Fin du rêve martien : la Nasa affirme ne pas avoir assez d'argent pour envoyer les Hommes sur Mars !
Cela fait maintenant plusieurs années que la Nasa travaille d'arrache-pied pour envoyer les Hommes sur Mars dans le but de coloniser la planète. Sauf qu'il semblerait que le rêve de poser un jour le pied sur le sol de la planète Rouge se soit envolé ! En effet, l'agence spatiale américaine vient d'annoncer ne pas disposer d'assez d'argent pour lancer une telle mission.
A sec pour aller sur Mars
C'est William Gerstenmaier, l'administrateur associé des opérations et explorations humaines à la Nasa qui a annoncé lors d'un colloque de l'American Institute for Aeronautics and Astronautics que les fonds dont disposait l'agence n'étaient pas suffisants pour envoyer des humains vers la planète Mars :
Je ne peux pas indiquer de date concernant l’arrivée des humains sur Mars, et la véritable raison c’est… qu’au niveau du budget actuel, qui a augmenté péniblement de 2%, nous n’avons pas le matériel de surface nécessaire pour Mars
Cela veut donc dire que la Nasa pense pouvoir placer une fusée en orbite autour de la planète Mars, mais que l'atterrissage à sa surface et son exploration sont compromis pour une raison d'ordre financière. ll faut donc que l'agence économise ou récolte les fonds manquants, mais cela risque d'être compliqué car on parle de milliards de dollars. Espérons que Gerstenmaier soit entendu par Donald Trump et que l'actuel président des Etats-Unis accepte d'augmenter le budget de la Nasa pour leur faciliter la tâche. Peut-être qu'Elon Musk et SpaceX parviendront à se rendre sur Mars plus rapidement que les Etats-Unis ! Pour rappel, le milliardaire a pour projet d'envoyer des Hommes sur la planète Rouge à l'horizon de 2024.
En attendant, objectif Lune
Si le rêve de voir un jour un Homme sur Mars s'éloigne, la Nasa a un autre projet en tête actuellement. Effectivement, dans le but de réduire les coûts d'une mission vers la planète Rouge, l'agence souhaiterait mettre en place une plateforme spatiale en orbite autour de la Lune. Celle-ci permettrait de servir de rampe de lancement vers l'ensemble des planètes qui composent notre système solaire. Reste à voir maintenant, si ce projet sera économiquement plus avantageux... Chose qui n'est pas certaine !
Les peuples ne sont plus aussi debile Caen 1960 .... on a vu le resultat, et on attent toujours les benefices des missions a Paulo !!!
surtout chez les 1oo dents !!!
ya plus clefs sociétés 2 tourismes que sa fée bandé,,,
Non, c'est juste malheureusement vrai. ^^
Ou alors, ça serait un sacré coïncidence que les Français aident des pays qui ont de l'Uranium, et les USA, ceux qui ont du pétrole...
Dans tous les cas. La guerre, pour celui qui "aide" comme pour celui qui a "besoin", ça n'est jamais gratuit, ou uniquement pour la bonne cause. Sinon, il existe un bon gros paquet de pays qui auraient été "aidés" par les pays "civilisés".
Il faut aussi compter dans ces dépenses la protection de son propre pays. Et depuis quelques temps... les prix ont dû prendre un sacré tir.
Chacun son opinion. Regarde les faits, et tire en tes propres conclusions ;)
( PS : ça marche comme ça depuis... je pourrais dire toujours ^^ )
Donc entre mettre de l'argent là dedans ou, dans la recherche médicale, l'armée etc... les dirigeants ont vite fait leur choix.
Aller quelques exemples pour le plaisir:
-Le GPS
-L'imagerie médicale
-L'air-bag
-les couches culottes
-La prévision météo
Etc.. etc...
En aucun cas les dirigeants de l'époque n'avaient quelque chose à foutre de l'avancée scientifique c'est uniquement politique.
Le budget de l'armé américaine étant des dizaines de fois supérieur au budget de la NASA et de la lutte contre le réchauffement climatique réunis, l'argent ne serai pas un problème si il était bien géré.
la NASA a mis au point un système de traitement d’images numériques afin de permettre aux ordinateurs d’agrandir les photos de la Lune.
Ce procédé sert maintenant à créer et à améliorer les images des organes du corps humain dans les tomographies axiales informatisées et les IRM.
Il s'agit de l'IRM et de RM
et puis pour ce qui était de batire une colonie putain on a meme pas des vaisseaux genre l'Infinity d'Halo ou le Nostromo d'Alien ni des fusils laser alors qu'est ce qu'ils parlent de colonie?!!surtout qu'ils voulaient y faire de la téléréalité alors heureusement que ça a été annulé
Mais bon comme vous le dites en commentaire ça serait bien mieux si il baisser le budget de l'armée pour celui de l’écologie ou les programmes spatiaux
Le seul intérêt, c'est de faire rêver l'humanité.
La recherche, le développement, l'organisation et la mise en place demande de l'argent.
Tu peux gagner toujours plus d'argent en faisant de l'écologie, c'est juste beaucoup plus compliqué et beaucoup moins rapide.
la gravité est très importante comparé à la lune
alors si on veut y poser les pieds, il faut que notre coco il puisse également repartir de la planète ... a moins qu'ils soit dévoué à la mission et qu'il reste et meurt sur place
plus de gravité demande d'énorme quantité de carburant à emporter, car pour sortir de la gravité de Mars, la fusée elle va en chier
et ce que l'on oublie également, c'est qu'il faut également beaucoup de carburant pour atterrir ... et ouai sinon on tombe comme une pierre ...
un défi colossale
-Créé du combustible et de l'eau grace. A l'atmosphère de mars
-Dans La terre martien plusieurs légumes peuve etre cultivé