Très utilisée en médecine en tant qu'analgésique ou encore de sédatif, elle est même commercialisée depuis 2019 outre-Atlantique en tant qu'antidépresseur. Elle est très addictive et les dérives sont donc fréquentes.
#10 mescaline
La mescaline a des effets psychotropes, mais également enthéogènes. On la retrouve donc à l'état naturel dans de nombreux tissus végétaux, notamment de cactus. Elle est utilisée lors de rites religieux et chamaniques depuis des temps immémoriaux.
#11 phéncyclidine
La phéncyclidine, aussi appelée PCP, est un psychotrope hallucinogène, à l'image du LSD. Il s'agissait autrefois d'un produit vendu comme anesthésique.
#12 lsd
Le LSD est un psychotrope connu pour ses effets psychédéliques hallucinogènes, car il stimule fortement le cerveau.
#13 mdma
La MDMA fait partie de la classe des amphétamines. Lorsqu'elle est utilisée comme drogue, elle peut être vendue sous formes de cristaux ou de pilules, que l'on appelle alors ecstasy.
Et puisque l'on a parlé de drogues à travers les créations de Midjourney, restons en compagnie de l'IA pour découvrir à quoi ressembleraient les personnages de The Office s'ils étaient issus de GTA !