Rechercher Annuler

Sous la Seine sur Netflix : le film français va rentrer dans l'histoire de la plateforme

De Robin Stalin - Posté le 13 juin 2024 à 10h06 dans Cinéma

Sorti il y a un peu plus d'une semaine, le film français Sous la Seine cartonne sur Netflix. Malgré les critiques pas toujours tendres à son égard, le long-métrage pourrait bien rentrer dans l'histoire de la plateforme de streaming.

sous la seine, le film de requin du moment

Réalisé par Xavier Gens, le film de requin intitulé Sous la Seine était très attendu. Mené par l'excellente Bérénice Bejo, celui-ci met en scène une ville de Paris bouleversée par la présence d'un requin dans le célèbre fleuve, alors que des épreuves de triathlon doivent se tenir prochainement. Malgré les risques, les autorités et la maire de Paris en particulier refusent de réagir. Évidemment, toute ressemblance avec la réalité, notamment avec l'approche des JO de Paris 2024, est fortuite. Ou pas.

On pouvait s'y attendre avec ce synopsis, le film français ne fait pas l'unanimité. Sous la Seine est qualifié de nanar par une grosse partie de la presse, et ses notes sur les agrégateurs n'inspirent pas confiance. Mais malgré les critiques, le public est au rendez-vous, à tel point que Sous la Seine pourrait devenir l'un des films étrangers (non anglophones) les plus visionnés de l'histoire de Netflix !

un immense phénomène sur netflix

Les chiffres officiels ont été dévoilés par Netflix ce mercredi 12 juin, une semaine après la sortie de Sous la Seine : le film réalisé par Xavier Gens cumule déjà 40,9 millions de visionnages à travers le monde, soit près de 71 millions d'heures visionnées. Avec ces chiffres impressionnants, Sous la Seine se trouve aujourd'hui encore dans le Top 10 des films étrangers les plus regardés dans 93 pays à travers le monde. Under Paris, tel est son nom international, occupe même la première place dans 76 de ces pays.

sous la seine top 10 films netflix

Comme si ces chiffres n'étaient pas déjà assez impressionnants, sachez que Sous la Seine devrait bientôt devenir l'un des 10 films non anglophones les plus visionnés de toute l'histoire de Netflix ! La dixième place de ce classement est en effet occupée par le film allemand À l'ouest, rien de nouveau (2022), qui cumule 52 millions de visionnages. Sous la Seine a donc encore trois mois pour être vu 12 millions de fois supplémentaires, ce qui devrait se faire sans problème. Après 91 jours, les visionnages ne sont plus pris en compte. Alors, ce succès est-il mérité ? Donnez-nous votre avis en commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : recordnetflixfilm françaisrequin

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)
photo de profil de <strong>luna92</strong>

Par luna92, il y a 1 mois :

Quel navet pourtant !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jean</strong>

Par Jean, il y a 1 mois :

Et pourtant ils fonctionne tellement bien à l'international comme ils savent différencier le réel de la fiction, certains devrait commencer à s'en rendre compte, surtout les scientifique francais !

C'est sur que le film les dents de la mer est principalement réussi pour son sujet "scientifique"

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Cinéman</strong>

Par Cinéman, il y a 1 mois (en réponse à Jean):

Alors là, merci ! Et effectivement, "Les Dents de la mer" et tout, sauf réaliste. Comme je le dis souvent, si les gens cherchent à tout prix du réalisme dans une fiction, ils feraient plutôt mieux de visionner un documentaire...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Eric31</strong>

Par Eric31, il y a 1 mois :

Effectivement, un navet !!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Emmanuel Trogneux</strong>

Par Emmanuel Trogneux, il y a 1 mois :

Très divertissant au second degré. C’est un film qui ne cherche nullement à rivaliser avec les Dents de la mer. C’est largement mieux que Des serpents dans l’avion. À voir en famille ou avec des potes, paquet de chips en mains. On se marre bien.. C’est sûr que ça ne doit pas plaire aux admirateurs d’Anne Hidalgo ou de Greta Thunberg. Je soupçonne la communication de la Mairie de Paris (ils sont officiellement 400 !) d’avoir travaillé à plomber les notes sur les réseaux sociaux.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Marcus68</strong>

Par Marcus68, il y a 1 mois :

Un nanar et en plus d'être français : il cumule tout !
Un requin géant dans 5 mètres profondeurs ... la débilité est pire que la série des Sharknado

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Neireis74</strong>

Par Neireis74, il y a 1 mois :

J'ai regardé ce film avec mon ami et j'ai plutôt apprécié. Certes ce n'est pas un chef d'œuvre mais cela est plutôt bien tourné avec un rebondissements final original.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Cinéman</strong>

Par Cinéman, il y a 1 mois (en réponse à Neireis74):

Idem, j'ai apprécié ce film, qui est avant tout une fiction, n'en déplaise aux scientifiques français et autres détracteurs !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lily</strong>

Par Lily, il y a 4 semaines :

Un bide... rien à voir avec les films des usa

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.