Palworld : transformez vos Pals en Pokémon avec ce mod qui va faire enrager Nintendo
Sorti le 19 janvier dernier, Palworld est LA sensation vidéoludique du moment. Plus de 5 millions d'exemplaires de ce jeu de survie ont d'ores et déjà été écoulés, pour le plus grand bonheur de Pocketpair, son studio de développement. Une sortie attendue dont les Pals, aka les mignonnes créatures, sont souvent comparées aux Pokémon. Et pour faire encore plus enrager Nintendo, voici qu'un mod transforme les Pals en Pokémon.
un mod pokémon pour palworld
Avant même la sortie de Palworld, les commentaires comparant les Pokémon et les Pals allaient bon train. Des similarités, les deux licences en possèdent. Bien que d'un point de vue gameplay, Palworld se présente comme un jeu de survie comparable à un ARK: Survival Evolved, il convient d'avouer que les Pals ont des allures de Pokémon. Et alors que les threads comparant Pals et Pokémon fleurissent sur X, voici qu'un vidéaste du nom de Toasted a annoncé sur son compte qu'il présenterait ce mardi 23 janvier, sur sa chaîne YouTube, un mod Pokémon.
Palworld already has a Pokemon mod
— Toasted (@ToastedShoes) January 22, 2024
Full video on my YouTube tomorrow! pic.twitter.com/X1ohT6mJiT
Le principe est simple : les Pals deviennent des Pokémon qui leur ressemblent, quand le personnage principal se transforme en Sacha et les PNJ en personnages secondaires de la franchise. Exit Lamball, Lifmunk et Fuack, place à Moumouton, Poussifeu et Pikachu. Les Pokémon envahissent le monde de Palworld et conservent les capacités et aptitudes des Pals qu'ils remplacent.
Ainsi, vous pourrez continuer à exploiter vos créatures sans vergogne, en leur faisant fabriquer sphères, munitions et autres équipements. Bien que Palworld ne possède pas encore de véritable support pour les mods, des moddeurs semblent être parvenus à transformer le jeu de Pocketpair. Les détails de ce mod n'ont pas encore été partagés, Toaster espérant sans doute faire suffisamment monter la sauce avec ce teaser pour attirer un maximum d'intéressés sur sa vidéo.
Une technique qui risque de s'avérer efficace tant les curieux sont nombreux. Maintenant, reste à savoir si la vidéo du vidéaste australien comportera un lien permettant de trouver ce mod. Réponse dès demain, sur la chaîne du YouTubeur. De votre côté, seriez-vous intéressé par un tel mod ? Pensez-vous que Nintendo va réagir ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.