Japon : Tokyo rend hommage à Pokémon avec de magnifiques plaques d'égout !

25 août 2020 à 16h35 dans Insolite

Alors que Pokémon fêtera l'année prochaine ses 25 ans d'existence, la ville de Tokyo rend hommage à la célèbre licence éditée par Nintendo. 

Japon : Tokyo rend hommage à Pokémon avec de magnifiques plaques d

Des plaques d'égout magnifiques 

Qui a dit que les plaques d'égout devaient être nécessairement moches et toutes se ressembler ? En tout cas, pas la municipalité de Matsuya, dans la banlieue de Tokyo. En effet, la petite ville a décidé d'installer dans le parc Serigaya une série de plaques d'égout uniques, rendant hommage à six Pokémon de la première génération, alors que nous nous apprêtons à fêter le 25ème anniversaire de la licence.

En tout, six plaques d'égout ont été installées, chacune d'entre elles représentant un ou plusieurs Pokémon : Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Aspicot / Chenipan / Mystherbe, Roucool / Rattata, Ptitard. Particulièrement jolies, ces plaques satisferont les fans de Pokémon. La ville, visiblement très contente, a par ailleurs créé une carte afin d'aider à localiser chacune de ces plaques. Preuve s'il en est qu'elles font d'ores et déjà partie du mobilier urbain et culturel de la ville. 

A noter que la ville de Matsuya n'est pas la seule à avoir posé des plaques rendant hommage à Pokémon. Une carte a même été créée afin de recenser toutes les plaques d'égout Pokémon. 

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (2)
Ah oui, jolies effectivement ! Et puis c'est pas là bas qu'elles vont être dégradées !
photo de profil de Sid le Paresseux Par Sid le Paresseux, il y a 4 ans Répondre
Plot twist : Nintendo attaque en justice la ville de Tokyo
photo de profil de Voyd Par Voyd, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler