Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook
Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter
Suivre @Hitek
712réactions !
|
|
45
commentaires
|
Quand on se baigne à la plage, nous n'imaginons pas que tout au fond des océans se cachent des bêtes affreuses et pour le moins effrayantes. Comme nous savons que vous n'irez surement jamais dans les fonds marins, on vous propose de découvrir 10 animaux terrifiants qui vivent dans les abysses.
Faisant partie des crustacés, cet isopode marin de très grande taille (environ 35 cm) pèse environ 1,4 kg et se trouve dans tout le golfe du Mexique entre 170 et 2140 mètres de profondeur. Carnivore et charognard, il a une préférence pour les sols boueux et argileux où il n'hésite pas à manger les cadavres de poissons, baleines et calmars.
Aussi appelée crapaud de mer, la baudroie vit en général à 2000 mètres de profondeur où il peut attirer les poissons avec de la lumière qui provient d'une antenne située sur sa tête. Il se retrouve le plus souvent le long des côtes d'Europe et vit dans le sable ou la vase où il attend ses proies. Il peut atteindre jusqu'à 2 mètres et peser 45 kg, mais les baudroies de plus de 60 cm sont assez rares.
Formant une famille de céphalopodes décapodes à lui tout seul, le calmar géant peut mesurer jusqu'à 18 mètres, dont plus de 11 mètres de tentacules. Il vit en général entre 500 et 900 mètres de profondeur.
Cette espèce d'araignée de mer vit au large du Japon. Considéré comme le plus grand arthropode vivant, le crabe-araignée géant peut atteindre jusqu'à 3,5 m d'envergure et 20 kg. Il se nourrit de fruits de mer et de carcasses de poissons et vit à 600 mètres de profondeur (50 mètres pour les jeunes). Ce dernier peut vivre jusqu'à 100 ans.
Vivant sur les canyons sous-marins et le talus continental du monde entier, le requin gobelin ou requin-lutin peut atteindre près de 4 mètres de long. Il ne ressemble à nul autre requin car il possède un long museau aplati couvert d'ampoules de Lorenzini, qui lui permettent de détecter les champs électriques produits par ses proies.
Ces poissons à nageoires rayonnées vivent entre 200 et 4 000 mètres de profondeur. Ils ne mesurent que quelques dizaines de centimètres mais sont très féroces. Ils utilisent la lumière pour attirer leurs proies et leurs dents acérées pour les attraper.
Ces poissons de 40 cm à près de 2 mètres de long forment un ordre des poissons abyssaux en raison de leur très grande gueule caractéristique qu'ils utilisent pour dévorer des proies plus grandes qu'eux. Ils disposent également d'une longue queue en forme de fouet qui a un appareil bioluminescent complexe dont la fonction exacte n'est pas connue.
Cette espèce rare de requin nage avec la bouche ouverte pour capturer les planctons et les méduses. Il mesure en moyenne 5,20 mètres pour un poids de 750 kg et sa tête peut mesurer jusqu’à la moitié de sa taille totale.
Aussi appelé requin à tunique, il se trouve dans les océans Atlantique et Pacifique. Il vit sur le talus continental ou sur le plateau continental, jusqu'à 1 570 mètres de profondeur. Pour capturer ses proies, il plie son corps et bondit en avant comme un serpent. Il peut mesurer jusqu'à 2 mètres et ressemble étrangement à une anguille.
Ce poisson est l'un des poissons qui vit le plus profond dans les fonds marins puisqu'il évolue jusqu'à 5000 mètres de profondeur. Comme son nom l'indique, c'est un poisson qui dispose de crocs acérés comme le piranha que l'on connait mieux.
Signaler une erreur dans l'article
Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.
Oh.. Il n'y à pas que dans l'océan..
Regarde la tronche d'un type, s'injectant la drogue crocodile, tu verra on en vient à presque au même résultat.
43
2
Y'a pas que ça au fond des océans, il me semble qui a aussi pleins de poissons chouettes qui font la lumière :D.
2
2
Non non. C'est bien un requin grande gueule. Va sur google et compare les deux. Tu verras que le requin de la photo n'est pas un requin pèlerin.
11
1
Le grande gueule n'a pas de nez aussi grande que celui du pélerin,de même que la photo est la même que celle de wikipédia.
Mais par contre on manque terriblement d'information sur le grande gueule, découvert il y a très peux de temps.
1
0
Et donc en fait tu arrives après la bataille, ils ont rectifié donc essaye de comprendre avant de faire le savant.
1
0
Le crabe araignée géant.. Il me fait penser vachement au machin qui te saute à la gueule sur Half Life
8
0
La baudroie sur la photo est une baudroie commune, qui ne vit "que" jusqu'à 1000m de profondeur... Et pas 2000. Sinon elle est abyssale et n'a absolument plus la même tronche
5
0
Pk les poissons des profondeur tombe tous dans ce même putain de panneau?
Sérieusement? Une lumière pour attirer une proie?
1
0
Quand je pense que seulement quelques pour-cents des fonds marins ont été découverts. Ça fait flipper.
5
0
Et le Kraken, il est pas effrayant?!
C'est pas parce qu'il n'a pas encore été libéré qu'il ne faut pas le prendre en compte... Le pauvre, vous êtes sectaires envers lui.
5
0
"Formant une famille de céphalopodes décapodes à lui tout seul, le calmar géant peut mesurer jusqu'à 18 mètres, dont plus de 11 mètres de tentacules. Il vit en général entre 500 et 900 mètres de profondeur."
Kraken spotted ? :p
Concernant le requin grande-gueule, c'est bien un grande-gueule, et absolument pas un pèlerin. Faites un minimum de recherches avant de vous tromper.
5
1
![]() |
Sony XZ3Il y a 4 semaines ![]() |
![]() |
Resident Evil 2Il y a 4 semaines ![]() |
![]() |
Mutant Year Zero : Road To EdenIl y a 1 mois ![]() |
Par Hotwil, il y a 4 ans :
J'ai eu peur qu'il y aie ma grand mere dans ce classement (je suis belge)
Répondre à ce commentaire
120
9