Nike va faire des Sneakers Nintendo 64
On a trouvé la meilleure manière de rendre hommage à une console mythique sans avoir à porter un t-shirt avec le logo de Nintendo dessus. Une nouvelle version des Nike Air Max 97 verra le jour avant la fin de l'été, et bien que la firme n'ait pas communiqué sur la source d'inspiration de ces chaussures, on peut très facilement la deviner : c'est bien la Nintendo 64.
Les couleurs reprennent celles du logo de la console de salon sortie en France en 1997, mais également celles de la manette : rouge, vert, bleue et jaune qui viennent faire le tour de la chaussure. Le plus grand clin d'oeil reste la languette, où sont marqués les célèbres mots "POWER" et "RESET". De quoi représenter fièrement l'une des consoles les plus influentes du jeu vidéo : sur Nintendo 64 sortaient les chefs-d'oeuvre Zelda : Ocarina of Time et Super Mario 64, les premiers jeux en 3D de leur univers respectif.
Une solution plus discrète que ce que proposaient Vans et Nintendo il y a trois ans, et qui ravira à coup sûr une clientèle qui veut montrer sa passion sans pour autant la crier sur tous les toits. Pour les plus observateurs, à l'intérieur de la chaussure est écrit "Designé en 1997", référence à la date de sortie de la Nintendo 64 au Japon, avec un logo Nike modifié qui rappelle celui de l'ESRB. La paire sera disponible pour 160 dollars.