New York : 30 photos apocalyptiques provenant des incendies au Canada
New York, la ville qui ne dort jamais, semble avoir sombré dans un cauchemar apocalyptique. Sur Twitter, des internautes ont partagé des photos saisissantes de la métropole américaine, plongée dans l’obscurité, la fumée et le chaos. Ces clichés rappellent les scènes de films de science-fiction ou d’horreur, où la fin du monde est proche. Et pour voir comment Mère Nature peut devenir effrayante, voici une superbe sélection de photos.
Qu'est-ce qui se passe ?
Le brouillard orange sur New York est le résultat des incendies qui ravagent le Canada depuis plusieurs semaines. La fumée des centaines de feux de forêt au Québec a parcouru de nombreux kilomètres pour atteindre la côte est des États-Unis, où elle a obscurci le ciel et rendu l’air irrespirable pour des millions d’habitants. Les monuments emblématiques de la ville, comme la statue de la Liberté ou le pont de Brooklyn, ont été enveloppés d’une brume jaunâtre et âcre, donnant une impression d’apocalypse. Les autorités ont lancé des alertes à la qualité de l’air et conseillé aux personnes fragiles de rester à l’intérieur. Ce phénomène est un signe inquiétant de l’impact du changement climatique sur notre planète.
1/
2/
3/
4/
5/
6/
7/
8/
9/
10/
11/
12/
13/
14/
15/
16/
17/
18/
19/
20/
21/
22/
23/
24/
25/
26/
27/
28/
29/
30/
Les photos précédentes ne sont pas générées par une IA, par contre les suivantes oui, il s'agit d'affiches de films encore plus effrayantes que les originales.