Une nouvelle théorie conspirationniste sur l'alunissage de 1969 vient de voir le jour et forcément, elle est ridicule !
Le 20 juillet 1969, Neil Armstrong devient le premier homme à marcher à la surface de la Lune. Tout le monde connaît la fameuse phrase : "C'est un petit pas pour l'homme, mais un grand pour l'humanité", qui rentrera dans l'histoire.
Si cet événement historique est souvent sujet à des théories du complot, en voici une nouvelle qui vient de voir le jour et qui s'appuie sur le fait que les empreintes laissées à la surface de notre satellite naturel ne correspondent pas aux semelles de l'astronaute.
En effet, des esprits un peu tordus, avouons-le, s'appuient sur une photo de la combinaison d'Apollo 11 que portait Neil Armstrong. La photo a été prise au Musée national de l'air et de l'espace du Smithsonian. Elle est comparée à une photo prise au cours de la mission spatiale.
"Aurais-je raté quelque chose ?" - Bottes spatiales de Neil Armstrong
"Empreinte de pied de Neil Armstrong"
Face à ces photographies, certains sceptiques ont décidé de vérifier ces faits, afin de démontrer qu'il ne s'agissait en réalité que d'une nouvelle théorie du complot. Ainsi, en menant l'enquête, ces derniers ont découvert qu'Armstrong et ses coéquipiers portaient la combinaison Apollo/Skylab A7L comme ci-dessous.
Mais à la surface de la Lune, les astronautes disposaient de plus de matériel.
Comme par exemple ... des couvre-chaussures à semelles creuses. Un équipement indispensable en terme de sécurité afin d'assurer une protection supplémentaire aux astronautes en cas de déchirures et contre la poussière.
Une radiographie de cet équipement avait même été réalisée afin de vérifier qu'aucun corps étranger ne s'était retrouvé à l'intérieur, ce qui aurait pu compromettre l'intégrité de la combinaison au cours de la mission.
D'ailleurs l'empreinte sur la Lune qui sert de comparatif aux semelles des bottes du musée n'est pas celle de Neil Armstrong. Selon la Nasa, elle appartiendrait à Buzz Aldrin.
Dans de très nombreuses photographies de la mission Apollo 11, on peut y voir les empreintes significatives de ces couvre-chaussures.
Et pour ceux qui sont encore sceptiques face à ces explications, le mieux reste encore d'aller faire un tour sur la Lune. La Nasa explique que les premières traces de pas de Neil Armstrong seront encore visibles pour un million d'années. Eh oui, il n'y a pas de vent sur la Lune !
Sinon, pour ceux qui se demandent la raison pour laquelle les couvre-chaussures ne sont pas présentes au musée, la réponse est simple : lors du retour sur Terre, les astronautes se sont débarrassés d'un bon nombre d'objets pour alléger le vaisseau. Ainsi, ils ont abandonné des sac d'urine et d'excréments, les fameuses bottes spatiales ainsi que des caméras.
Ils passeraient surement un peu moins pour des cons s'ils savaient se servir d'un moteur de recherche, ça leur permettrait d'avoir la réponse avant de poser leur question...
Rien qu'au sein d'une entreprise quand tu vois à la vitesse à laquelle se propage un ragot. Comment ces "gens" (pour rester poli) peuvent croire à des complots aussi énormes sans qu'il n'y ait jamais de fuite.
C'est comme tout, plus y a de gens impliquaient plus tu multiplies les risques de fuites...
Suffit de voir avec les leak des constructeurs de smartphone. Tous ces gens ont signé une NDA (accord de non divulgation) à leur embauche (et ils risquent le licenciement et le tribunal en cas de rupture de cette clause). De nos jours, y a tjs un moment ou ca fuite...
#LesVraisSachent
Oui je parlais des couvres-chaussures (merci No-one) , mais ils ont aussi abandonné des sacs d'urine et d'excréments (masculins, les sacs).
Sinon pour #LesVraisSachent (autre faute), ma source c'est les Complots Faciles.
Et pour Euskadi, on peut être mauvais en orthographe et malgré tout être adepte du 2nd degré... Cf Complots Faciles donc...
Mais finalement, j'me suis foiré sur le ton de la blague ET sur la faute x(
"La déception est puissante en [moi]..."
Et bouché qui plus est car même si tu lui montre les sur-chaussures, le conspi écoutera rien.
Et de mauvaise foi car le lendemain il prétendra n'avoir rien vu ahahaha
ok bah commence par les montrer....
comme si des "sur-chaussures" allaient faire une difference de poids en revenant sur terre.
c'est cette explication que je trouve ridicule. mais plus c'est gros plus ca passe xD
___
Les conspis cassent les couilles à nier toujours tout... Aller sur la Lune, pour l'Humanité c'est un progrès de ouf, après au niveau de l'Univers c'est comme si tu traversais la rue..
Bordel comment c'est possible de croire qu'on a jamais été sur la lune ou dans l'espace aujourd'hui alors qu'on à accès à toutes les infos possibles ?... Et les satellites pour leurs smartphones à ce gogoles conspi ils sont dans le ciel au milieu des avions de ligne ?
http://lroc.asu.edu/featured_sites/…
Je recommande le mode Flipbook pour faire défiler les photos prises sur plusieurs années.
Quand l'homme ira souvent sur la lune, ces déchets auront de la valeur car unique et témoins de l'avancée humaine.
Et si ton patron te regardes pas , tu bosses pas ?
C'est quoi cette façon de raisonner de merde.
Retourner mettre la tete dans votre cul et faites nous des vacances.
Dégénérés.
https://hq.nasa.gov/alsj/a11/…
Il n'y a pas une seule poussière sur les pieds et il y a une empreinte de bâche dans la poussière juste sous le pied du module. Que fait cette empreinte de bâche dans la poussière lunaire. De plus si le réacteur est éteint après l'alunissage comment se fait il que la tas de poussière ne soit pas écrêté par le souffle au dessus du stabilisateur du pied?
Nan c'est pas une question complot, mais une vraie question. En presque 50 ans, on a du faire des progrès de cinglé dans l'aérospatial non ? Du coup Je ne comprend pas pourquoi les Russes, Chinois & co n'ont pas relevé le défis depuis tout ce temps ?!
Ensuite, les russes ont perdu la course à la lune, alors dépenser d'énormes sommes d'argent pour être le deuxième, l'intérêt est limité.
Ensuite, l'intérêt scientifique est extrêmement limité, on a récolté beaucoup de données sur la lune.
Il est économiquement et scientifiquement plus intéressant d'envoyer des sondes automatisées que des hommes.
Et puis sa fait plusieurs saison qu’on sachent que c’est le maître de tout les shinobi qui a créé la lune.
Sssshhhhaaarriiigan
Ah on fait moins les malins face a une vraie source !
ou alors que les images ont été tourné sur terre ...
XD
:D