Japon : Tokyo rend hommage à Pokémon avec de magnifiques plaques d'égout !
Alors que Pokémon fêtera l'année prochaine ses 25 ans d'existence, la ville de Tokyo rend hommage à la célèbre licence éditée par Nintendo.
Des plaques d'égout magnifiques
Qui a dit que les plaques d'égout devaient être nécessairement moches et toutes se ressembler ? En tout cas, pas la municipalité de Matsuya, dans la banlieue de Tokyo. En effet, la petite ville a décidé d'installer dans le parc Serigaya une série de plaques d'égout uniques, rendant hommage à six Pokémon de la première génération, alors que nous nous apprêtons à fêter le 25ème anniversaire de la licence.
En tout, six plaques d'égout ont été installées, chacune d'entre elles représentant un ou plusieurs Pokémon : Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Aspicot / Chenipan / Mystherbe, Roucool / Rattata, Ptitard. Particulièrement jolies, ces plaques satisferont les fans de Pokémon. La ville, visiblement très contente, a par ailleurs créé une carte afin d'aider à localiser chacune de ces plaques. Preuve s'il en est qu'elles font d'ores et déjà partie du mobilier urbain et culturel de la ville.
A noter que la ville de Matsuya n'est pas la seule à avoir posé des plaques rendant hommage à Pokémon. Une carte a même été créée afin de recenser toutes les plaques d'égout Pokémon.