WTF : un poisson littéralement médusé !
C'est un drôle de mélange entre deux espèces aquatique qu'ont découvert le photographe australien Tim Samuel et la vidéographe Franny Plumridge lors d'une sortie plongée.
Un poisson médusé
Son expression semble crier "Oh mon Dieu comment est-ce que je me suis retrouvé dans cette situation ! LAISSEZ MOI SORTIR.". Ce petit poisson photographié par Tim Samuel au large des côtes australiennes de Byron Bay, en décembre dernier, se trouve en effet dans une situation très embarrassante ! Le plongeur a partagé le cliché de cette étrange rencontre sur les réseaux sociaux. Sur Instagram il a expliqué :
"Le poisson était piégé à l'intérieur de la méduse vivante, mais arrivait à contrôler ses déplacements. Je savais que nous venions de trouver quelque chose d'original, mais je n'imaginais pas la rareté d'un tel mariage". D'après l'observation des deux plongeurs, le poisson essayait de s'échapper de son piège vivant. Il était capable de pousser la méduse pour avancer et il contrôlait encore assez bien ses mouvements. De son côté, la méduse déséquilibrait les mouvements de son prisonnier, ils avançaient donc par à-coups et de temps en temps se retrouvaient à tourner en rond.
Un dilemme pour le photographe
Devant l'expression de détresse du petit poisson, le photographe s'est retrouvé face à un dilemme : le libérer ou laisser faire la nature. "Au départ j'étais fasciné, je n'avais jamais rien vu de tel." a confié Tim Samuel à Gizmodo. "J'ai pensé à libérer le poisson parce que je me sentais mal pour lui, mais au final j'ai décidé de laisser la nature suivre son cours, mais c'était une décision difficile pour moi. Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus".
Ses clichés insolites ont fait le tour du monde. Ils ont notamment été repris par le quotidien The Guardian. Leur auteur, Tim Samuel, semble aussi surpris de leur succès que d'avoir croisé la route de cette étonnante union aquatique. Si vous avez aimé ce poisson-méduse, découvrez également notre article sur 10 animaux effrayants qui vivent dans les fonds marins.
D'ailleurs... t'as pas un fils qui s'appelle Frodon ?
Ou est le problème ?
Méduse: Je sais pas trop, je suis vierge
Poisson: Pas grave j'y vais doucement,blop... Ou suis je?