Sous la Seine sur Netflix : le film français va rentrer dans l'histoire de la plateforme
Sorti il y a un peu plus d'une semaine, le film français Sous la Seine cartonne sur Netflix. Malgré les critiques pas toujours tendres à son égard, le long-métrage pourrait bien rentrer dans l'histoire de la plateforme de streaming.
sous la seine, le film de requin du moment
Réalisé par Xavier Gens, le film de requin intitulé Sous la Seine était très attendu. Mené par l'excellente Bérénice Bejo, celui-ci met en scène une ville de Paris bouleversée par la présence d'un requin dans le célèbre fleuve, alors que des épreuves de triathlon doivent se tenir prochainement. Malgré les risques, les autorités et la maire de Paris en particulier refusent de réagir. Évidemment, toute ressemblance avec la réalité, notamment avec l'approche des JO de Paris 2024, est fortuite. Ou pas.
On pouvait s'y attendre avec ce synopsis, le film français ne fait pas l'unanimité. Sous la Seine est qualifié de nanar par une grosse partie de la presse, et ses notes sur les agrégateurs n'inspirent pas confiance. Mais malgré les critiques, le public est au rendez-vous, à tel point que Sous la Seine pourrait devenir l'un des films étrangers (non anglophones) les plus visionnés de l'histoire de Netflix !
un immense phénomène sur netflix
Les chiffres officiels ont été dévoilés par Netflix ce mercredi 12 juin, une semaine après la sortie de Sous la Seine : le film réalisé par Xavier Gens cumule déjà 40,9 millions de visionnages à travers le monde, soit près de 71 millions d'heures visionnées. Avec ces chiffres impressionnants, Sous la Seine se trouve aujourd'hui encore dans le Top 10 des films étrangers les plus regardés dans 93 pays à travers le monde. Under Paris, tel est son nom international, occupe même la première place dans 76 de ces pays.
Comme si ces chiffres n'étaient pas déjà assez impressionnants, sachez que Sous la Seine devrait bientôt devenir l'un des 10 films non anglophones les plus visionnés de toute l'histoire de Netflix ! La dixième place de ce classement est en effet occupée par le film allemand À l'ouest, rien de nouveau (2022), qui cumule 52 millions de visionnages. Sous la Seine a donc encore trois mois pour être vu 12 millions de fois supplémentaires, ce qui devrait se faire sans problème. Après 91 jours, les visionnages ne sont plus pris en compte. Alors, ce succès est-il mérité ? Donnez-nous votre avis en commentaires !
C'est sur que le film les dents de la mer est principalement réussi pour son sujet "scientifique"
Un requin géant dans 5 mètres profondeurs ... la débilité est pire que la série des Sharknado